Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Darkgoug et Sebus construisent un flipper ? Echange d'idée !

Démarré par Sebus, Jeudi 27 Avril 2006, 09:11:01 AM

Darkgoug

coté plateau j'ai un peu matté celui du Spare et donc tu peux faire quelque chose de sympa...

genre :


mais perso j'essayerai de rajouter une rampe... limite qui mene a un mur de brique avec une cible :D.... mais je m'apperçoit que ces vieux modele sont pas assez profond...

en tout cas le theme est sensass, je kiff :D

dark

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Cool ce post, il y a de l'idée...
Pour la question programmation vous etes au courant qu'il existe des outils bien mieux que DOS ou VB ? ll existe encore des gens qui travaillent en VB dans le milieu du dev pro ?

Vous connaissez Windev ? non, voila ce qu'on peut faire facilement alors : intégrer les objets flash sans pb, gérer les ports com, lpt et compagnie directement avec qques fonctions du langage, pilotes des cartes d'E/S en qques lignes de code... bref rien à voir avec VB ou DOS...

Youki

Je connais tres bien Windev . J'ai commencé a bossé dessus sur la version 1.5  , puis les version 5 et 9.  J'ai pas encore essayé la 10.

Franchement, c'est assez sympa faut le reconnaitre. Mais c'est tres tres lourd.  Et leur compilateur comporte des bugs tres tres genant.

Alors , c'est vraiment sympa si tu veux faire des maquettes d'appli rapidement, faire des petite et moyen applications relier a des base de donnee sympa sans trop te prendre la tete.  Mais des que tu commence a avoir besoin de sortir de ce qu'il ont prevu. (ca qui arrive dans 70% des applications professionnel) , ca devient vite chiant. Je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai du faire des DLL en visual C++ pour des gas, pour contourner les limitations de Windev.  Mais bon, heureusement, qu'il est assez ouvert pour permettre l'appel de toute sorte de composant externe.

VB , moi j'ai jamais aimé.  

L'outils que je conseillerai a tous pour des development rapide , Efficace et extrement Flexible et tres facile est DELPHI.

Apres , c'est comme tout, certain outils sont plus adapter a certain chose. Chacun ont leur point faible ou fort. Ca depend de ce que tu veux faire avec.   Si tu a besoin de rouler a 200 que tu prend une 2CV ca va pas le faire. Si tu as besoin de rouler sur une route de campagne bien abimer et que tu prend une ferrari ,c'est pas bon non plus...

Enfin, je pense que pour le flip la meilleur solution est DOS, soit si sous windows DELPHI (ou eventuellement VB).

Iro

Citation de: "high_cobra"ll existe encore des gens qui travaillent en VB dans le milieu du dev pro ?
Oui  :D
Mais bon , c'est sur que c'est pas VB5 mais plus VB.net.
Youki à trés bien résumer la situation sur le choix d'un outil de dev.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Darkgoug

vindev, j'ai eut une license etudiant a l'epoque :D c'est une boite de Montpellier ( vive le SUD ) j'ai trouvé ça bien pour certain aspect base de donné, analyse etc..

mais c'est super lourd.. ( pareil j'ai du connaitre la version anterieure a la 3 ( ça remonte a loin, très loin :D )

dark

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Ca dépends ce que vous faites avec mais ça peut ne pas etre si lourd que ça,  franchement pour faire des fenetre c'est vraiment pas mal, après c'est sur que pour des traitements lourd c pas le pied, ce qu'on fait au boulot c'est qu'on fait les fenetre en windev et on inclu tout ça dans un projet C++ et la c'est vraiement pas mal... DELPHI je connais pas...

Sebus

Bon je suis revenu en Fr  :D  parti 3 jours en hollande pour faire la foire à tout de la fête de la reine .... enfin... pour faire la fête aussi  :D

Bon Darkgoug tu m'as tuer avec ton montage lol...  :|  Nikel le logo ..... tu me le vends dans ma messagerie ? :D  :D

Bigpanic : "Réalisation du "Bar" en decor pour modelisme "...  :|  mais prob de profondeur ... cela dit un plateau ça peut se rabaisser .... et les pieds se remonter  :evil:

Pour le language de prog, pas de bataille en effet chacun à ses préférences... Perso je ne suis pas développeur, et donc je vais faire mes tests sous flash (je perciste je sais  :D) Et si un jour je veux en faire un truc tiptop sous Dos rapide et tout j'embaucherais un mec (carrement comme ça pas de pb  :D )...

