Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

WIP - Gameroom mania

Démarré par Ti-Ki, Jeudi 27 Juillet 2006, 22:00:24 PM

Ti-Ki

'lut à tous !

Voilà j'ai enfin commencé à arranger une vraie gameroom dans mon appart ! Elle sera pas aussi belle que celle de Misteridler ou encore celle de DarkNuno mais bon j'ai pas de sous sol ni de garage à ma disposition juste une pièce de 5m*5m environs (ce qui est déjà pas mal).

Dans cette pièce il y'aura :
- les pc
- 4 flips (pour un maximum de 5 je pense)
- 3 bornes (1 mame avec ecran rotatif, 1 avec Tetris grandmaster et Puzzlebobble 4 et 1 avec Dodonpachi !)
- de la déco

Dans cette pièce je dois :
0 - débarasser tout le bordel, faire le vide
1 - Enlever les dalles de polystyrene immonde du plafond
2 - Enlever le papier peint immonde
2b - enlever les étagères immondes
3 - Refaire l'éléctricité, les prises et l'éclairage
4 - Refaire l'enduit des murs et du plafond
5 - Peindre
6 - refaire les étagères
7 - Remplir avec le matos et la déco

(A l'instant je viens de finir l'étape 2b).

J'en raconterai plus dans un autre post demain avec qq photos en prime.

A oui y'a aussi une deadline, je fais un réseau chez moi le 12 donc tout doit être prêt avant !! c'est tendu du slip  :D

Demain c'est démontage des prises et de l'éléctricité et p'tet lessivage des murs.

:thanks:

Jeannot

Salut,

Vivement les photos et surtout bon courage !!!  :|

Au moins c'est clair ... avec une deadline pareille  :lol:


Jeannot

PiCH

Ca c'est clair ...... c'est tendu  :?

Les toooooooofs viiiiiiiiite !!!!!

Et alors, c'est pas encore fini ?  :P

davadoken

salut Ti-ki! bon courage pour ta game room! et que ta piece soit petite ou grande le principal est que tu y soit bien et qui va doucement ,va loin!

sboillon

Salut,

C'est un petit investissement à prévoir, mais à ta place pour ce genre d'aménagement, je prévoierais un petit tableau électrique secondaire raccordé à ton tableau primaire (Comme quand tu installes une nouvelle cuisine).

Avantages:
- Ca évite de surcharger ton installation existante.
- Tu n'as qu'un cablage à tirer entre les deux tableaux
- Tu bosses au propre sur une installation nickel dans la pièce à aménager.

Inconvénient:
- Ca grève un peu le budget.

PS: Pour avoir bossé récemment sur de l'installation électrique, achète directement du Legrand. C'est plus cher, mais tellement bien foutu que tu gagnes en temps et énervement. En plus, c'est la seule marque que tu es sur de trouver dans n'importe quel magasin de bricolage lorsque tu te rends compte qu'il te manque juste une petite merde pour finir ton boulot.

A+

Stéphane
A+

Stéphane

Iro

Excellent !! vivement les photos !!
Tu me donnes envie car je devrais déménager dans quelques mois et je prévois une piéce en plus dans mes recherches juste pour la game room !!  :lol:
Bon courage  :!:
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Ti-Ki

Merci pour ces encouragement  :!:

Tu as tout a fait raison Sboillon. C'est ce que j'aurai fait si l'appart m'appartenait ce qui n'est pas le cas. Et comme la proprio est la personne la plus radine que j'ai jamais vu elle ne veut RIEN dépensser dans l'affaire. C'est pour ça que tout l'appart est un empilement de petits travaux fait au moins cher et au plus vite genre cache misère.

Par exemple : L'éléctricité a soit disant était refait par un pro avant qu'on arrive...  mais juste dans le salon car j'imagine que refaire tout l'appart aurait couté trop cher. Résultat le mec à laissé les cables en tissu partout et à cablé par dessus le salon. Le tout fait comme un porc.

Dans la future gameroom c'est assez folko aussi. certaines prises sont alimentés par des fils en tissu, d'autres sont cablés par du nouveau repiqué sur des prises de l'autre coté du mur. Il y'a des plinthes (enfin des truc pour cacher les cables) où il y'a des cables alimente plus rien mais que ceux qui ont fait le papier avant n'ont pas pris la peine d'enlever...

