Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] - Restauration d'une borne Scud Race Deluxe

Démarré par n0n0, Mercredi 11 Janvier 2023, 10:37:35 AM

n0n0

Yes I know about this topic but my question is just if I need to play with the trapez option on the projector or if it can work without.
Bornes : Primal Rage - Scud Race Deluxe - Borne DIY 25" - Borne DIY 32" verticale
Flipper : Fish Tales - Pincab 43" 4K en cours
Babyfoot : Bonzini B60
Billard anglais 7ft

calou33

salut , la correction du trapèze est obligatoire et passer  en zoom pour avoir le max de taille en 4/3

n0n0

Je comprends pourquoi je n'y arrivais pas alors : j'essayais de faire sans la correction de trapèze... ;D

Merci. Tu m'évites des cauchemars pour la nuit
Bornes : Primal Rage - Scud Race Deluxe - Borne DIY 25" - Borne DIY 32" verticale
Flipper : Fish Tales - Pincab 43" 4K en cours
Babyfoot : Bonzini B60
Billard anglais 7ft

n0n0

J'ai la barre jaune transclucide du fronton qui est cassée en 2 dans le sens de la longueur.
Le précédent propriétaire l'avait recollé grossièrement avec du scotch mais c'était très moche.
Du coup je suis en train d'abord de la nettoyer.
Mais pour la réparer, vous feriez comment ?
Bornes : Primal Rage - Scud Race Deluxe - Borne DIY 25" - Borne DIY 32" verticale
Flipper : Fish Tales - Pincab 43" 4K en cours
Babyfoot : Bonzini B60
Billard anglais 7ft

Little_Rabbit

Salut,

Une petite photo de la dite barre translucide aiderait sûrement ceux qui ne possèdent pas ta borne à se faire un idée plus précise du problème ;).

Ils pourraient ainsi te prodiguer les conseils qu'ils pensent pertinents :).

Cette barre est-elle soumise à des pressions/contraintes physiques, ou est-elle juste posée/glissée quelque part ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

n0n0

Voici la barre:

Pas de contrainte: elle est juste en dessous de la plaque où est écrit "Scud Race" sur le fronton.
Bornes : Primal Rage - Scud Race Deluxe - Borne DIY 25" - Borne DIY 32" verticale
Flipper : Fish Tales - Pincab 43" 4K en cours
Babyfoot : Bonzini B60
Billard anglais 7ft

n0n0

Sinon je n'arrive pas à projeter l'image en plein écran avec le Sony VLP SX125
Je ne suis pas très loin mais il me manque 1 à 2 centimètres de chaque coté alors que l'arrière du projecteur est au maximum.

J'ai trouvé le Zoom numérique mais il ne faut qu'agrandir l'image dans la zone projetée.
Il n'y a pas de zoom optique sur ce projecteur ?
Bornes : Primal Rage - Scud Race Deluxe - Borne DIY 25" - Borne DIY 32" verticale
Flipper : Fish Tales - Pincab 43" 4K en cours
Babyfoot : Bonzini B60
Billard anglais 7ft

calou33

la je sais pas quoi te dire il y a 2 zoom numérique dessus sinon approche le retro du miroir et règle les dimensions avec le menu et la télécommande si tu dépasse du miroir c'est que l'inclinaison n'est pas la bonne avec des photos du montage ce serai plus simple de t'aider, pour le bandeau jaune tu peux le refaire faire par une boite qui fait du thermo formage de matière plastique.
Cela représente un cout mais des fois pas le choix si pas trouvable en occase.

n0n0

J'ai trouvé le zoom numérique qui permets d'agrandir l'image mais ça ne change pas la taille d'affichage
Et aussi en changeant les paramètres du signal mais là, je ne peux qu'agrandir horizontalement en jouant sur H Size et Shift.

Bornes : Primal Rage - Scud Race Deluxe - Borne DIY 25" - Borne DIY 32" verticale
Flipper : Fish Tales - Pincab 43" 4K en cours
Babyfoot : Bonzini B60
Billard anglais 7ft

calou33

tout est réglable trapèze ,hauteur, largeur tu peux changer la langue aussi mettre la lampe en eco et plusieurs modes de réglages couleurs, auto allumage possible, détection de la source en auto ext... tu auras toujours une petite bande noir en haut et en bas

n0n0

#42
Hello,
Quelqu'un connaitrait la fonction des switches sur la Drive Board ?



