Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

:: 10th Anniversary UK roadtrip :: All Classics !!!

Démarré par Darth Nuno, Jeudi 01 Novembre 2007, 10:48:18 AM

Darth Nuno





Trailer / Scenes From A Memory :



Le lien direct youtube ici

La version téléchargable juste ici


Indices :

* 5 bornes, de constructeurs differents : Atari, Nintendo, Bally/Midway, Namco/Midway, Sega

*Cela va de 1977 pour la plus vielle, jusqu'à 1983 pour la plus récente.


Pour le fun... A Gagner : Un exemplaire de Starblade version 3DO encore sous cello pour celui qui trouvera les 5 jeux avant la publication finale du RT, ou celui qui s'en approchera le plus  8)



Vendredi 26 octobre 2007

Jour J-1  8)

Pour ce roadtrip, il devrait y avoir pas mal de matos... donc location du 'van' en conséquence  :fleche:



Avec une hauteur utile de 192 cm, il ne devrait pas me poser le moindre problème  ^- Y a franchement de quoi mettre à l'intérieur  :fleche:



Bon, on doit se rendre Nunette et moi dans deux 'Warehouses' in UK, et se serait pas marrant si ces deux endroits étaient proche l'un de l'autre  ::) Il était initialement prévu que l'on dorme chez l'un des deux vendeurs, mais cela s'est 'cancellé' en dernière minute, si bien qu'à la veille de notre départ, ben on sait pas où on vas dormir  >:(
Donc je prends cette caisse pleine de coussins, couvertures et autre sacs de couchage... le van étant assez long, dans le pire des cas on pourra y pioncer  :-\



Bon... faut dormir asap... car demain... cela devrait être pas loin de 2000km a se taper pour boucler ce 'UK 10th Anniversary Classics Tour'  8)

Samedi 27 octobre 2007

Wake up dudes... it's 04:24 am ... Holy Jesus  ;D



Bon, grâce au désormais INDISPENSABLE GPS pour ce genre de trip, on zieute la distance qui nous sépare de l'Arcade Warehouse no1  :fleche:



Si tout va bien, on devrait arriver là bas après 8h35 de route, sans compter l'Eurotunnel  ;D Bon, la motivation est là... que des 'Classics' à la clé  :-*

Zut, pas eu le réflexe de prendre dés le départ la tof 'Archivienne' pour le calcul des KM... mais le papier de location indique le départ à 64218km au compteur.



Bon, après environ 3h40 de route, on arrive à l'eurotunnel... une invention formidable  :-* Notez que le jour se lève à peine... on l'a jamais prit aussi tôt (il doit être environ 08h40am)  :fleche:



Bientôt dans le tunnel... 10 fois ... fallait marquer le coup non ?  ;) 8) A noter que ce n'est que la neuvième fois pour Nunette  :ang:



Bon, on arrive en Angleterre... et cette fois ci, ce sera pour dépouiller du 'sévère' comme on dit  >:D On file droit sur la M20...



On arrive dans le périf qui contourne Londres, enfin, cela correspondrait plutôt au Ring de Bruxelles... et ici... première cascade : On se retrouve arrêté... bon, y a des bouchons comme partout, mais là... cela s'éternise...  >:(

2... 3 ... 5 ... 10 minutes sans que plus aucune voiture n'avance serait-ce d'un pixel  :(



Par un coup de bol, on est a une 20aine de mètres de l'embranchement 'contournement sud' / 'contournement nord' ...   déjà engagé ... mais 'y aurait une petite marche arrière à faire pour changer d'autoroute...

On voit tout le monde sortir des voitures... pas bon ça ... Ouf, les véhicules derrière nous arrivent à faire marche arrière... pour prendre donc l'autre coté du contournement... on emboîtera le pas... pas évident de reculer dans de telle circonstance avec un tel bahut ... moi (mais surtout Nunette) un peu peur quand même pendant la manoeuvre  :(



No soucy... avec le GPS, plus de stress à avoir... bon ... le recalcule du nouveau trajet nous indique environ 40km en +, mais mieux vaut cela que de rester à l'arrêt pendant une heure, voire plus  :-\

Evidement, on croise dans l'autre sens tout ceux qui se rendent sans le savoir au 'casse-pipe'  :fleche:



Bon, sa roule bien à présent... petite inquiétude à 2 km de notre sortie... travaux, bouchons...



C'est bizarre, sur cette petite route, on a croisé plein de panneaux nous signalant de faire gaffe à notre hauteur... mais rien dans un système métrique que je connais... on a beau ne pas rouler dans un 6 tonnes, je trouvais ces avertissement assez nombreux, et donc inquiétant  :( Bon, finalement le dernier panneaux sera compréhensible  =:)) :fleche:



On devrait ne plus être très loin à présent... enfin j'espère  :-\



'A 'y est... on voit au loin un camion 'SPACE INVADERS'  :-* Cela ne peut-être qu'ici  :-)=



Et voilà la première bête tant convoitée ... ladies & gentlemen ... please welcome ...

SPY HUNTER  :-* :-* :-*



Bon, elle a un peu vécue, mais c'est pas grave... 'vais m'en occuper comme il faut de celle là  ^- C'est hyper rare une Spy Hunter... on va pas trop faire le difficile non plus !

On la branche... elle est censé fonctionner ... mais elle marche pas  ::) Boaf, pas la mort, cela me permet de négocier le prix  ;)

Dans le dépôt, j'avais tout de suite repéré cette SuperBug d'Atari  :-* J'ai de très bon souvenir de ce jeu... je pense même que c'est le seul auquel j'ai vu mon père jouer  :-\
J'y ai pas mal jouer également... donc je discute avec le vendeur, qui me fait un prix sympa...



Elle fonctionne... On la branche... tout fonctionne (on entend le jeu), sauf l'écran...



...pas grave, ristourne supplémentaire  =:)) Et j'ai de la place dans le van  :-)=



Chargement de la SuperBug... qui pèse une tonne  :?  :fleche:



et c'est au tour de la Spy Hunter... qui pèse également un âne mort  :?  :fleche:



Et la désormais indispensable photo souvenir : "C'est officiel mon pote, tes bornes vont commencer une belle et nouvelle vie en Gelbique"  =:))



Bon, on en est où là, ... 16:06 ...donc il est 15:06 uk time ...



...et que nous dit le GPS par rapport au deuxième vendeur ?



Gloup... 390 km pour redescendre dans le sud de l'Angleterre, avec une estimation d'arrivée chez le vendeur à 20h16, donc 19h16 uk time ... Jesus Christ  ;D

Ok, bon... mais là... on a encore rien mangé à part deux trois crasses dans la bagnole  :? Uk oblige, notre choix se portera sur ...



...le dieu Burger King  :-*



...où j'ai pu découvrir une nouvelle 'itération' de ma boisson officielle : Dr Pepper ZERO  :fleche:



Well, pas de temps à perdre... on the road again... again ... il nous faudra + de 4 heures pour arriver dans le second 'Arcade WareHouse' ... la dernière demi-heure aura été particulièrement pénible : rien que de la petite route en zig zag, pas d'éclairage ... la traversée du Mordor quoi  ::) ;D



 

Darth Nuno

#1
On arrive donc chez le vendeur, et sans préambule, on rentre dans le vif du sujet :

ZAXXON  :-*



Depuis le temps que je la cherche celle là  :-* Dans son jus, mais normalement *fully* fonctionnelle  :-)=

On enchaîne sur une Radarscope de Nintendo  8)

Alors, elle a plus de 5 fentes devant, donc j'en conclu que c'est une véritable Red Donkey Kong ('vais vérifier tout cela avec le père Riddler), qui aurait été 'Radarscopisé' ?  :fleche:



:fleche: Cela tombe bien, c'est exactement ce que je cherchais... une Donkey Kong Red  :-)=

On fait un peu de place, y a tellement de bazar là dedans  :ang:



On a pas branché la Radarscope, mais d'après le vendeur... elle marche pas... à vérifier donc  ::)

Sinon, la Zaxxon... ben elle fonctionne, la preuve  ^- :



Bon sang, je resterais bien des heures ici à tatcher, mais on a tellement de KM à faire, on est dead, et on sait pas encore où on vas dormir  :-\

C'est donc à contre coeur que je presse un peu l'histoire, on s'active donc au chargement  :fleche:



Ce n'est pas fini... je suis venu également pour une ...




GALAGA   :-* ^-^



Il manque juste un moniteur, et quelques petites retouches à faire et ça roule  ^-

On continue le chargement  :fleche:



Pas besoin de sangles, cela tient tout seul  ;)



Le seul truc auquel je dois faire hyper gaffe, c'est de ne pas casser le NOS bezel Galaga en verre, qui est neuf de chez neuf  :-* Il sera enroulé dans une tonne de papier bulle, et en dessous de plein de mousse...

Well, il doit être genre 10~11:00 pm... et le GPS nous indique une distance de 580km à faire jusqu'à la base... sans compter si l'eurotunnel est encore ouvert pendant la nuit  :(



Bon, on y vas... moi, j'suis motivé comme jamais... je pète la forme, et je me sens capable de manger tout ces km sans dormir... mais malheureusement Nunette ne sera pas du même avis que moi  :-\ Donc, on s'arrêtera à un hôtel sur l'autoroute  :fleche:



Fichtre  :( Tout était prévu ... je me sentais capable de faire 2000km en moins de 24h00, et en plus dans quelques heures... on passe à l'heure d'hiver... ce qui m'aurait donné une heure supplémentaire pour réaliser ce défi  :-\



C'est avec résignation que je recule l'heure dans la chambre d'hôtel... 12:18 UK time ... enfin, cette heure 'gratuite' nous permettra de nous reposer un peu plus  :-\

Dimanche 28 octobre

Wake up donc pour la dernière ligne droite...



