Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Wario Land Shake It :: ça décoiffe

Démarré par Zorg, Mardi 23 Septembre 2008, 18:04:30 PM

bobusan

L'expression "Vieux con" n'a jamais été autant d'actualité sur cette nouvelle génération de console

Ouah, c'est clair. En fait il ya un peu plus de deux ans, j'étais hyper excité à l'idée de la Wii (la révolution à l'époque) versus la PS3. Mais, je sais pas, il y a deux trois jeux que j'ai bien aimé sur Wii (mario kart, smash bro...)mais je trouve ça mou du genoux... Je me suis donc mis en quête des machines manquantes à ma collec et, via la Neo Geo, je me suis initié à l'arcade ! (je découvre donc seulement les Kof, bon nombre de shoots etc...)

Mais bon, autant la DS continue d'accueillir de supers titres parmis les "Léa passion les sims perdus en mer avec leur poney" (le dernier Castlevania !!!) autant la Wii, bah bof, c'est vraiment pas mon truc. Mais je ne condamne pas pour autant bien sûr, on ne peux même que féliciter Nintendo pour son habileté. Mais je trouve que l'interface n'est vraiment pas bien exploitée. J'en attendait peut être aussi trop qui sait ?
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

mioux

trunk, je crois que tu n'as pas saisi ce qu'a voulu dire Iro... ce qu'il a voulu dire c'est que Nintendo ne cherche pas à plaire à ta catégorie de joueur (à savoir les "hardcore gamers" comme diraient certains, pour moi c'est plus du jeu "j'en met plein les yeux, et on joue sur le net" VS "On joue 2 heures à 4 autours d'une console" pour le casual gamer)

trunk70

Citation de: mioux le Mardi 09 Décembre 2008, 19:34:25 PM
trunk, je crois que tu n'as pas saisi ce qu'a voulu dire Iro... ce qu'il a voulu dire c'est que Nintendo ne cherche pas à plaire à ta catégorie de joueur (à savoir les "hardcore gamers" comme diraient certains, pour moi c'est plus du jeu "j'en met plein les yeux, et on joue sur le net" VS "On joue 2 heures à 4 autours d'une console" pour le casual gamer)

Ben si j'ai bien compris , mais Nintendo a oublié les fans de la première heure qui les ont toujours suivi mais qui aujourd'hui en ont marre  :-\

De toute façon , je crois que la marque est encrée en moi , suis allé au Cora tantôt , suis tombé devant une statuette Mario de -+ 50 cm de hauteur , un porte DS , j'ai craqué et j'ai pas (enfin plus) de DS  :D

Disons que j'ai l'effet quand j'allume ma Snes , N64 etc... "oh putain trop fort" et quand c'est la Wii c'est plutot , mouais , pffffff , vivement qu el'on soit 4 pour jouer à mario kart.Ou le peu de jeu "valable" à mes yeux.

Suis décu voilà tout . Qui sait , peut être Nintendo prépare t il une console de fou pour la prochaine génération ?
Vous devriez voir ce que je vois !

pitufo

Faudrait arrêter de se shaker le zizi la :)

liodel


tibo


funkycochise


pitufo


zebassprophet

j'ai eu pas mal de console nintendo aussi
je peux me targuer aussi d'etre un fan de la premiere heure (bah non j'ai pas connu les cartes jouer)
et puis la wii bah ca m'a amusé...
et puis de temps en temps je la rallume
pour trauma center par exemple
super baleze et assez jolie
mais sinon j'oscille avec la xbox

en fait je laisse nintendo faire ce qu'ils veulent
je ne suis pas decu d'une console mais plutot d'un catalogue de jeu
y'a beaucoup plus de bouse sur wii parce qu'il y'a beaucoup plus de jeu que sur d'autre machine
surtout des "je repare ma voiture avec le gun de house of the dead"

j'attend que nintendo propose d'autre truc sympa mais bon
la 64 je l'ai rebranché
et y'a pas a dire

...c'est pas beau^^

glasgow

Perso je vais vous donner le fond de ma pensée, faut arrêter de se regarder le trou de balle et se dire bouh Big N ne s'intéresse plus à nous hardcore gamer, j'avoue que la lecture de l'histoire de nintendo aux éditions pix'n love m'a pas mal appris de choses, et on se rend compte que nintendo du haut de son siècle d'existence a toujours été opportuniste, expérimentant, innovant, des cartes a jouer aux nouilles, aux imprimantes, le jeu vidéo n'est qu'une branche dans laquelle il se sont engouffré et certes ont connus le plus de succès, mais je ne pense pas que les mangeurs de nouilles ou joueurs d'hanafuda hurlent au scandale que Big N les aient abandonnés, non, nintendo s'adapte, innove sans se retourner et sans rien devoir a personne, les succès passés ne préfigurent pas des succès à venir, y a qu'a regarder sega, nec, atari, amiga et d'autres fabriquant de machines qui nous ont fais rêver et qui desormais sont cantonnés a des rôles d'éditeurs pour certains et la disparition pur et simple pour d'autres.
Pour moi nintendo a pris une voie différente pour ne pas entrer en concurrence avec les deux autres acteurs et la course a la puissance. Une machine innovante mais hélas dont les capacités ont été surévaluées et survendues a la sortie et dont les éditeurs ont bien du mal a sortir de l'ersatz de sudoku et consort.

Voila c'est mon analyse du phénomène  =:)) :fleche:

bobusan

#26
Citation de: glasgow le Mercredi 10 Décembre 2008, 23:15:45 PM
je ne pense pas que les mangeurs de nouilles ou joueurs d'hanafuda hurlent au scandale que Big N les aient abandonnés

Bien vu.

Bonne analyse Glassgow, je trouve.
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012