Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[FAQ] Quelle puissance de PC choisir pour MAME.

Démarré par CryingFreeman, Dimanche 19 Février 2006, 22:49:27 PM

mimix


Huor

Un celeron 2.6 et 512Mo oui faut pas deconner, ca suffit largement hin...

jujusl

Moi ça sera un Duron 800, actuellement avec 384 Mo de RAM (j'ai commandé 256 Mo supplémentaires sur ebay). Pour l'OS, Linux of course !! :-*

Guiman57

Salut,

Je découvre ce forum et j'ai une question à vous posez  ;)

J'ai des pièces informatique qui "trainent" chez moi et je pensais en faire un PC dédié arcade tournant sous Mame ou autre.

Voici la liste :

Boîtier ATX Chieftec CS-601 avec Alim 400w
Carte mère ATX MSI ultra socket 478
Celeron 2ghz + Ventilo (ça craint ?)
Radeon 9250 64mb Fanless
DD 80 go IDE 7200 tours
768mo de DDR 333
Windows 2000/XP à allégé
Carte réseau 10/100 (partage sur mon réseau)
Lecteur cd
Stick Arcade PC/PS2/PS3 à acheter

Sachant que je suis un fan de jeu de baston 2D (SF, KOF, SNK, Marvel...) sur Neo Geo ou Arcade.

Avec ce matos je peux faire tourner tout ça ?

Merci d'avance @+

Fifut

Moi je dit sa va tourner sans problème !!!

Avec une config pareil tu n'a pas de souci a te faire. De toute façon, tant que tu ne touche pas à la 3D une petite config suffit genre 800Mhz , 256Mo ram.

Ps : Amis Gamooverien(ne) (enfin si ils veulent bien de moi comme ami  :D ) corriger moi si je me trompe.
Je suis pas modo mais un petit tour par la section présentation serait le bienvenu.

Guiman57

Merci pour ta réponse

J'ai assemblé "la bête" et effectivement les jeux Neo Geo tourne nikel sur FBA,
par contre sur Mame 32 Plus le son "rame" sur les gros jeux... Je testerai avec un autre version.

@+

PS : Après ton message je me suis présenté sur le topic dédié :)

mioux

Citation de: Fifut le Jeudi 28 Février 2008, 10:51:48 AM
Ps : Amis Gamooverien(ne) (enfin si ils veulent bien de moi comme ami  :D ) corriger moi si je me trompe.
Je suis pas modo mais un petit tour par la section présentation serait le bienvenu.


La présentation n'est pas obligatoire, moi même je ne me souvient pas m'être présenté... toutefois, c'est toujours bon de connaitre un peu les gens par leur présentation ^-

PS : Je t'accepte comme ami =:))

Fifut

Moi aussi j'ai quelque petit freeze avec le son sous mame 32 plus.

En bidouillant quelques réglages dans les options, j'arrive à les atténuer.

Ps : Youpi un ami  :-* d'accord je :fleche:

Polo59000

Bonjour,


Moi j'ai gardé un vieux PC pour une création de mame cab (ipac + tv (arcade vga ou non je ne sais pas encore...)

Pentium 4 / 2Gigahertz / 256 / 400 1.75v
512 Mo SDRAM
La carte graphique est une geforce snas doute avec 128 Mo de video (me rappel plus..)

Je vais tenter d'y mettre une carte contrôleur SATA pour plus de sécurité et longévité du HD (j'espère que çà bootera au moin sur le SATA,)

Bref je suppose que pour les rom des années 80/95 çà devrais passer ? non ?

Par contre au niveau de la carte graphique il est dit d'utiliser une arcade VGA, mais celle ci vaux quoi pour des jeux plus ou moin récent ? (genre flippeur 3d etc... je ne connais pas encore ce qu'il se fait.)

Et si je suis obligé d'utiliser une radeon 256 Mo ou autre (plus récent donc) pour pouvoir émuler des rom un peu plus récent voir console etc... comment vais-je faire pour faire tourner tous cela sur une TV dans une cabine ? je serais obligé d'opter pour le patch 15Hz + le cable vga --> prise péritel (fabrication maison).