J'ai ceux pour un Scud normal mais pas pour un Deluxe.
Or sur ma Drive Board, j'ai les switches 3 et 4 du Dipsw1 qui sont mis sur ON

... et j'ai malheureusement toujours mon soucis ER-20 / pas de FFB sur ma borne
Bornes : Primal Rage - Scud Race Deluxe - Borne DIY 25" - Borne DIY 32" verticale
Flipper : Fish Tales - Pincab 43" 4K en cours
Babyfoot : Bonzini B60
Billard anglais 7ft

n0n0

Je viens de trouver dans une autre version de la doc (dans la mienne ces infos n'y étaient pas...)
http://backup.segakore.fr/sauservice/Manuals/Super%20GT/Super%20GT%20DX/SGT35.html

Par contre ça ne me dit toujours pas pourquoi ça ne fonctionne pas.
Bornes : Primal Rage - Scud Race Deluxe - Borne DIY 25" - Borne DIY 32" verticale
Flipper : Fish Tales - Pincab 43" 4K en cours
Babyfoot : Bonzini B60
Billard anglais 7ft

n0n0

Bonjour à tous,

Je reviens sur les mini-néons qui sont sur le tableau de bord de la borne.
Voici les références que j'ai trouvé dans la doc :
390-5689-GR  CATHODE TUBE UNIT 24V GREEN


Il m'en manque un sur les 2.
Une idée où je pourrais trouver ça ?
Ou alors quelque chose en remplacement ?

Extrait du schéma electronique ;


Merci d'avance
Bornes : Primal Rage - Scud Race Deluxe - Borne DIY 25" - Borne DIY 32" verticale
Flipper : Fish Tales - Pincab 43" 4K en cours
Babyfoot : Bonzini B60
Billard anglais 7ft

n0n0

... AU SECOURS ...

Ca fait maintenant plus d'un an que j'essaye différentes solutions pour avoir le FFB sur cette borne sans succès.
Voici tout ce qui a été fait :
- j'ai vérifié la continuité de tous les cablages qui ont un rapport avec le FFB depuis la cabine vers les cartes MotorBoard et DriveBoard : tout est Ok
- Tibal a gentiment testé mes 2 cartes MotorBoard et DriveBoard chez lui et elles sont OK (merci à lui)
- j'ai passé quasi tous les connecteurs de la borne dans un bain d'alcool isopropylique
- j'ai testé avec une alimentation d'origine et aussi avec une alimentation PC avec le bon adaptateur (merci njz3)

Donc j'explique le soucis :
J'allume la borne.
Le volant se mets à tourner à gauche, puis à droite plusieurs fois.
Et ensuite la driveboard me sort ER-20
J'ai remarqué que les néons du tableau de bord ne s'allument pas non plus

Or le plus bizarre, c'est qu'aléatoirement (mais très rarement : je l'ai eu 2 ou 3 fois en un an), le test passe, le néon s'allume et tout est ok.
Mais que si je redémarre la borne dans la foulée sans toucher à rien, l'erreur revient aussitôt.

J'avoue que je sais plus trop quoi faire.
Si vous avez des idées.
Surtout que depuis plus d'un an, la carte M3 MEGA Adapter de Tibal attends toujours au chaud pour pouvoir être installée dans le cab mais tant que le FFB d'origine n'est pas réglé, ça ne sert à rien...
Bornes : Primal Rage - Scud Race Deluxe - Borne DIY 25" - Borne DIY 32" verticale
Flipper : Fish Tales - Pincab 43" 4K en cours
Babyfoot : Bonzini B60
Billard anglais 7ft

Little_Rabbit

Salut,

Je précise que je n'ai jamais eu de racecab Sega, donc autant dire que je n'y connais rien ! ;)

Ton problème étant fantomatique, et malgré tout intermittent puisque cela a fonctionné deux ou trois fois, cela ne pourrait-il venir d'un court-circuit, comme par exemple un fil pincé quelque part, et qui ferait contact avec le châssis, ou qui ferait contact avec un câble voisin ?

Peut-être pourrais-tu, cartes débranchées, testé à l'ohmmètre la résistance qu'il y a entre chaque broche de chaque connecteur lié au FFB, et ses broches voisines, et avec le châssis. En théorie, tu devrais toujours avoir une résistance quasi infinie.

Étant néophyte dans le domaine, c'est la 1ère idée qui me vient à l'esprit :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

njz3

As tu un autre panel model 3 avec volant et moteur sous la main pour tester ?
Il se peut que l'erreur vienne du potentiomètre ou du codeur qui est placé sur l'arriere de l'axe du moteur.