Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[FAQ] Quelle puissance de PC choisir pour MAME.

Démarré par CryingFreeman, Dimanche 19 Février 2006, 22:49:27 PM

Waugh

oué ça m'intéresse aussi, je te souhaite d'avoir plus de réponses que moi...  :-\

dapsaille

Bah pour faire simple = prend la configuration nécessaire pour l'émulateur le plus gourmand que tu souhaites faire tourner  ;)

skonkfonk

#82
merci!
donc tout dépend principalement :
- du goût (quel est celui qui possède la plus belle interface, lourde ou pas)
- de la flexibilité/puissance/évolutivite
si vous deviez faire un choix?

existe t il une page sur laquelle on aurait un descriptif complet de tous les émulateurs existants?
je fais mes recherches de mon côté, mais ma véritable question c'est : est ce qu'un PC est capable de faire tourner tous les jeux émulés consoles (dreamcast/xbox/xbox360).

th_vador

Citation de: skonkfonk le Vendredi 26 Novembre 2010, 15:54:32 PM
merci!
donc tout dépend principalement :
- du goût (quel est celui qui possède la plus belle interface, lourde ou pas)
- de la flexibilité/puissance/évolutivite
si vous deviez faire un choix?

existe t il une page sur laquelle on aurait un descriptif complet de tous les émulateurs existants?
je fais mes recherches de mon côté, mais ma véritable question c'est : est ce qu'un PC est capable de faire tourner tous les jeux émulés consoles (dreamcast/xbox/xbox360).
Bah, déjà un PC qui peut faire émuler la XBox 360, tu peux oublier pour le moment. La XBox, c'est pas encore ça non plus. Pour la dreamcast, c'est déjà plus raisonnable, mais ce n'est pas encore perfect et il y a pas mal de jeux pour lesquels ce n'est pas terrible du tout.
D'une manière général, si ce sont ces 3 consoles qui t'intéressent, ça paraît plus judicieux d'acheter les consoles, d'autant qu'elles peuvent toutes sortir du VGA facilement (surtout que la dreamcast et la XBox ne sont pas chère du tout)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Solkan

Citation de: th_vador le Vendredi 26 Novembre 2010, 16:45:27 PM
D'une manière général, si ce sont ces 3 consoles qui t'intéressent, ça paraît plus judicieux d'acheter les consoles, d'autant qu'elles peuvent toutes sortir du VGA facilement (surtout que la dreamcast et la XBox ne sont pas chère du tout)
J'insiste : ca coute moins cher d'acheter les consoles (et de les faire pucer si besoin) que de monter un PC capable d'émuler ces machines "récentes"
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

skonkfonk

C'est noté !
Donc en définitive le top du top c'est d'avoir les deux quoi, PC mame avec bibliothèque de jeux gigantesque, un swtich vidéo, et de l'autre côté une console "mutante" on va dire

nikos69

Citation de: skonkfonk le Vendredi 26 Novembre 2010, 16:52:43 PM
PC mame avec bibliothèque de jeux gigantesque

Attention à ca, plus tu en as, et moins tu en profites je trouve. Y'en a tellement que tu veux tout essayer (ou presque) du coup tu passes très peu de temps sur chaque et t'es vite saoulé. Fais toi plutôt une bonne sélection de trucs qui te branchent.
Lok'tar !

skonkfonk

#87
Je m'étais peut être mal exprimé, ce que je voulais dire c'était que la variété/le choix est énorme.
Mais j'en prends bonne note :)

th_vador

Citation de: nikos69 le Vendredi 26 Novembre 2010, 17:05:23 PM
Attention à ca, plus tu en as, et moins tu en profites je trouve. Y'en a tellement que tu veux tout essayer (ou presque) du coup tu passes très peu de temps sur chaque et t'es vite saoulé. Fais toi plutôt une bonne sélection de trucs qui te branchent.
je plussoie complètement!  ^-
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

skonkfonk

l'exemple parfait de l'excellence dans le N'IMPORTE QUOI
c'est bien des ricains tient...
en plus le panel est moche ... MAIS MOOOOOOOCHE !!
un vrai sapin de nowel
il ne sait même pas quoi lancer comme jeu
juste pour montrer qu'il a tout, quoi

http://www.youtube.com/watch?v=HUytOsoiqo0&feature=related

skonkfonk

entre maximus arcade / gameex / hyperspin & Co, quel est celui pour lequel pour votez?
merci pour le retour d'expérience

Evil


Jeff

Maximus Arcade aussi (passe en mp ci tu veux des reponses pour MAx)
+

Solkan

Citation de: skonkfonk le Vendredi 26 Novembre 2010, 20:38:15 PM
entre maximus arcade / gameex / hyperspin & Co, quel est celui pour lequel pour votez?
merci pour le retour d'expérience
Le sujet est évoqué là : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=22703.0. a mon avis, ce serait mieux de ne pas dériver de la FAQ ici.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

rara

Salut,

Dans l'optique d'un montage de mamecab j'ai ces composants et je voulais savoir si c'était une config intéressante et ce qu'elle pourrait faire tourner!

Processeur Athlon Dual core X2 4200+
Ram : 2x1Go Corsaire MX2
DD sata 500go
CG EN7950GT en 512 mo

Ca me semble pas mal non?

Et la sempiternelle question: JAMMASD ou JPAC? Sachant que je ne sais pas si la CG sera compatible Soft15 ...

Milles mercis pour votre aide!

th_vador

#95
Citation de: rara le Mardi 10 Mai 2011, 13:39:40 PM
Salut,

Dans l'optique d'un montage de mamecab j'ai ces composants et je voulais savoir si c'était une config intéressante et ce qu'elle pourrait faire tourner!

Processeur Athlon Dual core X2 4200+
Ram : 2x1Go Corsaire MX2
DD sata 500go
CG EN7950GT en 512 mo

Ca me semble pas mal non?

Et la sempiternelle question: JAMMASD ou JPAC? Sachant que je ne sais pas si la CG sera compatible Soft15 ...

Milles mercis pour votre aide!
Pour le JPAC ou le JammASD, l'un ou l'autre ne change rien, si ta carte graphique n'est pas compatible soft15kHz, il faudra en changer (ou prendre une arcadeVGA). Après, pour le choix entre les deux, en gros le JammASD a un ampli son pour le même prix. Mais il est plus souvent en rupture de stock.

Pour le reste, je dirais que pour du MAME, ça couvre large. Tous les jeux 2D doivent passer nickel. Pour les jeux 3D, il y a souvent des émulateurs plus adaptés que MAME
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper