Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Hack PS2 Pad

Démarré par Imalipusram, Lundi 10 Avril 2006, 10:06:41 AM

Imalipusram

Bonjour tout le monde !

Voilà  deux semaines que j'arpente diverses forums causant d'arcade, d'émulation, et de controles arcade 'home-made' sans trouver de réponse claire à  mon pb.

Je me suis mis en tête de me faire un stick arcade personnalisé (comprendre pour gaucher, avec le stick à  droite et les boutons à  gauche, donc) pouvant marcher, à  terme, sur ma chère PS2 et mon PC (sur la DC aussi, ultérieurement).
Heureux possésseur d'un smartJoy (DDR sur l'ordi c'est quand même plus pratique), je me suis dit, hop, sortons un vieux pad ps2 du carton et soudons...
MIIIPPPP, ça marche pas.

Ma question est toute bête : un hack pad ps2, c'est envisageable ?
Sinon, un hack pad PS1 ça marche mieux ?
(enfin, si, ça marche forcement, mais la question est plutot, la PS2 reconnait-elle les pad PS1 ?

Merci d'avance ^^

(je vais fouiller dans le forum, voir si il y a un endroit dedié à  la présentation des petits nouveaux)

Edit : J'ai mis ce message dans cette section parce que ça me parraissait approprié, merci de le relocaliser si necessaire

kaneda56

on n'est pas franchement versé dans les hacks de pad ici, demande plutot à  des types comme Yoanna sur le forum de neoarcadia, ou va sur console-league, ils sont assez balèses question hack et pimp de sticks...

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Imalipusram

Merci bien poru cette réponse rapide.

Ok, je vais les embêter.

++

Iro

Par expérience un hakc sur pad PS1 fonctionne. Mais certains jeux PS2 ne reconnaissent pas les pads PS1. J'ai pas vraiment de chiffre pour çà , mais je pense une bonne partie.
POur le hack PS2, j'en ai pas encore fait. Mais je vois pas pourquoi çà  ne fonctionerrait pas
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

fiend41

un peu de recherche dans le forum trouverait solution...   les pads psone (dualshock grise) sont bien compatibles avec tous les jeux ps2 et plus facilement hackables que les pads ps2,    bcp de pads ps1 ne passent pas bien ou du tout sur ps2 en hack
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Imalipusram

J'ai cherché sur pas mal de forums sans rien trouver de bien clair à  ce sujet.
Etant au boulot, je vais pas passer ma journée à  lire des forums non plus ^^

Merci en tout cas pour la réponse.

Si je comprends bien, donc, il vaut mieux hacker une manette PS1 originale, pour être sur de la compatibilité avec la PS2? C'est bien ça ?

Iro

Citation de: "Imalipusram"
Etant au boulot, je vais pas passer ma journée à  lire des forums non plus ^^
celle la elle est pas mal ...
Maintenant c'est à  nous de chercher pour les noobs??
Ceux qui te donnent des réponses font comment ?? prenne sur leur temps de taff.
Et le soir tu peux pas le faire ??
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Imalipusram

eeehhhh

me fais pas dire ce que j'ai pas dit.
Je passe déjà  assez de temps par jour sur divers sites et forums.
C'est bien parce que je n'ai aps trouvé de réponse claire que j'ai ouvert un topic. Je pense pas que la question soit complètement stupide, d'autant plus que dans les années à  venir, je me demande quels pad seront hackables pour qu'on puisse continuer à  se faire des pad 'home-made'.
Je doute que les pads Xbox360 et PS3 facilitent ce genre de choses ^^
Et les pad PSOne, ça court pas les rues. Entout cas pas par chez moi.

CryingFreeman

les pad micromania joytech ps2 (9.90 euro) font très bien l'affaire.

Imalipusram

C'est un pad ps2 'hackable' ?
Même qu'il soit analogique (je suppose) on peut souder des boutons et des microswitch direct sur le PCB ? sans autre modif ? et ça marche sur ps2 ?

Voilà  une bonne nouvelle !

Parce que les officiels full-analogiques, c'est pas le pied.