Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

WIP ,45%. A la recherche des cartons perdus de vue...

Démarré par fiend41, Lundi 06 Février 2006, 20:37:15 PM

kaneda56

Je suis le seul a trouver que de temps en temps Fiend parle de façon incompréhensible???? T'as du oublier quelques mots dans tes phrases, relis toi yen a certaines qui veulent pas dire grand chose ;)  ;)

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

tibo

Citation de: "kaneda56"Je suis le seul a trouver que de temps en temps Fiend parle de façon incompréhensible???? T'as du oublier quelques mots dans tes phrases, relis toi yen a certaines qui veulent pas dire grand chose ;)  ;)

T'es pas le seul  ;)

ckilla

+1 :D lol Il nous poste de superbes sujets mais je ne tilt pas toujours sur les explications :D

iriswar

Pour outrun, je confirme que sur hdloader, pas de probleme, certainement ta version (peut-être shrinké?)

" trouver les jeux ps2 qui utilisent un mode 2 joueurs-2 écrans simultané"

Parmis les meilleurs en lan :
GT4
Midnight club 3 (le meilleur !)
Jak X racing
Outrun
Colin mc rae
Toca
Time splitters
SSX

Enjoy  :lol:

fiend41

l'éternité dans une heure ?  euh si vous ne m'indiquez pas où ça croche (bien que j'ai un phrasé grammaticalement étrange on me dit souvent), je ne risque pas de douter de mon parler.  :alien: ,  et moi donc, y'a bien 20-30% de sujets où je ne comprends pas grand chose aux "pensées" de leurs écrivains même quand ce n'est pas technique  ou grammaticalement bizarre aussi   "suis je le seul?"  -> "je suis le seul ?"  :smile:

arggg, cette liste.. j'en ai et connais .. un seul. celui qui bloque  :oops: (et non je n'ai pas une version shrinkée, qui elle démarre aussi à ce que j'ai lu sur ps2hd.com (où virtuaracing flatout est dit Ok, alors qu'il n'existe qu'une version et bloque idem sur mes 2 consoles avec memorycard différentes donc hdloader différents,  8O )

j'ai testé hier soir un autre titre,  nascar 2006,  c'est le boxon complet, pas vraiment arcade niveau démarrage menus à rallonge  :tired:

__
tout ça en plan reste,   j'ai commençé à racler les brulures du panel naomi,  reste à boucher finement les manques, caler un apprêt et peinturer et bidouiller un ampli son  8O et enfin voir si elle démarre (normalement oui, mais bon les mystères des bricolages démontage remontage...)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Iro

tu peux m'expliquer succintemenet ce que t'as fait et avec quel matos (le volant) pour adapter le volant sur ton cab ??
parce que j'ai pas compris grand chose dans tes messages , ça part dans tous les sens !!!
merci  :thanks:
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

fiend41

en effet ce qui manque serait surtout,  la séparation entre les divers progrès (naomi, bornes bois, cockpit, "garage") mais je ne voulais pas faire X sujets différents,  car tout avance petit à petit  et  manquent les photos des hacks. mais ça se résume à une poignée de soudures.   en résumé,  tout est visible d'origine en "contrôles" comme le cockpit twin que c'était

ont été changés : les écrans pour des tv RGB,  car 1 était hs et l'autre est en medium-resolution donc guere possible de l'utiliser avec une console ! (à moins d'avoir un bricolage savant qui passerait à moindres frais le Rgb en 24khz...),    et j'ai adapté massacré  8O  des volants consoles et les consoles ps2/gc/xbox sur le reste,     c'est en fait tout bête,   ce n'est rien de plus qu'un morceau de bois Mais d'origine arcade avec son visuel respecté pour le feeling où ont été ajoutés des consoles de jeux et les hacks des contrôleurs volants console

ça fait un console-cab quoi comme d'autres ont déjà bricolé ici  :smile:,  celà dit en twin c'est moins courant encore à observer  :( ,   j'ai peu d'exemples en tête... le suédois qui a une salle arcade dans une maison louée, un ricain qui tente d'en faire un de rien,   misteriddler pourrait faire aussi ça avec son twin sega  ou on y croyait avec le ridge twin  mais c'est évidemment plus simple si on a plus que l'ossature pour bricoler  :smile:   bigpanik aussi pourra faire ça au piiiiire si les pcb daytona lachent  :?
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

iriswar

Parceque tu veux mettre plusieurs type de console dans ton twin cab ? je croyais que tu n'allais mettre ques 2 PS2 ?

Rien ne vaudrais une photos :smile:
surtout vu qu'apparement je suis pas le seul à pas tout comprendre ce que tu écris

on ne voit ton twin que quand tu le décharge...

fiend41

la difficulté là où il est placé c'est de parvenir à prendre des photos de l'ensemble, la DV galere à si faible distance  :(

un peu que je veux !  :D    gamecube pour FzeroGx j'y tiens absolument  :x   et la xbox on verra selon les jeux qui manquent à la logithèque ps2,  mais  Rallisport challenge2  me semble tout indiqué  mais je n'ai même si des jeux étaient possibles en "twin mode",  qu'une console xbox et gamecube

la dreamcast j'aimerai bien aussi pour daytona et segarally2,  mais ça dépendra si mon adaptateur présent sur la photo se comportera bien (ce qui n'était pas le cas avec un précédent volant compatible psx/ps2 qui était mal supporté en ps2 mode  :hurle: )
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Barry

Ca a l'air bien intéressant tout ça.
Surtout l'intégration de plusieurs consoles dans le twin cab, avec toutes les problématiques de connection des controleurs et des cables link.

D'ailleurs je suis tombé sur un adaptateur particulier chez Leclerc à Pau dernièrement: il permet de brancher une manette PS2 sur PC, GC et XB.
http://www.bigben.fr/access.php?id=1
Je sais pas dans quelle mesure c'est compatible avec les accessoires type volant, mais c'est peut-être potentiellement intéressant pour ton projet.

Si tu veux j'apporterai mon APN quand je passerai (j'sais pas encore quand...), on pourra prendre plein de clichés illustratifs.

Iro

Je te pose la question car je suis dans la meme problematique que toi (depuis belle lurette) : faire un racecab multisupport.
J'ai éssayé pas mal de chose mais rien de bien concluant.
L'idée de départ était d'utiliser les potards d'un volant et de les souder sur les  "carte mére"  des volants spécifique.
Dans un 1er temps ,J'ais adapté un Ferrari Force Feedback : Impec mais tourne que sur PC ...
De la j'ai voulu adapter ce bricolage sur d'autres volants : Le probléme c'est que les valeurs ne sont pas les memes d'un volant à un autre.
S'en est suivi une recherche en electronique éssayer de trouver quelque chose pour modifier les valeurs d'un potard A en valeurs d'un potard B.
Bah çà à pas l'air d'exister .... BP est en train peut etre de nous mettre quelquechose en place avec le XPAC, mais ça à pas l'air d'etre si facile...
Je me dis tant pis , y'a de la place, je vais adapter physquement chaque volants : Re-probléme, en plus de valeur différente , les courses sont aussi différente ... Donc un des systémes en patira ...
Toujours  à la recherche d'une solution , je tombe sur le thrustmaster Universal (XBOX,PS2,GC). Cool !! un potar pour toute les consoles
:D
Je commande le biniou et test : Grosse deception ce volant est une daube.
On peut tourner sur la gauche en progressif mais dés que l'on veut tourner sur la droite , c'est "volant à fond ou rien".. Donc injouable ...

Donc voila ou  j'en suis... La meilleur des solutions est de se faire un racecab par console !! :D
Mis bon, je desespere pas , on trouveras surmeent une solution
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

BigPanik

Citation de: "Iro"S'en est suivi une recherche en electronique éssayer de trouver quelque chose pour modifier les valeurs d'un potard A en valeurs d'un potard B.
Bah çà à pas l'air d'exister .... BP est en train peut etre de nous mettre quelquechose en place avec le XPAC, mais ça à pas l'air d'etre si facile...

Pour modifier les valeurs d'un potard A en valeurs d'un potard B, c'est le montage BP78 (et BP79 pour Mister) réalisé dans le topic "Racing Cab #2"




Et ça ca marche bien.

BP

Iro

KOUUUUUééééé ???? et tu me dis çà que maintenant ???
:D
Bon je vais jeter un oeuil.
çà chauffe dans ma tete la ....
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

fiend41

mon propos depuis le début c'était d'avoir un volant multiconsoles,  les 2 que j'ai  : madrics  et thrustmaster ferrari  (on parle du même Iro , celui minuscule dans une boite rouge dispo notamment en fnac à 29E ?),   sont  xbox / ps2 / gamecube  compatibles en théorie,  donc 3 prises sur le cable du volant,    déjà ça fait un gros souci de moins !  :evil:

mais bien que ça passe bien en ps2 j'ignore encore la réactivité en gamecube ou xbox...  d'autant que ça fait 2 volants différents en camelote,  le ferrari réagissait mieux en course que le quadrics m'a semblé,   retour au neutre plus fiable notamment,  et le progressif était bon sur outrun2sp (enfin de mon faible niveau pilote de course virtuel hein  :D ,  mais je suis plutôt exigeant vu que j'ai galéré un certain temps à réutiliser le volant arcade  (du moins basiquement hors le forcefeedback)     sinon je me serais contenté d'adapter sauvagement le volant console dans le panel arcade  ce que j'avais commençé mais je trouvais ça en fait plutôt miteux visuellement et niveau confort)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Iro

@BigPanik : Ok j'ai jeter un oeuil. Mais la comme çà pour moi c'est imbitable.
y'a possibiliter de nous faire une explication ou de nous faire un schema comme le XPaC et qu'on se brainstorm pour réaliser quelque chose (comme le XPAC quoi) ??
Tu seras notre dieux BP  :D

@Fiend : oui c'est bien celui et pour moi c'est une grosse me****.
Sur Ps2 t'as pas de problémes ??
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

fiend41

et pourtant c'était le grand plongeon ce volant ou l'autre...  car j'imaginais pas ça aussi "simple" que le potard du volant arcade aurait la bonne sensibilité quand soudé sur le volant console !!!   et ça m'a surpris et j'en suis content,   car comme dit précédemment en raison de soudures aux mauvaises positions, j'avais des effets ghost de volant qui tournait dans le vide vers la droite ou gauche bloquages touches alors que je touchais à peine le volant arcade,   et là tout était enfin résolu !  :smile:    et quand tu testes sur f355,  tu piges rapido que le moindre probleme de direction est amplifié vu la réaction pilotage dans le jeu (superdifficile à contrôler je trouve puisque basé sur une réaction plausible des vraies ferrari j'ai cru lire x fois...mais c'est ce qui a fait son charme)

pour ce volant triconsoles, m'étonnerait pas trop qu'il y ait des séries flinguées ou mal finies, ça reste de la camelote plastique...

oui Barry,  si t'as un Apn  on parviendrait enfin à faire qq photos nettes,   celà dit y'a aussi le fait que cet angle est bien sombre,  et j'avais pourtant filmé photographié avec une lampe torche braquée dessus !!  :?  

et ton avis permettra de savoir et dire aux autres si je suis sur-satisfait alors qu'en fait c'est pas terrible niveau volant pilotage ce que j'ai hacké ou que c'est d'un bon niveau de rendu sensation pilotage  :smile:
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."