Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

1 kit hp 2.1 pour 3 appareils, ruse inside ?

Démarré par Pyro, Jeudi 13 Avril 2006, 16:15:34 PM

Pyro

Salut,

Vu que je dois brancher 3 trucs en audio (atomiswave,dc et pc) sur un kit 2.1 avec entrées cinch, j'ai les cables qu'il faut mais je vais être obliger de débrancher et rebrancher les cables audio selon le système auquel je voudrais jouer....donc c'est relou :lol:
Alors voilà ma question, est-il possible de relier tous ces cables sur 2 dominos, 1 pour le left et l'autre pour le right ? tout bêtement et sans parasite ?
un truc dans ce genre :

Ou alors en passant une multiprise cinch ? enfin 2 dominos ce serait moins cher quand même...

Merci !!

Seb.

Au pire j'essaierais ce we avec la dc et l'aw......
Ev/3 For Ever !!!

Pyro

et puis j'aurais pas des problèmes de parasites ou souffle ?
Ev/3 For Ever !!!

nikos69

l'ideal serait d'avoir un petit ampli de salon avec au moins 3 entrées, ca simplifierait le truc, t'as pas ca qui traine ?
Lok'tar !

sboillon

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit une super idée de laisser les 4 (3 appareils + HP) branchés simultanément. Les sorties son s'attendent (ton aw au moins...) à avoir une impédance particulière de branchée sur leur sortie et j'ai peur que les autres appareils branchés risquent de fausser cette valeur.

Ca risque aussi d'être le souk si plusieurs appareils se retrouvent allumés simultanément lors d'une fausse manoeuvre.

<Mode Voyage dans le passé ON>
A bien y réfléchir, je me souviens de vieilles multiprises péritel où tous les appareils étaient reliés en parallèle et cela ne semblait pas poser de souci, mais bon...
<Mode Voyage dans le passé OFF>

Que les experts ou ceux qui en connaissent plus n'hésitent pas à me contredire.

Quoi qu'il en soit, c'est quand même plus propre de ne pas avoir de multiple appareils branchés en parallèle... Je crois qu'Aubrel a géré le problème en cablant le son sur un switch d'imprimante qu'il utilisait aussi pour transbahuter la vidéo et d'autres signaux...

A+

Stéphane
A+

Stéphane

Iro

Citation de: "sboillon"<Mode Voyage dans le passé ON>
A bien y réfléchir, je me souviens de vieilles multiprises péritel où tous les appareils étaient reliés en parallèle et cela ne semblait pas poser de souci, mais bon...
<Mode Voyage dans le passé OFF>
y'a pas besoin de voyager dans le passé  :D
toutes les multprises non switchale sont faites comme çà.
c'est pour çà que quelque fois il faut débrancher l'appareil qui émet des parasites en veille pour avoir une image correct.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Papo06

Si toutes les sorties sont standard c'est à dire avec une impédance identique ça posera pas de problème, tu auras juste le niveau moyen égal à 1/3 du niveau normal, il faudra donc pousser le volume sur l'ampli.

Si tu as peur ajoute une résistance de 47ohms en série sur chaque fil avant de les connecter ensemble mais à mon avis ça sert à rien ou alors un condensateur de 0.47µF mais là c'est pareil ça sert à rien normalement il est déjà présent dans toutes les sorties d'appareil audio.

Il n'y a aucun risque de griller quoi que ce soit, au pire ça marche pas ou plus probable tu vas avoir des différence de niveau, tu peux tout allumer en même temps ça pose pas de pb non plus, le son sera mixé, tous les appareils sont protégés et ont une résistance en sortie depuis des dizaines d'années c'est la norme.

environ 600 à 1000 ohms en sortie et les entrées environ 47kohms. Parfois c'est du 220ohms en sortie, si c'est le cas le son sera  plus fort par rapport aux autres au pire.

Pascal