Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

WIP ,45%. A la recherche des cartons perdus de vue...

Démarré par fiend41, Lundi 06 Février 2006, 20:37:15 PM

fiend41

#1120
à peine branchouille.. nous fallait pas grand chose à l'époque faut croire.   Penthouse c'était quand même plus classe dans les 80's  8).

à part des Lui et qq Playboy 70's,  la seule fois où j'avais eu des plus croustillants...


__
bon enfin fait,  j'en ai jamais vu chez emmaus et ça fait trop longtemps que j'en cherche..  si vous situez la video du bureau de Brycecorp où il a un package de feutres pelikan sous blister, sans savoir à l'époque j'ai lutté contre lui pour l'avoir et raté donc..

pas eu de souris,  la vendeuse en avait qq unes appris trop tard après l'envoi, ça aurait fait le bon panachage.


__
choppes emmaus,  sympa pour le vieux bouquin sur le japon et la bd "Rebel"  bien graphique, bien punk.







__
et des bluray neufs chez Noz à 1,99€.   replay value correcte,  j'ai déjà vu plusieurs fois Swat, c'est cool tout en étant sérieux et le meilleur rôle de Jeremy Renner. j'avais des doutes qu'ils soient dans la liste des bluray défectueux vu que curieusement...y'a déjà eu de multiples bluray de grosses boites (tf1, m6) de la liste des défectueux !,  histoire d'écouler leurs stocks quasi ROT et prétendre ne pas pouvoir remplacer les Hs..  aucun de ces titres n'est signalé Hs encore..



"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

AsPiC


fiend41

no taboo,  enfin rempli un tableau de mes pires et meilleures quêtes ludiques de 2004 à 2018, 

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Little_Rabbit

Salut,

Ta colonne Top dépenses me fait fliper ! Comment avec 4 bornes à 1000 et quelqu' euros, on arrive finalement à un total de 13000 EUR !!  :o

Il y a des totaux qu'il vaut mieux parfois ne pas faire :D.

Sinon, qu'est ce qui fait que tu classes quelque chose dans les dépenses, ou dans les achats ?? :)

Et c'est quoi cette affaire de Twin Sega Rally 2 non reçu ?? Les boules !!  :-[ (ça m'arriverait, je serais sévèrement dégoûté :'( )

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Arvester

Beaucoup d'achats à 200€, 500€, 1000€, ça cumule vite ^^

fiend41

#1125
ça recense juste les extrêmes où j'ai senti le forçage.   je ne peux me souvenir des prises dans les prix medians..  avec ~850 avis sur ebay..j'ai du dépasser les 1000 commandes variées aussi.. et ça a pas mal chiffré en bouquins, revues, magazines, fanzines, ...

sur le tableau, ça revient à ~110€ par mois sur 14ans.. correct et pas impossible  (typique d'un budget cigarettes, qq restos,...),   j'aurais pu faire mieux  (axer sur les jouets vintage d'abord,  j'ai raté une 10aine de flippers entre 30-180€,  des mauvais timings : manqué les flippers addams family gold + un goldeneye gratuits,   un R360 gratuit en angleterre, etcc  ) ..ou pire en achats au moment décidé..  (une pcengine LT en 2018 c'est ~2000€,   un vaisseau BomberX c'est ~850€,   un jeu megadrive phantasystar4 c'est ~180€, etcc  ) .. donc c'est ainsi mais c'est fait au moins..

pour l'arnaque du twin, j'ai du lâcher de mes précieux trésors pour ramener à une situation 0€...

__
hier c'était la razzia des magazines invendus 0,50-1€ quand classés,   bref,  6,10€ pour tt ça,   correct ecclectisme pour futur kiosque branchouille..





et en k7 audio pour 1,50€ le lot.     et k7 7 doubles formats de plus.. impeccable pour des repros jaquettes commodore64/amstrad plus tard :)



__
bon y'aura un peu plus de petit ludisme et pas courant la prochaine fois le temps que ça arrive..exit emmaus donc..



"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#1126


la petite touche ludique..  2 jeux famicom disk et une boite vide.

