Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Boutons us vs Boutons jap

Démarré par white_widow57, Vendredi 30 Décembre 2011, 01:10:53 AM

white_widow57

Ayant pour projet de refaire le panel de ma borne n'styl, j'aurais aimé avoir un avis concernant les sticks et boutons. Suis-je le seul à ne pas être fan des boutons installés sur les bornes japonaises?
Pendant que certains économisaient pour une Playstation d'autres rêvaient de Neo-Geo et dépensaient tout leurs économies dans des bornes d'arcade!

aganim

Si tu veux fait du shoot évite juste les joy happ en poire, c'est vraiment pas adapté. Après les boutons c'est une question de gout.

Bal

j'ai toujours préféré le look des boutons US mais la malheureusement, ca rends très mal sur une borne jap'...

Après, rien d'obligatoire non plus.... :p

BAL.
:D



Zorg

le truc que j'aime avec les boutons US, c'est que tu peux faire un cablage super propre, du fait que les cosses des microswitch sont à l'horizontale, ça permet de faire plus propre.
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

maldoror68

j'adore le look concave des boutons us mais je préfère la sensibilité des boutons japs (marre de se peter le poignet)

(le jour ou les japs feront des boutons concave, ce sera le paradis  :D )
donc pour l'instant:

fonctionnalité = jap
esthétique = us

<:)

Wil2000

J'aime bien les sticks en poire.

Ca y est, j'ai fait mon coming out!  :-)=
Sérieusement, quand on a des grandes paluches comme les miennes, c'est pratique pour bien saisir le stick comme un porc!

olschool

En gros tu fais comme tu veux !!!
:D
c'est toi qui joue pas nous alors prend ce qui te fais plaisir et basta !

Pour ma part j'ai plusieurs bornes (euro/us et jap) et j'ai donc du Us à microswitch et du euro à lamelle et du jap en sanwa/semitsu

comme ça j'ai le choix, je ne conçoit pas jouer à du MK avec du sanwa et je me vois mal faire du do donpachi avec du happ !!


mais ça ne regarde que moi ce que font les autres je m'en tamponne, chacun ses gouts et je ne me permettrais pas de juger,je ne suis pas un intégriste du bouton !!

=:))
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D