Le papier peint : Depuis au moins 50ans les personnes ont peint et/ou remis du papier peint par dessus l'ancien. Là j'ai du enlever un sandwiche de 4 couche de papier avec 3 intercouches de peinture... c'est hyper galère. Tellement c'était épais j'ai du gagner 1m² dans la pièce  :lol:

Ne vous inquietez pas j'aurai bientot des tofs à vous montrer.

Iro

Citation de: "Ti-Ki"certaines prises sont alimentés par des fils en tissu, d'autres sont cablés par du nouveau repiqué sur des prises de l'autre coté du mur.
Le jour où son appart cramera (je ne te le souhaite pas  :smile: ), il se rendra compte que ces économies bouts de ficelles lui couteront 100 fois plus en emmerdement ... En argent comme en chose moins matérielles car vous vivez quand meme dedans .....
:nul:
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

sboillon

Citation de: "Ti-Ki"Merci pour ces encouragement  :!:
Dans la future gameroom c'est assez folko aussi. certaines prises sont alimentés par des fils en tissu, d'autres sont cablés par du nouveau repiqué sur des prises de l'autre coté du mur.

Pour alimenter des PC, 4 flips et 3 bornes avec sérénité, je te conseille quand même de tirer deux nouvelles lignes protégées en 16A depuis ton tableau électrique (Si celui-ci le permet encore, ce dont on peut douter d'après la situation que tu décris...).
La lumière, tu la laisse telle quelle, c'est moins grave.

A+

Stéphane
A+

Stéphane

TamTam13

eh ben, en plus de se mettre dansune gaming room, en voila ertains qui se mettent en pu des deadline de folie !  :P
bon courage pour les travaux...
... et si tu trouves le temps, balance quelques photos  ;)

ckilla

Excellent tout ça.

Vivement la suite et comme tout le monde on attend les photos de l'évolution du chantier ;)

Allez, il te reste 15 jours.

Ti-Ki

Là c'est une partie du bordel déménagé dans le salon (qui sera refait apres la gameroom) :



Là c'est le tout début des travaux... J'avais juste enlevé les plaques en polystyrene du plafond.



Moi qui fini d'enlever la derniere couche de papier sur les 3... très joli motif à fleur ocre  :?



Les anciens fils en tissu... Notez le raccord avec du scotch  :lol:



Les murs totalement à nu, plus d'éléctricité, plus de papier,...




La premiere tranchée de ma vie !...  Mon beaupere m'a montré un peu avant heureusement... La poussière que ça fait c'est dingue !



Et l'arme du crime :




Il reste plus ou moins: Choisir la couleur pour les plafond/murs/prises/etc, enlever la couche de peinture chelou au plafond, commander le matos electrique, proteger toute la moquete de la poussiere, faire les tranchées, les trous pour les prises, passer l'éléctricité, refermer les tranchés, enduire les murs, peindre les murs, peindre le plafond,...

Je balise trop avec le truc pour couper les murs ! J'ai peur qu'il glisse et se plante dans ma jambe ou un truc sympa dans le genre.

Ca va être chauuud  :cry:  :cry: J'vais jamais y arriveeerrr  :dead:

demether

et ben c'est les gros travaux, chapeau! :!:  par contre, comment ça fait peur l'electricité dans ton immeuble...j'imagine que c'est pareil à tous les étages :?

pour la disqueuse, oui c'est impressionnant! j'ai creusé une armoire dans un faux mur de ma salle de bain, j'avais un peu les meme appréhensions...surtout quand ça commence à faire des étincelles c'est flippant!


en tout cas, gros et beau boulot déja! tu dois bien dormir la nuit aprés des jourénes comme ça! :P

Darth Nuno

Excellent tout ca  :!:

Reste motivé... et surtoit soit prudent  :cool:
 

wanou

Whaou!  :?

T'es bien motivé là  :!:

Un grand grand courage pour la suite des travaux et surtout par la température actuelle.

La folie des game room gagne son plein  :idea:

J'ai hâte de voir le résultat final  ;)

PS: Fait attention avec la meuleuse. Si t'es fatigué repose toi et recommence après.



sboillon

Bonjour,

Bon, tu as abordé la phase agréable. Celle pendant laquelle on construit.

Pour des petits bouts de saignée dans de la brique comme celle qu'on voit en photo, tu peux y aller au marteau/burin. C'est assez facile à creuser et ça fait moins de poussière à nettoyer ensuite.

Rebouche et peins bien le plafond avant de ramener quoi que ce soit dans la pièce. C'est tellement plus facile sans trucs à déplacer sans arrêt...

Bon courage!  :!:

Stéphane
A+

Stéphane