Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

MAME DOS >v0.100!!!!!! y a plus?

Démarré par gypsie, Mardi 14 Mars 2006, 13:57:25 PM

gypsie

Salut les potos!

Je m'inquiete de ne plus voir de version Dos de mame depuis la v0.100 alors qu'on est déjà à la version 0.104 pour windows!
Quelqu'un aurait une explication à cela?

Youki

DOS= Dead Operating System.  :D


Enfin mon pour l'instant il survit avec mame.. tu trouvera ta version là :

http://www.mame.net/downmain.html


#Edit:Oups.. autant pour moi, j'ai pas vu qu'il n'y avait pas la version. Effectivement il semble qu'elle est disparu.   :oops:

gypsie

Oui depuis la v0.100 il me semble n'avoir vu aucune autre version.
La version dos sort normalement  un peu après la win, mais là plus rien...

:cry:

Fabrice_Montupet

Citation de: "Youki"DOS= Dead Operating System.  :D
Yes! Mais qu'est-ce que c'est stable! et tu peux commencer à jouer 30  secondes env. après l'alumage du pécé  :smile:  :D

wanou

Pour ma part je tourne avec des versions 0.62 d'advmame.

Okay y'a pas tous les jeux mais les principaux  :D oldies.

Pour les jeux récents il faut passer sur un système récent  ;) .

Et puis, je suppose que la gestion de jeux 3D et/ou avec image de disque dur se retrouve limité par la gestion mémoire sous dos.

La gestion de la 3D est plus facile sous direct X que sous dos.
Ils ont peut-être prévu d'utiliser direct 3D afin d'améliorer l'émulation des jeux récents.

Même si ce n'est pas la philosophie de l'équipe de dev (y'a un an de ça).



Youki

CitationYes! Mais qu'est-ce que c'est stable! et tu peux commencer à jouer 30 secondes env. après l'alumage du pécé  


Je peux commencer a jouer en 11 secondes apres l'allumage du pécé sous XP dans ma cab.

Sur la meme machine sous DOS , ca prend 15 secondes!

Juste une question d'optimization.  mais 2 config etant optimisé.  
XP est nettement plus rapide a booter que DOS.  Et tout aussi stable pour une cab dedié.

Iro

Citation de: "Youki"Je peux commencer a jouer en 11 secondes apres l'allumage du pécé sous XP dans ma cab.
Tu peux  nous faire un topo ?
:thanks:

PS : Et puis nous dit pas que t'es en SATA , c'est de la triche !!  :P
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Youki

Non..non... je suis en IDE.

ma machine dans la cab, c'est un shuttle AMD AHTLON 2000  avec un HD de 40giga (western digital je crois).

Elle est dedié a la cab. Et elle lance que Atomic et MAME.

Je suis partie d'un XP Classique (surtout pas un light ou autre chose, j'ai essayé ca au debut , mais ca causer trop de pb je sais pas trop pourquoi alors j'ai decidé de faire ca a la main!).

-Donc install de XP le minimum possible avec l'installation standart.
-ensuite j'ai arreter tout les services que je pensais qui servait a rien.
-Certain etait evident , d'autre quand je savais pas j'essayais. Si ca marchait encore c'etait bon, si ca marchait pas je remettais.
-Ensuite pour grilloté une petite seconde, j'ai placé Atomic comme shell a la place de explorer.


Mais bon, la cab est dedié.. pas de connection internet, pas de reseaux, rien de rien...  Atomic et MAME  et driver ArcadeVGA.   Et si tu veux aller encore plus vite, tu peux meme enlever les peripheriques qui te serve pas comme lecteur de disquette, lecteur de DVD..etc.. et desintallé les drivers.  Moi j'ai pas fait. Mais si tu fais ca , je pense que tu peux encore gagné 2 ou 3 secondes.

Iro

:thanks:
Les majs, tu les faits comments ??
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Youki

Les MAJ de quoi?

Disons que moi j'y touche pas a ma borne une fois configurer avec tout ce que je veux.

Le seul truc que je fais , c'est que j'installe des version d'Atomic pour testé. Dans ce qu'a la, je passe par une clef usb.  Sinon, comme j'ai dit dans ma config j'ai toujours le lecteur de DVD. (chose que j'ai pas dans la config DOS a 15s  car le driver met trop de temps a chargé!!).

Si la question, est avec Atomic comme shell comment je fais pour mettre a jour. Ben sur Atomic si tu presse F11 , ca te lance Explorer et Regedit.
Sinon tu fais ALT+F4 pour fermer Atomic en evitant le shutdown. ensuite tu fais CTRL+ALT+SUP , tu lance le gestionnaire de tache. puis "menu fichier"/ "nouvelle tache"  , tu tape Explorer.exe , et hop.. tu as ton shell comme avant.

Iro

OK , c'étais  pour les majs de rom et de mame
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO