Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP 70%] Une N'styl 25 au pied de la cité

Démarré par Panpam, Vendredi 14 Avril 2006, 11:41:02 AM

Panpam

Tout a commencé en septembre 2005 par une annonce de gut signalant une N'styl au dans une trocante de Perpignan, en face du Leclerc.

Aprés une recherche sur le 11, quelques coup de fils, et un prix arrété pour 130€, je prends la remorque et direction Perpignan.

Arrivé au leclerc, je me gare au Troc de Lille et rentre dans la magasin. Et là, j'aperçois la N'styl avec un prix affiché de 30€!!! Ont ils oublié de mettre un 1 devant les 30€?

Je comprends pas trop, je me renseigne sur la bête et on me dit qu'elle est vendu sans carte, mais quelle doit fonctionner. A ce prix là, pensant a une erreur de prix, je paye, charge vite la borne et je repart.

C'est en sortant du Troc de Lille que je comprends toute l'histoire. Une autre trocante juste a coté. Je me gare, vais y faire un petit tour et j'aperçois la borne que j'etait venue acheter. Une borne debut 80 toute noire en mauvais état à 130€. J'ai vraiment pas perdu au change.

Retour a Carcassonne et je peux enfin inspecter la borne. Faut dire que j'ai pas trop eu le temps de la regarder dans le magasin.






totoleouf

30 € ?
super classe !
comme quoi, faut toujours être à l'affut...

:|

Panpam

Premier allumage avec un petit PC et Omnicade et je m'aperçois que j'ai un probléme de Degaus





je cherche un peu et je vois le posistor grillé



Un bon mois d'attente pour en retrouver un !! pas la bonne réference. ':twisted:'

Quinze jour de plus pour avoir le bon.

Je l'installe, redemarrage et ....



problème sur une couleur  :twisted:

Apres quelques pistes evoquées sur le forum, on me propose d'inverser la couleur rouge et la bleu pour essayer de localiser la panne et là, grosse erreur de ma part, j'inverse le fil bleu et rouge de l'écran .

Le resultat: un gros grésillement, de la fummée puis plus rien.  :twisted:

Ca part mal, le WIP.  :nul:

Faut dire que je n'ai jamais touché a un TV avant tout ça.

giuseppe

les fils bleu et tourge dont tu parles ce sont ceux qui partent de la THT? si oui effectivement ça part mal. Sur un écran que j'avais, le fil bleu s'était déssoudé et ça faisait un faisceau impressionnant derrière le tube pour finalement le flinguer complètement! Là si t'as plus rien, c'est pas bon signe! :P

Panpam

Aprés avoir cherché un réparateur d'écran, j'ai abandonné l'idée de réparer pour le moment (j'ai au moins le déviateur de trame a changer).

C'est difficile d'ammener une borne chez un réparateur TV, de lui expliquer comment lancer omnicade.... J'ai prèféré chercher un 25p de remplacement ou une TV 63cm.

Et c'est a ce moment là que j'ai trouvé un écran Sony 21p avec le cordon vga  coupé.

Je perds un peu de grandeur d'écran mais je peux jouer a VisualPinball et a certain jeux PC. Puis plus de problème pour la video 15Khz.  :D

Va faloir adapter car je veux garder l'écran rotatif malgrés la grosseur de l'écran Sony.  Il est énorme. :?




On voit la grosseur du 21p deshabillé et le 25p HS.

demether

arg non encore qqu'un qui a succombé au 31khz! nooooooooon :D

sboillon

En tous cas, c'est la preuve qu'avec un peu de chance, on arrive à trouver des meubles d'arcade à un prix modique. Faut bricoler ensuite, mais bon, ça fait partie du fun...

Le 31kHz gagne petit à petit du terrain vu que tout le monde ne se met pas à devenir dépanneur d'écran at home et que ça peut effectivement être bien la merde pour déposer un écran et l'amener chez un réparateur...
Les bornes ne rajeunissant pas, c'est la loi de l'évolution en action... Le 31 remplace le 15.

Et dans 20 ans, les CRT n'existant plus, on remplacera les 31 en panne par des écrans plats avec des convertisseurs CGA vers ???.  
Ca présentera quand même un avantage, les bornes deviendront plus légères  ;)
A+

Stéphane

Panpam

A la base, je voulais rester en 15Khz. Mais aprés des recherches chez les réparateurs TV de la région,, impossible de trouver des 63cm.  :P

J'ai réussi a récupérer un moniteur thomson 15Khz couleur en 55cm, une TV avec tuner HS en 72, puis une autre avec l'image qui "saute" en 82cm.

Les 2 dernières ne rentrent pas dans la borne.
A diminuer pour mettre le 55cm, j'ai préféré le moniteur d'ordinateur en 21p.
Ca m'ouvre d'autres voie.   :D

J'en profiterais de la 72 ou de la 82cm pour me faire MameGun.  ;)

Panpam

Bon, là, je m'attaque au panel.  :D

Le but, changer les boutons pour passer à 6 boutons par joueurs, mettre 2 boutons latteraux pour le flipper + 7 boutons de commandes:

Entrée     (entrée)
1 joueur  (1)
2 joueur  (2)
Paiement (5)
Options    (Tab)
Pause      (P)
Esc          (Esc)

J'espere n'avoir rien oublié. ;)

Pour les joystick, je compte garder ceux a lamelles d'origine.



Panel d'origine

J'ai acheté une scie cloche 30mm pour pratiquer les trous manquant et dessiné sur autocad un gabarit pour bien les positionner





avec cette scie a cloche, percer est un jeux d'enfants. :D





et le panel avec les 6 trous


Persecutor

Arrfff pour 30 euros c'est cadeau...  :lol:
c'est meme pas le prix du bois ...
bravo pour cet achat (chounesque si je puis dire) :|
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Panpam

Vu que mon choix c'est porté sur un écran Sony CRT 21p, va faloir le monter dans la borne.

Une fois déshabillé de ses caches plastique, je m'aperçois qu'il  reste enorme. :?  
Rien a voir avec les écrans CRT récent. A coté, le tube 25p est beaucoup moins encombrant. De grosse modification sur la borne sont a prévoir, d'autant plus que je veux garder l'écran rotatif. :twisted:





Aprés avoir pris toutes les mesures, je ne peux pas garder les support d'origine et je doit tout reprendre pour fixer, l'écran.

J'ai utilisé du contre plaqué marine pour une question de solidité.

Aprés avoir dessiné les contours sur la plaque, en avant pour les découpes.





et premiers essais  :D






Darth Nuno

hEY Panpam, Congrats ...30€  :!:

En plus, ca bricole bien. Pas mal des trous dans le panel en metal avec la scie à cloche... déjà dans le bois j'aime pas, mais dans du metal... apparement t'as fait cela sans soucis  :smile:

Vieux tubes TV, moniteur, LCD... ?

-> Y a un vrai débat... clair que dans quelques années, nos vieux tubes seront vraiment à bout, et ca va être 'space' pour réparer   :cry: Faut déjà qu'on se fasse a l'idée d'écran TFT dans les bornes  :evil:  :mrgreen:  :lol:

Très bon boulot  :!:
 

Misteriddler

Citation de: "Darth Nuno"Faut déjà qu'on se fasse a l'idée d'écran TFT dans les bornes ...


Tsssaaa !!!! Moi vivant : Jamais sur mes bornes !!! Plutot me passer sur le corps !!!

[size=9]Heu... J'en fait trop la nan ? ok.... je ->...[/size]
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Darth Nuno

Citation de: "Misteriddler"
Citation de: "Darth Nuno"Faut déjà qu'on se fasse a l'idée d'écran TFT dans les bornes ...


Tsssaaa !!!! Moi vivant : Jamais sur mes bornes !!! Plutot me passer sur le corps !!!

[size=9]Heu... J'en fait trop la nan ? ok.... je ->...[/size]

:D L'avantage avec tout ces TFT partout, c'est que les prix des TV CRT chutent pas mal, ce qui va nous faire pas mal de bon plan  :!:

[size=9]..Quoique Man Pac sur un TFT... non... tape pas stp, je sors... [/size]

:lol:
 

Panpam

CitationL'avantage avec tout ces TFT partout, c'est que les prix des TV CRT chutent pas mal

oui, mais j'ai bien peur que l'on n'en trouve pas encore bien longtemps.  :?

D'ici 1-2ans, il n'y auras plus que des TFT.

TamTam13

Citation de: "Panpam"D'ici 1-2ans, il n'y auras plus que des TFT.

D'ou l'intérêt de sauter sur les promos de fin de vie de CRT. Actuellement je me mords les doigts de pas avoir pris un 72com a 99€ chez Carrouf pendant les soldes d'hiver.  :twisted:
Même si c'était une marque carrouf, l'écran peut durer longtemps si on l'allume "juste" pour jouer.
En tout cas à la prochiane promo de cet acabi, j'en prends 2 !  :cool: