Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[Idée] Penny Pusher Duel

Démarré par DragonsNoirs77, Vendredi 09 Juin 2006, 09:57:18 AM

DragonsNoirs77

Salut tout le monde,

Alors voila, j'avais demandé y a peu de temps comment s'apellais ce jeux et l'on ma dit que delta avais fait le sien lui même...

Donc je vais faire pareil :D seulement je me suis demandé si en mettant 2 penny pusher a coté, un genre d'interrupteur au niveau des pièces (pour le décompte) et un pc qui gère, si il ne serais pas possible de faire un genre de street fighter JeSaisPuLeNom (ca ressemble a tetris), on défini un temps et celui qui fait tomber le plus de pièces dans le temps imparti a gagner, ensuite  je pourrais faire des ptites anim dans des écrans Comme Celui-ci

Vous en pensez quoi ? Moi je me dit que c'est le décompte des pièces qui risque de poser problème nan ?

Iro

C'est puzzle fihgter  :smile:
C'est une idée interressant qui pourrait faire passer le fait que ces machines sont intérressantes que gràçe à l'appat du gain. Chose qui ne fait plus effet quand c'est une machine perso, comme les pachis.

si tu te lances dans l'aventure, je te conseillerait d'abord de faire le systeme de comptage de piéce. Le plus ardu sera de faire un systeme mecanique qui  fait passer les piéces devant l'interrupteur une à une et non par groupe .Avec un goulaot d'étranglement çà doit pouvoir se faire.Sinon y'a le hopper des pachis qui joue se role. C'est un disque avec plusieurs empruntes de jetons qui tourne. Les piéces sont jetées en groupes sur le disque , se loge dans les trous et sont éjectées une à une. Si une commande se fati, tu pourrais peut etre commander de la piéce

voial à quoi ressemble le hopper
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Bubble


DragonsNoirs77

J'ai réfléchit à ce qu'à dit iro (oui ça m'arrive lol) et j'avait déjà pensé au goulot et pour bien compter les pièces je peux faire comme le 10 de chute. C'est à dire faire une grande roue libre avec les trous pour les pièces, et une petite tige sur le côté à chaque trou qui actionnerait mon interrupteur qui lui même serait relié à un clavier pc hacké et un tit programme en vb pour comptabiliser le nombre de jetons tombés. Bon la je suis sur mon tel je peux pas faire de dessins pour expliquer tout ça. Mais je le ferais des que possible.

Wapata

Citation de: "Iro"
voial à quoi ressemble le hopper
oh !
moi qui me demande depuis des mois COMMENT faire un truc qui compte automatiquement les pièces (sans les trier) tu m'apporte une solution...

pourrais tu me faire un max de photos sur le système ? des photos qui te paraissent pertinantes pour comprendre le fonctionnement.


Merci !
(pense tu qu'il est facile de se créer son compteur ?)

DragonsNoirs77

Ben tu peux faire comme j'ai dit et si tu veux pas que ça compte avec un pc mais que ça soit autonome, ben tu prend un compteur digital avec un truc pour incrémenté
. Ou alors tu prend les compteurs comme pour les flipper électromécanique.

Wapata

ouais mais ton système à toi veux que la pièce tombe droite dans le trou, en sortie du monayeur ... non ?
ou les pièces peuvent arriver en totale anarchie ?

DragonsNoirs77

Ben en anarchie et qu'on puisse faire en sorte qu'elle se mettent droite pour bien les compter, ca doit fonctionner comme ca le hopper.

Iro

oui les piéces arrivent en groupe dans le hopper
Le hopper recupere les pieces que tu inseres et te les redonne une à une quand tu gagnes. Il les compte donc en meme temps.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

DragonsNoirs77

J'ai cherché sur google si en tapant pusher hopper on trouvais des plan ou autre ... ca doit vouloir dire un truc bizarre car ca me sort des photos bizarre ... lol

DragonsNoirs77

Voici ce que j'ai cogité un peu pour le "hopper" :


Iro

tu veut te faire un hopper home-made ?? si non, y'a juste qu'a jeter les piéces dedans à l'arrache, il se charge du reste  :D
A mon avis , voit si tu peut pas avoir un hpoper quelque part, chez le pere steeve par exemple.
Je pense que çà va etre galere à faire par ces mimines ...
:smile:
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

DragonsNoirs77

Ben je vais voir, tout dépend a combien il me le fait, mais le faire moi même me plairais bien ;)

Iro

Voila des photos du hopper de la sinbad.
J'ai tenté de faire une video lorsqu'il ejecte les jetons mais c'est pas trés clair :S
Sur la video , 50 jetons sont éjectés  Video




"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Wapata

impressionnant la vidéo :twisted:

pour trouver steeve je demande à un bonhomme du staff avant ?
je me présente en temps que membre de mamu qui cherche une pièce ?


Je te remercie d'avoir pris le temps de faire les photos et même la vidéo,
je vais examiner ca de près !!! :!:

DragonsNoirs77

Ben sinon demande le prix pour 2 wapata ;)