En gros je ne sais pas si une carte arcadevga est une bonne solution ou non ? ::)

Fifut

Ton PC est assez puissant pour faire tourner MAME et les jeux des années 80/95.

Perso j'ai une GeForce MX440, avec un câble VGA -> Péritel (fait maison) et soft15Khz. Tout marche bien, après pour tout se qui est 3D, je ne peux pas te dire si l'arcadeVGA c'est bien.

Polo59000

Citation de: Fifut le Mardi 11 Novembre 2008, 22:11:37 PM
Ton PC est assez puissant pour faire tourner MAME et les jeux des années 80/95.

Perso j'ai une GeForce MX440, avec un câble VGA -> Péritel (fait maison) et soft15Khz. Tout marche bien, après pour tout se qui est 3D, je ne peux pas te dire si l'arcadeVGA c'est bien.
Merci !


Dans ce cas la si il est possible d'utiliser une carte graphique traditionnel PC, quel est l'intérêt d'utiliser une arcade VGA ? étant donné qu'il est la aussi nécessaire d'installer le soft 15khz et de confectionner un cable vga -> Peritel. (la qualité d'image ? le boot ?...)

Brehan

Dites voir, une question :

P4 1.7Ghz + 1Go DDR + geforce 2 ou Radeon 7000 avec XP alleger. Ca ram mame32 + Atomicfe sous certains jeux type Killer Instinct en CHD, Jojo  et autres SF III ?? On me propose ca comme conf pour de l'echange, mais j'ai un doute cruel, et comme c'est pour faire une becane de sauvegarde, j'ai pas du tout envis de me latter quoi...

quakeerc

Citation de: Brehan le Jeudi 26 Février 2009, 22:55:58 PM
Dites voir, une question :

P4 1.7Ghz + 1Go DDR + geforce 2 ou Radeon 7000 avec XP alleger. Ca ram mame32 + Atomicfe sous certains jeux type Killer Instinct en CHD, Jojo  et autres SF III ?? On me propose ca comme conf pour de l'echange, mais j'ai un doute cruel, et comme c'est pour faire une becane de sauvegarde, j'ai pas du tout envis de me latter quoi...

même si il y a "mieux" , ça me parait bizarre que ça rame , surtout pour jojo's et sf3 quand même

format_c

Vu le prix du materiel informatique, je pense que ça vaut carrément le coup de refaire une jeunesse à son PC plutôt que de bidouiller du vieux matos.
Une carte mere avec son et video intégré + un celeron Dual core 2 2.2 ghz+ 2 go de Ram, on s'en sort à environ 100 eur et on est certain de pouvoir faire tourner tout ce qu'il est possible de faire tourner de nos jours.
J'avais à titre de comparaison un vieux P4 2ghz qui trainait chez moi, et quand j'ai voulu lancer des emus un peu récents, il était aux fraises.
C'est évidemment une question de budget, mais pour le prix de 2 jeux PS3 on se retrouve avec du matos qui tient la route.

JiMooh

VOus pensez que ca donne quoi dans un mamecab un truc comme ça?

http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,asrock-ion-s330-blanc,594631

C'est ce que j'ai au bureau et l'emcombrement est pas mal je dois dire.
Faudrait que j'essaie mais quels sont les jeux les plus gourmands a tester 1er?
J'imagine que c'est pas Dodonpachi qui va le coucher. Des jeux Zinc?

Va falloir faire des heures sup...  :ang:

th_vador

Citation de: JiMooh le Jeudi 07 Janvier 2010, 18:03:11 PM
VOus pensez que ca donne quoi dans un mamecab un truc comme ça?

http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,asrock-ion-s330-blanc,594631

C'est ce que j'ai au bureau et l'emcombrement est pas mal je dois dire.
Faudrait que j'essaie mais quels sont les jeux les plus gourmands a tester 1er?
J'imagine que c'est pas Dodonpachi qui va le coucher. Des jeux Zinc?

Va falloir faire des heures sup...  :ang:
Ca fait cher je trouve. Globalement, pour un peu plus de 200 €, tu devrais pouvoir avoir un vrai processeur (ce qui est mieux pour MAME quand même) avec sa CM et de la ram je pense. Là, on te fait un peu payer le côté compact du boitier et du format...
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper