Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON

Démarré par Retr0ction, Dimanche 09 Novembre 2014, 20:26:01 PM

fiend41

#32
..j'avais mal lu.  donc Gamespirit se rajoute au délire..au moins du niveau de "Minouche" donc.. pas glorieux ça.

par contre les "à coté" ça c'est nettement plus respectable, comme l'aide à l'association

mais c'est le fond qui me dérange.. ce collectionneur en porte t'il vraiment le nom ? consacrer du temps à une collection c'est une ruine mais on le fait car on le fait sans arrières pensées. mais calculer derrière que c'était pour revendre, c'est un vil propos (qu'on retrouve tristement dans trop de collections "temporaires"). car pour avoir jusqu'au catalogue de la vente parisienne.. à revendre au plus offrant :?  mais donner une part des gains, mais vendre au plus offrant,  y'a de la schyzophrénie latente...

clair net ttc,  ;) mamunivers/gamoover,  ce forum c'est le prolétariat de l'arcade & co  et c'est ça qui est identitaire et bien. on a parfois qq belles prises ou souvenirs, mais on cultive aussi la bidouille, bricolage,  bref on n'est pas là à cracher des thunes (qu'on n'a pas vraiment) pour avoir du "tout cuit". c'est plus admirable (enfin avis perso)

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

zebassprophet

yep les rpg blister maintenaant c'est de la folie alors que c'est loin d'etre rare sur snes ...


bref de toute facon, ce n'est pas de la vrai rareté ni meme de vrai collec sachant que les argus sont biaisés par les boutiques

electrozor

le troc y a rien de mieux ou donner c'est plus gentlemans virez la notion de pognon et le plaisir refait surface y a pas de mystère
c'est pas un concept ni une utopie mais juste un moyen différent d'assouvir une passion   
regardez la nouvelle génération !!!
posez un gosse devant une atari 2600 :
1er réaction de rejet (c'est pourri c'est moche ,c'est nul...)
2eme réaction (c'est trop dur,j'abandonne,je préfère candie cruche)
3eme réaction le gameplay fait effet ( roohh c'est cool , tu peut me passer ce niveau stp....)
si il s'accroche il adore apres c'est tester et approuver!!!
tout ceci pour dire que de nos jours l'arcade n'interresse que 2 catégorie de gens
les passionnés et les spéculateurs   
pour le reste en général c'est trop : lourd,faut de la place ,ça consomme ,c'est plus sous garantie bref pas pratique et très matérialiste  " a l'erre de steam et consorts pffff (je dois etre le seul tocard a preferer avoir le jeu en boite ....hein tu reformate encore ton pc???)
bref les speculateurs >:D pour moi c'est des grand gamins qui aiment le pognon :o et qui fructifient leurs souvenir d'enfance en faisant du bizz :P sur des choses qui a nous passionnés nous procurent encore du plaisir :-*

c'est horrible de toujours vouloir gratter et de succomber a la facilité
partager c'est mieux et au rythme ou ça va c'est pas près de s'arranger
"coup de gueule" off merci

hojopin

J'adore le pourri, organisateur de  la vente, qui vient faire la fille de joie ici, et gentiment nous expliquer que le lot de démo , c'est une "blague" à la base, mais en fait non, et pis même qu'en fait ça vaut plein de sous et c'est nous qui n'y connaissons rien et qui sommes des clodos de gauche ;D

Vont finir par nous vendre l'oxygène, ces putain d'humanistes, là>:D

fiend41

 =?= mince.. ça me rappelle les cours d'école ça.  y'avait toujours des petits pourris pour magouiller, revendre les desserts, se gausser d'avoir le dernier game&watch et faire payer les parties !,  etcc.. eh ! ce sont les mêmes version adultes alors  :D

ben la nouvelle tendance arcade, ces ex-hobbyistes des consoles qui veulent du Mint, du neuf sous blister,  et réclament la même chose en bornes toutes prêtes rutilantes,..avant de faire monter les prix, et se lasser et passer à autre chose.. je les plains bien !   outch  ::) ;D
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

sansors

Ce qui me tue c'est que finalement avec ce genre de topic ont leurs rend encore services, a mettre des messages, discuter sur le sujet, ont ne fait que le remonter et le mettre en avant, et de ce fait une pub supplémentaire...

Vu l ton employé, la manière dont cela est mis en oeuvre ( pollution sur tous les support francophone ) il s'agit juste de faire "mousser", car de toute manière sur ce type de forum de passionnés, ont est là par amour de l'arcade, pas pour du bizz ( et si j'étais ultra méga richou/collectionneur taré je pense pas m'embêter avec autant de wip.... ).

