Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[EXPO] Universal CAB with Console inside

Démarré par gluthecat, Mercredi 26 Juillet 2006, 11:37:27 AM

gluthecat

Salut,

J'ai récupéré un Universal Cab il y a deux mois. Au premier abord j'étais pas fortement emballé, d'une part par le look de cette machine qui ne m'émeut pas tant que ça et d'autre part par le fait que son écran uniquement en VGA. Je l'avais surtout prise comme support de test.

Le rajout du topper et des boutons/stick en blanc à grandement amélioré son look et la première vue des jeux Naomi m'avait bien enthousiasmé.

Mais là depuis que j'ai ai mis une Dreamcast dedans, j'ai du mal à m'en décroché.

Je balance la vidéo gràce à un cable VGA et l'image est d'une qualité exceptionelle, passer de 320x240 à 640x480 ça roxe!

Grosse cerise sur le gateau, le gun Sega fonctionne également sur l'écran VGA. HOD2 est une pure merveille dessus.

J'ai remis la carte Naomi au placard !

Prochaine étape, les xbox, ps2 et gc en vga ! Pourvu que les guns PS2 et Xbox tournent également !


Sulf

Ha ça commence de plus en plus à dévier vers les bornes sega par ici ^^'.
Sinon je passe juste au cas où tu aurais un marquee holder (topper) à vendre.
J'en recherche un :).

wanou

Hoho, ça c'est de la bonne nouvelle HOD2 avec le gun de la DC, c'est cool  :D

Dommage que les Universal Cab soit si chère pour l'instant.

Pour les controle, tu as fait un hack ?



sboillon

Bonjour,

Bon amusement avec ton nouveau joujou!

Je n'étais pas sur que le gun fonctionne avec un moniteur VGA.
C'est intéressant à savoir...
Le souci, c'est que je ne vois que des guns mad catz à vendre et presque jamais des Sega. Personne ne sait si le mad catz fonctionne sur un écran VGA?

A+

Stéphane
A+

Stéphane

ckilla

Oui les Naomi ne paient pas de mine (pas taper Kaneda56, pas taper..) mais...l'essayer c'est l'adopter  :)

En tout cas tu dois bien t'amuser sur HOTD 2  :|

Iro

Citation de: "sboillon"
Le souci, c'est que je ne vois que des guns mad catz à vendre et presque jamais des Sega. Personne ne sait si le mad catz fonctionne sur un écran VGA?
Le MadCatz  fonctionne sur mon écran PC. mais bizarrement, l'officiel SEGA lui , ne fonctione pas .... :o

Pour la PS2, c'est vachement de bricole quand meme à priori.
Pour la xbox, il te faudra une pucée et des compétences pour installer/lancer des logiciels. Te faire un cable vga (facile). Mais tout les écrans ne le supporte pas. Il faut un écran supportant le SOG sinon il faurdra le LM1881.
Sinon y'a toujours la facilité avec Le XVGA qui prend entrée toute les console par le YUV
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

fiend41

sympa l'adaptation  (j'y pense aussi depuis qq temps pour une possible 2e naomi abaissée,  ça ferait un chouette combo 2 côté à côté  :cool: ),     la liste des titres vga compatibles en plus est super exhaustive, quasi 90% de la logitheque.     seul petit détail, (hors faire un hack manetes),  peu de vendeurs en france fourguent du cable vga-dreamcast désormais
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

kaneda56

Citation de: "Sulf"Ha ça commence de plus en plus à dévier vers les bornes sega par ici ^^'.
Sinon je passe juste au cas où tu aurais un marquee holder (topper) à vendre.
J'en recherche un :).

N'est ce pas? :D  :D  :D
Ils finiront tous par y venir, cette bande d'ignorants (aie pifef pas taper)
Que les choses soient claires ckilla, contrairement à l'astro le design de la nao ne me fait pas plus kiffer que ça... En revanche, l'écran c'est une vraie tuerie (surtout pour le dos en fait :twisted: ), et c'est la seule borne en Europe a avoir ca en série! :!:
Glut, comment t'as fait pour les controles???

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Sulf

Tiens marrant ça.
Moi je préfère les universals aux astros :).
Et idem pour le dos.
Je me l'éclate sur le banc de l'astro, alors que sur un tabouret pour l'universal, j'arrive à le garder droit.

s_ghislain

Salut,

Ahhhh, une universal...elle est belle, je l'adore.
Perso, c'est la plus belle, la plus majestueuse. Un jour elle sera mienne, oh oui, Un jour elle sera mienne... Faut juste convaincre madame... Je joue sur un 25 pouces et c'est déjà vachement grand...alors un 29

En tout cas, belle acquisition. Je ne pourrai en avoir que si je me sépare de ma n'styl...ça va être déchirant.
:cry:
Chaque fois que je joue à Shinobi, je rajeunis un peu...

tokagehideto

:P  c'est vraiment une jolie bestiole surtout la avec les boutons blanc elle est magnifique :idea:
:appelez moi TH:

mike59


kaneda56

Mon écran revient de chez le réparateur... Virtua fighter 4 final tuned...
Tuerie. J'adore cette borne :idea:

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

zarouk

Super boulot gluthecat  :!:

Moi aussi je fait des test de puis un moment avec ma DC en vga sur le pentranic true flat et c'est vrai que l'image est a tomber par terre ...

Je cherche actuellement une solution pour les controles ... ca m'embete de faire un hack pad ... et j'aimerais un truc pratique pour passer facilement la console de la borne avec l'ecran vertical vers celle avec l'ecran a l'horizontal ...

Je suppose que tu utilise un convertisseur type mgcd ou super pour les controles.

Est-ce qu'il existe ce type de convertiseur mais uniquement pour les controles ? ... vu que je passe direct en VGA ca m'embete de prendre un des convertisseur dispos juste pour les controles.

Quelqu'un a peut être d'autres propositions ?

Merci ...

A bientot,

++

gluthecat

Est-ce qu'il existe ce type de convertiseur mais uniquement pour les controles ? ... vu que je passe direct en VGA ca m'embete de prendre un des convertisseur dispos juste pour les controles.

J'ai utilisé un vieux super avec un autre converto jvs2jamma.

Aucun d'eux n'est indispensable pour les jeux de guns.

Pour les controles uniquement, à part un hack clavier, ya rien d'autre.

davadoken

salut a tous!hier justement jen ai vus en vrai!(la premiere fois )je suis allé a la panne en belgique prendre un ptit bain de mer et sur le retour,sur la digue que vois je?une salle de jeux et choc intense apres avoir longé les machines a attrapé les peluches;des bornes  des vrais pas des tofs(depuis le temps que je nai vu de salle :cry: )y avait sega rally 1 et 2 en twin et 4 sega universal cabinet,jdis a madame "une tit partie de sega rally et on part"(elle etait présse  de rentrer et surtout la fumée de clope génait trop mon fiston)jai meme pas ue le temps de jouer aux universal cab(juste le temps de toucher )chose sur je retourne tres bientot a la panne et pas pour me taper un coup de soleil,tout ca pour dire qu il y a une salle d arcade a la panne(face a la mer) et que gluthecat tes un ultra chanceux davoir une sega universal cab ,elle est tres classieuse :|