Vérification avant le départ... oki, tout est là  8)



Le chemin qui nous reste donc à faire :



A l'eurotunnel, on me reconnais ! Hey vous là bas !!! Arrêtez ce voleur de borne  =:))



Voilou... il ne peut plus rien nous arriver... les bornes sont en route... plus rien ni personne ne pourra nous arrêter à présent  :ang:



...Arrivée dans le Royaume  :-)=



Pour mes archives :



Mon + gros RT en terme de km et de nombre de bornes pour info  :fleche: 1866 km  ;D


Voilà donc le matos 'at home' :-)=



Bon... j'appelle Burt (Mr Galaxian Theater wingman) ainsi que Cédric, mon voisin, bien habitué aussi au déchargement de bornes/flippers  :)

Rendez vous prit pour ce soir...

Première mission : monter à l'étage la Battlezone qui traînait depuis quelques semaines dans le couloir  :fleche:



La vache ... on y laisse toute notre énergie  :( Bon sang, qu'elle est lourde  :-[ ...



'a y est  :fleche: Elle est enfin au premier étage, dans mon *famous* atelier arcade  =:))



Au tour de la Spy Hunter  :-*





Arggghhhh, encore plus lourde que la battlezone !!!! Comment est-ce possible !!! Elle est en plomb ou quoi ???!!!

:fleche: Tellement lourde que même Nunette a lâcher l'Ixus pour nous donner un coup de main dans les escaliers  ::) ::) ::). On était à deux doigts d'abandonner de la monter... pffffiiioouuu.... mais c'est good now  8)

Au tour de la Galaga  :fleche:



Ouf, c'est déjà plus facile : y a pas de moniteur ni de backdoor...



Au tour de la 'Nintendo'  :-*



Ouahh, génial... poids plume également  :-*



Ca roule...



Oki... elle est à présent dans "l'atelier"  :-)=



Au tour de la Zaxxon  :fleche:



Bon, elle est mega lourde...et y a pas de prise ... c'est la mort dans l'âme que je décide de la rentrer dans la Nuno's Lair  :-[
Ma salle ne contient que des bornes opérationnelles, et est full de chez full... en rentrant cette Zaxxon, ben... je bloque le passage... la salle n'est donc plus 'visitable' now  :-[
Pire, on est même obligé de bouger quelques meubles pour pouvoir faire passer la Zaxxon et la SuperBug  :fleche:



Ca y est ... ça peut rentrer  :fleche:





Ouf... terminé ... les bornes sont au chaud à présent... j'ai assez de taf pour les mois/années à venir  ;D

UN grand merci à Burt & Cédric pour m'avoir aider pendant deux heures (je leur avais simplement dit de passer quelques minutes seulement  :-\^-^




Hope you like this *story*  :ang:

Bon, au boulot maintenant  :fleche:
 

TamTam13

le 10ème, c'est LE rt historique, celui où tu avais promis de tous nous emmener !!!  >:D

Il va sérieusement avoir un avis de recherche sur ta tête auprès des collectionneurs UK...
bon sur ce je vais me creuser le cerveau pour penser à ce que ca peut être...

vib_ribbon

Border control must have you on their systems by now surely!

"This guy is running some sort of operation...! We must monitor him!"
GCSE C grade French only.

chriscool

Vivement la suite ! Ca promet ^-^
Pour celle de 1977, je dirais une Destroyer d'Atari :-\
F5 F5 F5 :P

Lequintal

Putain , génial le film ^^

Ca donne envie de voir la suite ^^

Reloaded

Ca déchire ce trailer, quel Maître dans la mise en oeuvre tu fais  ^-

F5 powa!!!  :-)=

Darth Nuno

 

PiCH


Darth Nuno

Yop,

Mise à jour du slot n°2  :-*

Uploading de la dernière partie (le déchargement) en cours  8)
 

Iro

madre mia ...  :(
Une galaga et une radarscope. Ce mec est fou  :D
pinaise, tu commences à avoir une sacré collection ...
^-
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

HerosSuperMan

rallalalalalalalla énorme encore
mais ou s'arretra t il  ???
et ne répondez pas "Quand il n'y aura plus de borne en Angleterre"
:D
quoi que ....
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Wapata

Citation de: Darth Nuno

J'ai le même réveil à la maison, touche sensitive, c'est un bonheur à éteindre le matin (enfin... pour 9 minutes...)

mmm ? quoi ?
Le roadtrip ?

YEAH !  8) excellent comme d'hab ! ^-^

vib_ribbon

How was your experience with Arcade Warehouse? I havent dealt with them before, but plenty of UK gamers dislike them.

it seems like you go on a road trip every weekend... what/ when's the next one??  :D
GCSE C grade French only.

chriscool

Impressionnant ^- T'as frappé fort pour le 10ème en UK ça rigole pas :o Vivement les photos de toutes ces bornes dans ta gaming room ;)

ckilla

Alors là c'est un RT de ouf avec des pièces de OUF.

Perso c'est la Nintendo qui remporte la palme de LA pièce maitresse de ton RT.

Bravo pour les Km et pour le résumé ;)

Bon y'a du taf maintenant.