Personnellement je milite plus pour une suppression pur et simple de ce genre de topic pour limiter un temps soit peu la diffusion de ce genre de mascarade ( même si je sait que c'est un peu utopique mais bon ).

Iro

Clairement, je pense aussi que ce genre de messages devraient être supprimés.
Ne serait ce que pour assumer notre tendance à ne pas vouloir entretenir cette (ces) folie et participer activement au "mouvement".
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Calybre

++ 100 je pensais même qu'il n'allait pas faire la journée .. Moi perso ce genre d'information ne m'intéresse pas.  ;)

padawan

surtout avec une telle participation au sein du fofo, avant cette pub (gratuite)  :P

Benoit33

merde c'est une blague et la gueule de l'expert...

"Catalogue de la première vente aux enchères publiques de jeux vidéos AU MONDE ayant eu lieu à Paris le 13 juin 2013. Pièce historique." 50 à 70 euros  :-X

maldoror68

la pub a été spammée sur plusieurs forums en plus ! pas que chez nous !  vu sur neo arcadia ,gamopat, gamekult...
no limit dans la prostitution dites donc  ::)

:D

padawan

plus il y aura de mondes a cette vente, plus les enchères risquent de grimper,
d'où l'intérêt de faire de la pub  :?

maldoror68

ceux qui vont y'aller vont se faire ghomoriser  :D
mais d'une force... :?

Arvester

M'en fous ils ont oublié le meilleur forum rétro, niark niark niark.  :D

ça aide d'être une petite commu, on se fait pas emmerder  :P

Maitre_Poulpi

Moi je boycotte.
Ca c'est dit.
J'aime pas que les jeux reste sous blister, mais ça c'est mon truc, j'aime bien prendre plaisir à déballer et voir le contenu.

Ce que je dis à ma femme pour ma collection, c'est que je participe à la sauvegarde du patrimoine vidéoludique. Ce n'est pas qu'une blague, j'aime redécouvrir ce que j'ai eu/vu gamin ou simplement découvrir ce que je n'ai pu avoir.
Aujourd'hui, le jeu vidéo est devenu un vrai phénomène culturel, cela n'est pas réservé à quelques ados boutonneux. Le jeu vidéo fait partie de la culture, au même titre qu'un livre ou de la musique. Les jeunes se plaisent à découvrir leur histoire et j'aime à penser qu'il nous plaît à nous de le leur faire découvrir.
Il n'y a qu'à voir dans les salons organisés, la lumière dans les yeux des bambins.

C'est comme si on rêvais un jour de monter dans une voiture d'époque, un proche en achète une (sous blister ?) et on n'a pas le droit de poser ses fesses dedans.
J'ai une collection à la maison et même si je fais attention en lui expliquant, ma fille de 5 ans à le droit de toucher, découvrir.

L'autre jour que mon beau-père est venu la garder, elle l'a fait monter dans les combles (là où il y a mes consoles et quelques ordis) pour lui faire voir la "jolie collection" de son papa. Je trouve ça chou. Et le plus fort, c'est qu'elle à pris une petite voiture de mariokart pour la mettre dans la poche de son grand père et en lui disant de la mettre dans sa collection à lui (il a des petites voitures) et chut...  :D

Je regarde le catalogue et je veux pas dire mais déjà page 2, les mini classics sous bisters à 50€... Si je ne me trompe pas, on en trouvais à à peine 10€ en grande surface il y a peu.
Les lots de jeux NES européens... à 200€ les 8 ou 150€ les 7  :?
2500€, non mais 2500€ les 2 jeux NES parcequ'ils sont sous blister. M'enfin si y en a qui sont prêt à les lâcher...

Le FIFA soccer MS à 50€ parceque vendu qu'au Brésil  :P
Je suis presque "déçu" par le Monnwalker qui n'est qu'à 100€.

Bref, m'en fout, rester entre vous et je vous souhaite bien du plaisir.
Pour moi une passion ne vaut que si elle est partagée. Un jeu c'est fait pour jouer.
Alors on peut vouloir la boite pour faire plus joli sur l'étagère (c'est mon cas) sans forcément être obligé d'y mettre une fortune si ?

Et si j'ai bien compris, puisque c'est une vente aux enchères, les prix du catalogue ne sont que les prix d'appels...  :-[

Sans rancune, amusez-vous bien  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

hojopin

 <:) On partage la même vision du retrogaming et de la oollec' jouable !