Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Guitar Hero :: une pédale wha wha home made

Démarré par Zorg, Vendredi 12 Décembre 2008, 11:37:58 AM

sto

Ca marche pour Guitar Hero 4 aussi? Il me semble que la pédale est analogique dans se jeu...

rataflo

Je ne sais pas. Sous rock band c'est simplement du on/off.
J'ai dis adieu à Guitar Hero à l'arrivée du 3 qui est, pour moi, vraiment merdique et suis passé du coté de Rock band (créateurs à l'origine de GH). Je trouve rock band vraiment plus plaisant et la track list est carrément enorme.
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

speedsterharry

Rataflo: Et as-tu essayé DTXmania, par hasard ? Ca me semble carrément mieux que RockBand, au moins pour le coté batterie, 8 futs et des ziks recherchées, dans des genres variées. Le consensus sur Rockband/DTXmania c'est que Rockband c'est un jeu et c'est sa finalité, alors que DTXmania, c'est plus pour connaitre des rudiments pour éventuellement passer à une vraie batterie. Si tu as l'occasion, essaie sur un PC, ca vaut vraiment le coup et il y a plein de simfiles sur gdamania.net.  ^-

Pour l'instant, je n'y ai joué qu'avec 3 boutons de stick arcade (n'ayant rien d'autre pour l'instant), les autres tambours etant gérés par l'ordi. Et cela m'a suffit pour me rendre compte que ca demande une coordination mortelle et un sacré coup d'oeil.

rataflo

#19
Faudra que j'essaie à l'occase mais ce qui m'a toujours rebuté avec guitar freaks/drummania c'est la playlist japonisante qui ne me plais pas et la difficulté (faut pas rater la note au mm). Je préfére jouer sur de la zic occidentale genre Police, rolling stones etc etc. Et ce qui me plait vraiment avec rock band c'est que tu peut jouer à 4 dans des styles différents: guitare, basse, batterie et chant. C'est le premier jeu que je termine avec ma femme à la baterie et moi à la guitare. Elle a même decidé de prendre des cours de batterie apres y avoir joué. ^-

A la rigueur j'ai bien aimé pop'n music mais le niveau de difficulté calme rapidement  :-\

edit: je viens de mater des videos de dtxmania sur youtube et ca a l'air de mechamment tabasser, j'ai vu passer une video avec des chansons importées de rock band. Y'a eu un bond en avant depuis la derniére fois que j'ai joué à guitar freaks/drummania  :-)=
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

speedsterharry

Toutes les simfiles RockBand pour dtxmania/drummania sont du fanart je crois, et c'était franchement décevant. Mais je n'ai pas encore tout essayé !

Iro

Ah oui ... je comprend rien à EBAY...  j'arrive jamais à touver quelque chose. J'ai pourtant tapé hier soir "pedale grosse caisse" et elle n'est jamais sortie ... >:(
Vous pensez quoi des vendeurs chinois qui ne vende que la batterie ? C'est la photo officielle mais en meme temps , c'est ebay ....
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

rataflo

Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

liodel

Citation de: Iro le Lundi 15 Décembre 2008, 09:43:10 AM
Ah oui ... je comprend rien à EBAY...  j'arrive jamais à touver quelque chose. J'ai pourtant tapé hier soir "pedale grosse caisse" et elle n'est jamais sortie ... >:(
Tu dois avoir le filtre parental actif  :)))))

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   


quakeerc

pérso , le papa nowel m'a apporté guitar héro world tour full pack , et franchement , malgré cértain test que j'ai pu lire le mettant un cran en dessous du 3 ... on a pas du jouer au même jeu !

il est éxcéllent , même au niveau du chant qui ne m'avais pas attiré plus que ça avant je test le jeu , c'est carrément énorme et tordant , dernièrement j'ai sorti d'une partie au chant (avec la frangine) , en LARME !  :D , et seul , on prend son pied pour le peu que l'on aime un peu chanter , le bémol , c'est que le micro se branche en usb , et c'est pas forcément pratique , mais heureusement le fil est long !

coté instruments , la batterie s'en sort bien , je trouve qu'a l'inverse de la guitare , c'est carrément plus immersif , les frappes imposé suivent avec la chanson , on a l'impréssion de jouer pour de vrai !

a condition toute fois de ne pas prendre une difficulté trop réduite évidement  :D

le bémol (oui encore) , sont les baguettes ! je vais vous avouer que la batterie , c'est quélque chose qui me brule de plus en plus mes doigts , j'avais donc commencé par m'acheter une paire de baguette dans un magasin de musique bien avant que je possède ce guitar héro  , et en comparaison , les vrais que j'avais sont carrément plus lourde , la frappe est plus lourde sans forcer , et ont est plus a l'aise , alors que les baguettes guitar héro sont légére comme des plumes  :?

pour la guitare , j'ai tésté en vitésse pour l'instant , j'ai pas vu tout ce qu'elle a dans les tripes mais il y a du changement , quélque petites choses en plus , le médiator est plus long , plus facile a choppé

voilà pour l'instant mes rapides impréssions  <:)

el_nino

Tu as le jeu sur quelle console ?
Tu peux jouer avec d'autres baguettes ?
merci

J'espere le trouver en solde à vrai dire  :)
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Tu peux clairement changer les baguettes mais perso je les trouves pas trop mal, legeres mais pas mal quand meme...

Concernant les soldes, vu comme c'est recent, je crois qu'il faut pas trop y compter...

quakeerc

#29
je l'ai sur wii  <:) , maintenant si tu as une x360 ou une ps3 , un ami m'a mis la puce a l'oreille sur une différence et pas des moindre , le jeu hériterais du 5.1 que la wii n'a pas , mais a vérifier !

voilà , sinon oui il est tout a fait possible de jouer avec des vrais baguette pour batterie , les padles sont trés robuste , ont peu frappé franco , d'ailleur les baguette livré avec le jeu en sont au premier coup d'œil , elle sont en bois aussi , mais beaucoup trop légère !  

je vais prendre une photo pour illustré les baguettes a coté de ceux qu'on trouve dans un magasin de musique  ;)

ps: et voiçi ! en haut une pare de vc firth 5a en bas la paire de guitare hero , a part une légére différence de longueur , ça se ressemble beaucoup  ;)


sto

Un pote ayant pété la paire de baguettes officielle la première soirée de jeu, je me suis acheté une paire à la baguetterie.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Je joue aussi de la batterie à temps perdu (sur batterie numérique) donc je connais les baguettes, je trouve que pour un "jeu", les baguettes sont pas mal... Et les pad répondent pas trop mal...