2 figurines starwars dans le bon look d'époque blister vintage.

un lot enfin intéressant.. de quoi refaire des blisters Indianajones sur mes cartes Kenner vintage avec ces rééditions.  certains résultats peuvent être superbes j'ai vu comme Willie Scott recardée sur un custom façon vintage

https://i.pinimg.com/originals/9c/20/69/9c206907583c9285a1a1513d60a499a3.jpg

alors le bouquin... un WTF de pavé d'un ex chanteur punk californien,  c'est simple hors lui, y'a quasiment personne qui ait vu la plupart des films cités hors du japon !!   ;D  je blague à peine..  je ne situe qu'un seul acharné, un finlandais qui sait faire saliver sur les raretés qu'il arrive à dégotter sur place,     ..  820 pages de films de yakuza et des exploitations en sous-genres.  une vraie bible..donc facile 60-80% des films sont quasiment introuvables sur la planète.. aucun bluray, dvd,  à peine parfois une VHS hors de prix,une diffusion TV tous les 10ans, ou une projection dans un cinéma d'art et d'essai en asie, notamment dans une salle exceptionnelle d'environnement à Agazaya Tokyo  :-*  Laputa

car le cinéma qui crache ses tripes au japon.. on n'en cause quasi pas en occident..   perso je m'intéresse notamment sur les faits de base qui conduisirent à l'ambiance du manga Akira. et y'a foule de choses.. sur les moeurs, l'apres mai 68, les rebellions de jeunes, les amateurs de virées nocturnes (bosozoku), les sukeban (leurs versions féminines prêtes à la baston sous leurs uniformes,  la légende dit qu'un gang là bas a eu plus de 20.000 membres ! et il n'en reste que 3-4 photos !  y'a pas que l'esprit d'arcade qui se mourrait !),  bref il y a des films et séries peu courantes sur le sujet et il faut se creuser les méninges pour les découvrir et les toper après  ;D..

on en a parlé ici récemment grâce à un gaijin "Bluesoul" qui vit sur place

http://www.devildead.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=32853

genre de bande annonce d'un joyau d'époque,  délires improbables de combats de lycées avec armes, tortures, esprit 7 mercenaires   :  V.daisenso, Go for break, Ultraviolence..

pour celui là, il y a qq traces minces hors japon,  ptet qq uns l'ont vu au pif de Vhs locatives à l'époque !   affirmatif en espagne, hongrie, grèce





et par exemple, pour ceux qui repoussent un peu plus leur culture hors les lobotomies télévisuelles françaises.., et se demanderaient quel est le film préféré de Takeshi Kitano.. c'est celui ci..  dans le ton  Madmax urbain  il se pose bien :   Crazy thunder road

y'a évidemment bien plus et bien barré, et je cherche les traces encore des diffusions..  qq miettes sur amazon.primevideo au japon notamment..





les personnes intriguées par la rareté du sujet cliqueront, j'ai relayé diverses photos et les liens ici du finlandais, le seul à avoir mis des photos des lobbys et ikebana et décos présentes.   splendide endroit !!

http://www.devildead.com/forum/viewtopic.php?f=15&p=411403



__
~36€ pour les bluray,   et 3,97€ précisèment pour les dvd..

le très sympathique "Spriggan" une fois de plus  (les clips avec des musiques de Rob Zombie arrachent la moquette  8)) .. j'ai déjà le dvd japonais, le laserdisc japonais (splendide.. couverture nacrée en relief) et un bootleg coréen

Jumper, j'en ai gardé de très bons souvenirs  alors why not en BR 3D..

de l'éditeur Arrow, cette série de 6 films yakuza est largement.. inconnue en occident donc m'intrigue fort et se trouve pour pas grandchose genre  3,60€ le bluray  ;D ,  contrairement à leur autre saga remastérisée "battle without honor or humanity" qui dépasse les 300€ désormais pour les toper, mais qui a un culte assez entretenu chez les cinéphages pointus .. et pourtant  "Outlaw gangster vip".. est la saga crue et cruelle qui a inspiré la "Battle" !    (mais bon y'a du aussi y avoir l'effet Tarantinoesque.. y'a même une thème musical dans Kill bill qui est renommé ainsi..), tout ça doit couvrir qq pages à peine dans le fabuleux bouquin cité juste au dessus...



__
et 38 revues =  3,80€...



"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

qq trifouillages tjrs assez ciblés.   un shmup /famicom  "Bwings",  un bouquin sur les films underground trashouille,   et le reste le pif d'emmaus  0,10€/pc pour les mags LAL  et 0,50€ les romans.  vraiment pas souvent que je trouve des Ravenloft




10 dvd à 0,10€ pièce.. et dire que certains magasins proposent des boitiers vides d'occasion à 0,20€  :o

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Little_Rabbit

Salut,

Je crois bien avoir la même édition de The Last Starfighter (les suppléments sont sympas et permettent de mesurer le chemin parcouru en matière d'image de synthèse !...) !  ^-

À 10 cts, quelle aubaine ! J'ai acheté le mien en 1999 à $24,49 soit 157,66 F de l'époque ! :D

Un classique certes un peu kitsch, mais que j'aime toujours revoir avec plaisir :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

fiend41

#1129
c'était un gros truc pour l'époque,   découvert lors de l'émission de jacques martin du dimanche midi qui avait carrèment passé la scène climax du tour 360°.   j'avais le dvd Z1 y'a des lustres,  Universal avait aussi sorti en laserdisc Ntsc gonflé de suppléments.    eh oui le pif d'emmaus  0,10€  incredible but true..

toute une époque de scifi et qui me fait aussi penser au pré-cyberpunk techno thriller.  dans l'esprit  "Runaway l'évadé du futur", "Scanners", "Black moon rising", "Escape from NY 97", "Brainstorm", "Running man", "Looker", "Future kill", ...

dommage j'ai raté, y'avait eu une soirée au Max Linder qq semaines après mon départ de Paname.. ils avaient fait la nuit,  Wargames, Tron, Last starfighter, et Neolegend (quoique la aerocity trackballs me fait plus penser à Mo5..),  avait mis des bornes d'arcade dans le hall.

bref c'est tout à fait ça un des genres de délire vintage high-tech qui m'interpelle.  se taper qq parties d'arcade pour se chauffer, faire une pizza/burgers/ramen dans un petit resto bar, aller voir le film au cinoche, sortir pour un verre dans un autre bar ou discothèque/club,  et retourner dans une salle de jeux et finir à la belle étoile au bord d'une piscine ou sur le pavé..  puisque c'est très difficile désormais,  faudrait une équipe bien motivée avec un régisseur et qui ne se rate pas dans les détails qui comptent !  et évidemment un paquetassage de logistique pour organiser ça depuis que ça a disparu de la normalité passé 1990  :(,        ça s'est fait à Paris au moins 2 fois déjà dans l'esprit ( 2012, la soirée maxlinder je disais,  et au grand palais en 2013,  drive-in avec flippers/bornes dédiées)  et 2fois dans les pyrénées dans un cinéma par JAM.

https://www.dailymotion.com/video/x24s6i4







..  ça pourrait se reproduire aussi dans un salon/expo, mais il manque tjrs qq chose (pas de film, pas de piscine, ... ) et pourquoi pas des délires en plus..   airsoft, paintball, laserquest, roller disco, pole dance, groupe de musique, ...

alors tenter de le faire et proposer chez soi en trichant le moins possible sur les proportions pour l'immersion/sensation !,   un peu la vision d'un souhait d'une mini ile fantastique..

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

donc avais reçu les 4 superguns vogatek



__
qq choppes pour kiosque lecture & musiques..









"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#1131
surplus de dvd à 0,10€ pièce chez Emma..    un chinois a trié une bonne 1/2h et s'est pris un cageot gavé,  ça me gavait donc j'ai été ailleurs et reviendu.. et j'ai quand même eu tout ça d'assez sympa  horreur scifi & co

3€ pour toute la photo


1,50€  pour les dvd et le bluray à 3€
enfin qq vhs sont réapparues..  Basic instinct est scellé,   et le bluray neuf vient d'un cash.. rarement j'y vois des trucs intéressants, peuchères.. ET en bon état.. c'est pire qu'emmaus ici niveau scotchage et boitiers défonçés ou mordus par les chiens ou femmes ou enfants ou alligators ou aliens enfermés dans leur cave.. allez savoir..



3,10€




"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#1132
choppes cheap pour ambiances kiosque et antre,  mais ça se resserre niveau choix ou quantité..



2,30€ le tout dvd & vhs




les revues allemandes jeunesse ont qq pages fun 80's  typiques punk, informatique & co .  chouette on va aller s'amuser avec des tronçonneuses ? , ou prendre des trains ou fuguer ?  ou jouer sur Thomson ? ,   quel est le pire loisir  ?  tadam tadam  :D ;D














"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

BigPanik

Il est temps de passer à 99%!

Little_Rabbit

Salut,

Je n'aurais jamais imaginé que le TO7 pouvait avoir percé en Allemagne !  :P

Ils en parlaient sur le ton de la dérision comme l'un des pires micro de son temps, ou bien était-ce bienveillant ?   :)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

fiend41

#1135
être à 99%  , voire à 1% tout court d'avoir ma barraque, je demanderais tellement  ::)   mes galères d'instabilité job continuent et empirent. épuisant  )::(.

mais faut pas lâcher entretemps  :bail:..

qui sait, ptet le futur boss d'infogrames leur a fourgué du Thomson en punition :D..  (Bruno bonnel a commençé chez Thomson),   la france a bien tenté de fourguer aussi le minitel à divers pays , +ou- à succès.. et même en californie !  gros fiasco



___
au détour d'une annonce été rendre visite à DingoPierro  qui vit dans la même ville que ma famille.  merci à lui pour ce fourbis avec qq pièces détachées qui serviront à d'autres trucs aussi.

de ça, vers l'esprit d'une ...Tehkan..





pour déjà le bartop :
-rabaisser la vitre
-refaire un panel plus étroit
-peinturlurer

l'objectif...pour compléter mes bornes d'esprit dagashiya.    me manquait une petite borne que je trouve cool  (c'est un peu la Valadon japonaise),  la Tehkan  dont seul  Olisan avait percuté sur son aspect cute, puis Zamoth, et plus tard leurs visiteurs à Coinoplegacy.       dans le ton rouge noir orange 80's.   les bartops y ressemblent pas mal.  le gros du boulot après c'est trouver une caisse et des pieds chromés..


___
ce matin (un lapin..),  bref chez emmaus y'avait un peu de tout mais ne pouvais pas tout vérifier et d'autres s'en sont chargés..  j'ai loupé ~80 dvd dragonball Z, un cageot quoi,  un cageot aussi de soundtracks de films et des k7 de rock 80's..     mais j'ai quand même eu ça en miettes de miettes..   je m'étais focalisé en premier sur les dvd, mais personne ne percutait sur ça après.. bref dans un meilleur ordre et plus speedé j'aurais pu tout avoir des autres choix (soundtracks , k7),   j'ai eu qq précises minutes seul sur place.

y'a qq copies k7  (depeche mode),  mais à 0,10€ pièce ça va pour le visuel.  dommage j'aurais bien aimé avoir des bootlegs de concerts..c'est bien plus intéressant et vivant.    je ne sais mais le truc le plus chouette d'esprit je me suis dit, c'est la k7 de Bjork.    et le "Jeunes années"  8). même s'il n'est pas de ma génération, l'esprit est à peu près conservé  (les bricolages dans la nature n'y sont pas)



"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."