Coté idée :
j'avais envie d'intégré la web cam histoire de faire les higt score avec photo  :evil: (tiens un avantage en plus pour le flash  :lol: )

Pour les roll up au centre de mon plateau j'en ai récup 2 pour la remonté à gauche (ça servira à "calculer" la vitesse de la balle et flashé  ;) ... je suis entrain de les déplacer mais c du taf car c bien intégré dans le flip... ceux qui restent vont servir à "activer" les persos... je compte 2 flics en plus  :evil:  :D  ...

Les figurines j'en ai 3 (le projet me trote depuis 1 an donc j'ai vu passé la série des joebars en kiosque  :!:  (un peu chère d'ailleurs... mais bon...)


Bref moi aussi ça fuse  :D
2 bornes, 2 pachi...Euh 2 femmes j'ai donné.....:D

Youki

Tiens une autre idee  , ca serait sympa de mettre une selle de moto devant le flip pour jouer a assis.

Le guidon pour lancer la boule , et controller les flips.  Et meme pour le secouer..   (me semble que j'ai deja lu cette idee dans le topic).

Un casque de moto sur le jeu , avec une rampe qui ferait passer la bille a l'interieur et ressortir par la visiere

Iro

Et ne pas oublier le carbu de 15 et le pot ninja sous le flip !!!  :D
:fleche:
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

pn_jeux

Mon "super bidule" qui fait des petits... :lol: Evidemment, il ne fait pas le poids, mais je lui avais donné volontairement un look rétro, ayant un faible pour les mécas... J'avais d'ailleurs développé une carte avec un PIC16F877 gérant absolument tout (lampes, contacts, bobines et un lcd alphanumérque grand modèle), avec le picbasic+, ce n'est pas trop complexe. J'ai aussi employé le "charlieplexing" ne nécessitant que 8 lignes pour piloter une matrice 56 contacts ou lampes. Elle avait été prévue pour un projet chez "flippers-jukeboxes", malheureusement tombé dans les oubliettes...  :cry:

Darkgoug

Citation de: "pn_jeux"Mon "super bidule" qui fait des petits... :lol: Evidemment, il ne fait pas le poids, mais je lui avais donné volontairement un look rétro, ayant un faible pour les mécas... J'avais d'ailleurs développé une carte avec un PIC16F877 gérant absolument tout (lampes, contacts, bobines et un lcd alphanumérque grand modèle), avec le picbasic+, ce n'est pas trop complexe. J'ai aussi employé le "charlieplexing" ne nécessitant que 8 lignes pour piloter une matrice 56 contacts ou lampes. Elle avait été prévue pour un projet chez "flippers-jukeboxes", malheureusement tombé dans les oubliettes...  :cry:

c'est grace a toi que je me suis remis a penser a flip personalisé  :idea:
et encore merci ;) pour les PCB :) :) t'es un DIEU :)

dark

demether

étant modéliste diorama, si ya besoin de fabriquer qque chose, ce sera sans probleme ;)

super projet

a+

Persecutor

tu peu aussi faire des wav avec les repliques qui tuent de la BD...

Je pisse sur les Harley ...

j'vais te pourrir ...

je vais lui faire l'aspi ...

225km/h je ne vous cache pas que je peux faire beaucoup mieux m'sieur l'agent ...

ouais j'ai enlevé les rétro ca fait perdre 3 km/h afond de 5 ...

tu t'es bourré ....
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Youki

CitationJe pisse sur les Harley ...

l'ideal serait que quand le flip dit ca, avec un system genre pistolet a eau motorisé , le flip t'envoye un jet d'eau dans la figure!  :D   (voir jus de pomme,mais bon.. apres ca paigue...)

kaneda56

Citation de: "PerSecutoR"tu peu aussi faire des wav avec les repliques qui tuent de la BD...

Je pisse sur les Harley ...

j'vais te pourrir ...

je vais lui faire l'aspi ...

225km/h je ne vous cache pas que je peux faire beaucoup mieux m'sieur l'agent ...

ouais j'ai enlevé les rétro ca fait perdre 3 km/h afond de 5 ...

tu t'es bourré ....

Et bah et bah???  :tired:
"je pisse sur les twins poussifs et les cylindres a trou qui puent"

Faut pas l'oublier celle là!!!

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Persecutor

he he he :D

ha oui c'est vrai : les cylindres a trou qui puent !

Exact  :lol:  MDR :!:
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net