Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Road trip to EuroAirport (en Suisse Alsacienne)

Démarré par Bestiole, Jeudi 14 Juin 2007, 01:18:56 AM

Bestiole

#32
Citation de: Tugdaniels le Jeudi 14 Juin 2007, 21:09:50 PM
Au final elle aura couté un peu "cher" mais on peut dire que c'est le prix constaté pour ce genre de borne tri freq.Et niveau ecran ça donne quoi?La carcasse?

Effectivement elle m'aura coûtée un peut cher mais visiblement le peut de personnes connues en possédant les ont aussi payées dans ces prix là donc ca me rassure un peut.

L'état général est plus que correct et je n'ai pas encore testé l'écran, mais d'après mon frère il est nickel.

Donc pour l'histoire :

Croisée et achetée en impuls' sur Yahoo.jp



Réceptionnée puis stockée une petite semaine chez mon frère de Tokyo avant l'envoi par avion :



Et à peine un mois plus tard elle est chez moi, donc malgré le prix ça le fait quand même  =:))

arcadefever

une tres belle machine  ^-

bha...quant on aime on ne compte pas  :-*

il me tarde de la voire en marche  ^-

chinchilla

belle machine effectivement...
tu as prévu un raccord pour l'évacuation d'eau  =:))  :fleche:

Darth Nuno

Citation de: Bestiole le Jeudi 14 Juin 2007, 21:37:12 PM
Effectivement elle m'aura coûtée un peut cher mais visiblement le peut de personnes connues en possédant les ont aussi payées dans ces prix là donc ca me rassure un peut.

Bueno  ^-

J'adore ces histoires de fous/passionés dans ton genre  ^- C'est vrai que cela fait quand même une sacré dépense, mais quand on aime  :-* Excellent  ^-^

Et le fréro qui synchronise le truc en direct du Japon... un sacré atout  ;)
 

fiend41

 :( ;D ^-^    mélange contrasté.  en voilà une expérience forte !  (qui n'a pas rêvé de se faire livrer une borne par avion de l'autre bout de la planete ?  grisant !).    au final oui tu l'as eu dans les meilleurs prix vus en europe de lecture.   tain la cerise douane au final outch,   

(j'attends à peine 14-15kg de trucs du japon je sens que je vais me marrer aussi  :?)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

HerosSuperMan

waaaaaa superbe ...

bon quand on aime on compte pas ..oui mais bon enfin heu un peu  ..ca fait mal au Q quand même
:-[
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Bestiole

#38
Je viens d'éplucher ma facture et en fait ce n'est pas au niveau de la douane que ça a merdé.
Là c'est sans surprise la tva plus quelques bricoles diverses.

Le gros truc qu'on à omis de me dire pendant le devis et qui à explosé la facture par trois c'est le poids chargable, un truc de fou :

Donc suite au prix du kilo j'ai calculé sur une base de 120 kilos, disons même 130 avec de la marge.

Résulta sur facture, poids brut : 162 kg, et le pompon : poids chargable 440 kg!!

Outch... heu il faut élever le Fenwick de la palette quand ont pèse messieurs  :o

> coup de téléphone et là ils m'explique que le poids est calculé par rapport au volume en fait, donc là pour d'après le volume ça représentait  440 kg, super... merci d'avoir prévenu...

Bon comme le transporteur Japonais avait proposer d'emballer la borne et que mon frère avait dit non, que ce ne vavait pas peine, je vais tâcher de grappiller un petit dédommagement...

Iro

#39
'tain , l'arnaque...
C'est le transporteur ??
D'un coté je comprend mais de l'autre c'est de l'escroquerie pure et simple.
D'un coté, calculer au volume c'est plus simple pour eux et ils peuvent rentabiliser le volume de chargement inexploitable (Du point de vue  commercial, çà peut se comprendre) mais de l'autre, tu te retrouves à payer du vide...
çà fait cher la parcelle d'oxygene...
Pour te venger , importe un container de mousse expensée :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

C'est pareil dans tous les transports, t'as un poids et un "poids volumique" comme appellent certains... Et c'est compréhensible aussi : la cout du transport ne peut pas se calculer qu'au poids du colis...

WiLL

Citation de: high_cobra le Vendredi 15 Juin 2007, 13:53:00 PM
C'est pareil dans tous les transports, t'as un poids et un "poids volumique" comme appellent certains... Et c'est compréhensible aussi : la cout du transport ne peut pas se calculer qu'au poids du colis...
Cela dit quand on voit la différence entre le volume du carton et le volume de la borne, on se dit le carton coute bien cher !

Iro

#42
tout à fait. C'est pour cela que je le qualifie d'arnaque meme si c'est la coutume dans le transport.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

kaneda56

Assez de blabla. :-((
Tu bouge tes fesses, tu allume ta borne et tu nous dis en vitesse à quel point la réputation de l'écran Toshiba qui équipe ta borne est justifiée ou non! :-)=

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Pour moi je ne vois pas où est l'arnaque, si tu fait payer au poids, le mec qui transporte 1m3 de plumes va presque rien payer par rapport au type qui fait transporter 5kg de fonte alors que les mètre cube de plumes va prendre une place bcp plus importante... Si tu fait payer au volume c'est l'inverse...
Donc la norme c'est de faire un "poids volumique", compromis entre poids et taille...

Iro

Le commpromis est où puisque tu paieras toujours le vide au prix du plein  ?? çà sera toujours pour ta pomme. Pour moi, un compromis serait de payer moins chere le vide. D'avoir un tarif moindre pour les 310kg (440-130) représentant le vide.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

TamTam13

Citation de: high_cobra le Vendredi 15 Juin 2007, 15:12:15 PM
Pour moi je ne vois pas où est l'arnaque, si tu fait payer au poids, le mec qui transporte 1m3 de plumes va presque rien payer par rapport au type qui fait transporter 5kg de fonte alors que les mètre cube de plumes va prendre une place bcp plus importante... Si tu fait payer au volume c'est l'inverse...
Donc la norme c'est de faire un "poids volumique", compromis entre poids et taille...
c'est un indice bien défini ou bien est-ce que les transporteurs te facturent "simplement" ce qui leur permet le plus de bénefs ?
Parceque ça sent quand même la carrotte là.

Sinon +1 avec Kaneda, allume cette satané borne !!!!

supercarotte

Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon