Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

MES BORNES à MOI! le retour!

Démarré par gypsie, Jeudi 02 Mars 2006, 11:28:39 AM

gypsie

Salut à tous!

Allez je vous mets quelques images de mes 2 bornes.



A gauche, un écran horizontal 32pces :cool: , athlon xp 2000+, arcadevga AV, JPAC,boutons et stick Sanwa, tout ça sous dos avec mame80 et arcadeos 2.52.



A droite, écran vertical (60cm), athlon xp 2000+,arcadevga NV,JPAC, boutons et stick Sanwa, tjs sous dos avec mame96 et arcadeos.



Tout ça tourne à merveille sans aucun ralentissement dans les jeux.(Je suis très exigeant dans le domaine de la fluidité, et pas question de mettre le frameskip sur 1 :nul: ).

N'hesitez pas à me laisser votre avis ou me poser des questions peut être.

A+ les arcadeux!

demether

elle est terrible la borne à gauche, c'est sur base de générique?

par contre, vu les configs puissantes,  et surtout la présence d'arcade VGA, pourquoi passer sous dos? sous DOS tu n'as pas du tout besoin d'arcade vga!

l'arcade vga c'est pour le windows!

une autre doléance: tes photos sont immmmmmmenses ;) si tu peux faire qque chose (thumbnail ou réduction)


a+

gypsie

Je préfere le dos car très grande stabilité, j'avoue ne pas avoir essayé sous windows, mais je pense le faire surtout pour les jeux 3D.

Pour la borne de gauche hormis le coté matériel (jpac,sticks, boutons et pc) et les marquees je n'ai rien modifié.
C'est une machine espagnole achetée sur ebay à un particulier (suite fermeture café).

chriscool

Elles sont super tes bornes surtout celle de gauche  :!: Il y a peu être un peu trop de stickers à mon goût  :mrgreen:
Sinon même remarque que demether, l'arcade vga n'est utile que sous windows  :P

gypsie

Si vous pouviez me donner quelques conseils pour un éventuel passage sous windows :

- quels émulateurs utiliser pour les jeux 3d?
- A l'heure actuelle, les jeux 3d sont t ils correctement émulés?


merci

CryingFreeman

J'adore les rit legno =)

en effet avec ce typê de config tu peux passer aisément sous windows sans ralentissement.  :!:

Ca t'ouvre la porte à pas mal de jeux à mon avis qui sont digne de faire le basculement :

Knight of valour 1,2,2 nine dragons, les jeux zinc, shikigami 2 Etc...

Evidemment ca ouvre aussi la porte à kaillera, tu pourras jouer à 4 avec les deux bornes (rappelle toi nba jam :idea: )

Le positionnement des touches de la borne de gauche est original et à l'air pas mal du tout. Pour la rit legno, des boutons aux couleurs neogeo je trouve ca aurait fait encore plus classe

Tourner sur un ancien mame ca te ferme quelques jeux (de mémoire ya des raiden jet fighters et rtype de nouveaux que tu n'as pas).

Enfin je dis ca mais c'est une question de personne qui joue, t'es le mieux placé pour savoir ce que tu kiffes comme style de jeu.  :!:  :D

gypsie

Merci pour ton avis Crying!

L'emul Zinc me botte bien je l'ai déjà sur pc et ca tourne vraiment bien.

Faut il une version spéciale de mame pour faire tourner Raiden fighter jet? j'ai la rom (rf2_2k.zip) mais elle n'est pas reconnue :cry:

demether

oui t'as tout ce qu'il faut pour passer sous windows! une fois bien configuré, c'est apparement trés bien! (moi je suis sous dos...mais avec une vielle carte gfx moisie)

et puis tout ton matos autant qu'il serve je pense ;)

par contre

[size=24] tes photos sont toujours immenses[/size] :P pensons aux petites b....andes passantes :D

Darkgoug

Citation de: "demether"[size=24] tes photos sont toujours immenses[/size] :P pensons aux petites b....andes passantes :D

c'est corrigé ;) faut penser à cux qui ont des 56k au fin fond des campagnes...

dark ;)

CryingFreeman

Pour les jeux récents, tu peux prendre le dernier mame avec le dernier set de roms ( et oui ca se met à jour les roms, mais avec romcenter c'est assez facile  :D )

un mame32plus 0.104 devrait faire l'affaire.

Tu verras en passant à la dernière version tu vas gagner en nombre de jeux supportés  :!:

Zinc ca marche plutot bien ca t'ouvre les portes de tekken 1,2,3 (bientot tekken tag), rival school, xevious 3D, toshinden, etc...

pour le systeme PGM, c'est avec l'emulateur Nebula.

Tu peux meme tenter ikaruga sous chankast mais ca risque d'etre un peu juste niveau puissance par contre.

Si tu tournais avec du mame 0.96 et 0.80 c'est que tu as vraiment beaucoup de jeux depuis qui ont été rajoutés (metal slug 5, samurai shodown 5 sp, tous les derniers KOF 2002, 2003, 10th anniversary pour ce qui me vient à l'esprit)

Tu vas pas te passer de metal slug 5 quand même  :(

gypsie

ayé les 56k j'ai changé les photos :D

Sur la "grosse" borne j'ai fait un menu avec au choix :
- mame80 avec l'ensemble des roms possibles (environ 1200 jeux, pas de jeux "disabled" ou de clones)
- dneomame82 avec tous les jeux neogeo (ms5,ss5 etc...)

- mame96 avec le jeu progear et golden axe version jap .

Sur l'autre borne mame96 avec les meilleurs shoot qui fonctionnent.
Mais pas de raiden fighter jet qui doit fonctionner avec mame96  je pense?  :cry:

demether

par contre je conseillerai pas mame32 si tu aimes bien ne pas avoir le "windows feeling" et souris, prends plutot un mame windows avec atomic front end, c'est arcade friendly (comment je me la petes expressions Byoac américain)et n'oublies pas de virer tous les effets video (avec une arcade vga et un ecran arcade, aucun besoin de ces daubes)...

à part peut etre les trucs de bufffer pour avoir les scrollings fluides (je sais plus trop ce que c'est...mame "classique" ça fait longtemps que j'y ai pas touché)

a+

legende-oubliee

sympa de penser un peu aux quelques 56k du forum thx  :idea: .

a tout hasard gypsie aurai tu un stick comme celui ci en rabe ?
auquel cas je serai preneur^^.



:thanks:

pitufo

Citation de: "gypsie"Salut à tous!

Allez je vous mets quelques images de mes 2 bornes.

Ce genre de choses vont toujours par deux.

Panpam

Superbes, ces bornes.

Sur les photos, on dirait que les boutons de la borne de gauches sont peint en métallisé ou sont anodisés.  :o

C'est un effet d'optique ou c'est reel?

Iro

Citation de: "Panpam"Superbes, ces bornes.

Sur les photos, on dirait que les boutons de la borne de gauches sont peint en métallisé ou sont anodisés.  :o

C'est un effet d'optique ou c'est reel?
Non ils sont translucide
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO