Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Recalbox] vos questions sur la distro RecalBox

Démarré par ian57, Mercredi 09 Mars 2016, 21:27:55 PM

ducatman1098

Je vois que recallbox même pour un utilisateur comme spotting,ce ne St pas facile.
J ai du mal aussi à comprendre le système...Si t as une soluce pour u' pack  de roms, suis preneur aussi
Sinon j achèterai u'e carte sd sur lbc toute prête

spotting

Citation de: ian57 le Mercredi 13 Juillet 2016, 22:45:55 PM
Comme tous les outils dédiés.. un petit RTFM fera l'affaire... jouer se mérite un peu ;)...


Je suis parfaitement d'accord, sauf qu'au final, mise à part les cons de geek, ca effraye les non initiés qui se tournent alors des cartes achetées, ou alors des cartes 600 en 1.

Bref, moi...ca me saoule  =:))

Je vais retourner sur ma vieille xbox et son adaptateur jamma : ca me coute 3 fois plus cher, mais j'ai deja investi du temps dessus pour la faire tourner, et je ne suis pas motivé pour claquer 10 heures sur un autre systeme (en fait c'est le soucis...c'est pénible de se dire : il y a 10 solutions techniques, et il faut les tester 5 heures chacune pour avoir un retour, et en selectionner un seul à la fin...) :ang:

ian57

#210
J'adore me faire traiter de con par quelqu'un qui veut tout pour rien  :( :( :(... et ne veut même pas passer un peu de temps...

C'est la tendance actuelle... je veux tout, tout de suite, sans rien payer (argent ou investissement perso)... et surtout ne pas lire le manuel qui va avec le logiciel et dire après que c'est de la merde ça marche pas comme je le désire ou que je l'ai imaginé.

Donc achète un un carte X en 1 ou une carte SD toute prête, mais ne viens pas gerber sur une des meilleures distros arcade pour Raspi.

Je te trouve d'ailleurs tes propos un peu limite pour un gars qui a "20 ans de depannage info et adm reseau dans les jambes"... ya pas d'unix en admin réseau ? Recalbox c'est de l'unix/linux ;) tu devrais pas être dépaysé.

Bref ayez un peu de respect/reconnaissance pour le travail fourni par la communauté et les devels...

Désolé pour le ton... j'suis passablement énervé... mais se faire traiter de con au matin... ça donne pas envie de continuer à aider, développer pour la communauté arcade...

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









colwyn

Surtout spotting, y a des trucs que tu as dû louper car pour avoir installé plusieurs fois recalbox ou autre distro arcade sur des rpi2, je n'ai jamais rencontré de problème sur ces dites distro, uniquement sur les bios neo geo et j'ai eu ma solution sur le forum de recalbox.
Je m'y connais aussi pas mal en info mais pas du tout en linux et pourtant j'ai rapidement appris les quelques rudiments pour d'autres distro non arcade et je n'ai pas trouvé ça bien compliqué :(

Honnêtement, je serais toi, je reprendrais de zéro tranquillement, ça en vaut la peine, et tu verras que c'est tout bête ;)

Bon courage!
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

ian57

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Baddy

Fallais pas faire l'effort de lui répondre Ian. Tu fais un super boulot et j'étais ravi de voir un topic Recalbox car c'est la meilleure distro pi pour les émulateurs (retropie  :o)

@spotting: 20 ans de dépannage info et adm réseau? Ouais en gros install de pilotes et sertissage rj45 parce que sinon tu saurais te sortir les doigts pour installer un pi et t'aurais été consulter le wiki qui explique tout...

Cissou

Spotting,

déjà vouloir brancher un clavier et une souris, c'est un peu à l'encontre du système, c'est quasiment du plug and play, tu mets la µSD tu branche une manette, et tu joues, pour en avoir fait quelques unes de recalbox, je peux t'assurer que dans 99.99% des cas ça marche out of the box.

spotting

Citation de: ian57 le Jeudi 14 Juillet 2016, 07:59:04 AM
J'adore me faire traiter de con par quelqu'un qui veut tout pour rien  :( :( :(... et ne veut même pas passer un peu de temps...

C'est la tendance actuelle... je veux tout, tout de suite, sans rien payer (argent ou investissement perso)... et surtout ne pas lire le manuel qui va avec le logiciel et dire après que c'est de la merde ça marche pas comme je le désire ou que je l'ai imaginé.

Donc achète un un carte X en 1 ou une carte SD toute prête, mais ne viens pas gerber sur une des meilleures distros arcade pour Raspi.

Je te trouve d'ailleurs tes propos un peu limite pour un gars qui a "20 ans de depannage info et adm reseau dans les jambes"... ya pas d'unix en admin réseau ? Recalbox c'est de l'unix/linux ;) tu devrais pas être dépaysé.

Bref ayez un peu de respect/reconnaissance pour le travail fourni par la communauté et les devels...

Désolé pour le ton... j'suis passablement énervé... mais se faire traiter de con au matin... ça donne pas envie de continuer à aider, développer pour la communauté arcade...



Désolé, j'aurai du rajouter un enorme smiley à "con de geek", mais pour moi ca tombait sous le sens...

Merci de prendre mon post comme un "constat d'étonnement" : c'était à l'epoque des distrib mandriva la grande mode d 'ailleurs..

Je ne comprend pas, et ne comprendrai jamais que des distribs ou de l'open source soient léchés à mort sur certains points technos (prise en charge du wifi, du bluetooth, et autres merveilles) et que la base la plus simple ne soit pas finalisée.

Pendant des années j'ai gueule sur ces distribs linux mandriva (gratuites, puis payantes), sur lesquelles des centaines d'ingénieurs ont bossé et qui t'affichaient apres l'installation un putain de "félicitations, vous avez installé la distrib linux de l'année , et nous sommes le 14 wenesday Avril"...
Plouf une pure impression d'avoir JCVD à tes cotés et un mélange de francais anglais dès la première seconde d'utilisation : c'est à mon sens ce qui a tué ces distributions..

Tu auras beau donner des ferrari neuves , si les pedales sont à droite, et le volant dans le coffre: personne n'en voudra.

Maintenant, tu peux rester fâché à mort contre mon constat, et accepter avec le sourire que tous les jours 10 ou 20 cons d'utilisateurs comme moi lâchent l'affaire, ou comprendre qu'il faut mapper correctement le clavier si tu ne veux pas les décourager..

Sinon, tjs dans le constat, et c'est une bonne chose, je n'ai pas vu passer de prompt dans les menus...de toute façon je n'arrive pas à les sectionner car comme un teubé, je fais entrée pour les sélectionner et ca ferme la fenêtre... :ang:

Nota : ce message a été saisi sous VI pour espérer me faire pardonner :q




chat noir

Ola la spotting détend toi on est sur gamoo ici ....tu veux de l'aide demande zentiment
pas la peine de sortir l'artillerie moi j'ai pas tout pigé notament pour les roms et bios neogeo mais vu la variété de système que ça émule et le choix ...(ton choix) que tu peux mettre en place franchement C'EST TROP BIEN . j'ai des carte multi moi aussi mais je vais les laisser tomber c'est sur pour passer sur recalbox
merci au passage a la communauté recalbox pour votre boulot de fou  ... ^-^
Si on ne rêve pas, on ne peut pas être déçu ! (Will Butler)

spotting

Citation de: Cissou le Jeudi 14 Juillet 2016, 08:54:23 AM
Spotting,

déjà vouloir brancher un clavier et une souris, c'est un peu à l'encontre du système, c'est quasiment du plug and play, tu mets la µSD tu branche une manette, et tu joues, pour en avoir fait quelques unes de recalbox, je peux t'assurer que dans 99.99% des cas ça marche out of the box.

Oui, très certainement, mais comme un con je n'ai pas de manette...
J'ai des claviers, avec fil, sans fil, des souris, des trackball, des conneries de nunchuck pour la wii, des manettes pour la vieille Xbox, des peignes jamma, des ensembles boutons d'arcade qui m'attendent à la poste, mais pas une seule manette usb à 2 balles.....

Donc bêtement, je me suis dis : je vais brancher mon clavier et tester en 5 minutes avec les flèches et entrée pour valider...

Sauf que voala...le clavier, avec recalbox, ben, c'est super pas plugandplay... :'(

spotting

#218
Citation de: chat noir le Jeudi 14 Juillet 2016, 09:42:39 AM
Ola la spotting détend toi on est sur gamoo ici ....tu veux de l'aide demande zentiment
pas la peine de sortir l'artillerie moi j'ai pas tout pigé notament pour les roms et bios neogeo mais vu la variété de système que ça émule et le choix ...(ton choix) que tu peux mettre en place franchement C'EST TROP BIEN . j'ai des carte multi moi aussi mais je vais les laisser tomber c'est sur pour passer sur recalbox
merci au passage a la communauté recalbox pour votre boulot de fou  ... ^-^


C'est certainement top pour des roms et bios neogo, c'est certainement 10% plus rapide que d'autres solutions, et c'est peut être meme 30% moins consommateur en elec etc etc etc...

Sauf que voala, le clavier ça marche pas...

Donc la communauté recalbox peut passer 500 heures à bosser pour émuler le system 3 de sega ou autre : ca n'empêchera pas qu'au final le clavier ne marchera toujours pas et que des cons comme moi lâcheront l'affaire et partiront sur une autre soluce (10 fois moins bien etc etc)

C'est juste un constat, super mal pris (va dire à un architecte que son escalier est super joli, super beau, mais que personne ne peut le monter car la première marche fait 2metres : tu comprendras ce que je vis dans ce topic...)

Edit : je suis super preneur de tes cartes XXX en 1 vu que tu es maintenant vendeur.... =:)) =:))

spotting

Citation de: Baddy le Jeudi 14 Juillet 2016, 08:51:27 AM
Fallais pas faire l'effort de lui répondre Ian. Tu fais un super boulot et j'étais ravi de voir un topic Recalbox car c'est la meilleure distro pi pour les émulateurs (retropie  :o)

@spotting: 20 ans de dépannage info et adm réseau? Ouais en gros install de pilotes et sertissage rj45 parce que sinon tu saurais te sortir les doigts pour installer un pi et t'aurais été consulter le wiki qui explique tout...

Je constate que la critique la plus légère et le bon sens ne sont tjs pas admis en info : c'est ce qui me fait gagner royalement ma vie, donc je ne vais pas me plaindre... :-)=

Lorsque tu fais une distrib grand public, genre recalbox, tu évites à mort de parler SSH, putty, shell, ligne de commande....
Pour ma xbox, j'ai condescendu à faire toutes ces choses, car dès le début sur les tutos on t'indique qu'il va falloir le faire : donc le deal est connu, va falloir un vieux pc avec un port sata à la con, couper une manette, retrouver un vieux cd dans un cash concerters, recuperer des fichiers pour renvoyer dans le nouveau dur : le deal est posé, tu vas en chier, faut l'accepter ou passer à autre chose....(j'ai claqué pas loin de 10 h en tout, et ca s'est fini à gratter de partout pour retrouver de la SDRAM pour une vieille CM)

Pour Recalbox, e suis, et souhaite rester, un testeur lambda, qui va sur recalbox.fr et qui lit en 10 secondes le how to et qui n'a aucune, mais alors aucune envie de suer et de se taper un rappel de 10 pages sur la capacité de la FAT 16/32/ext..
Pourquoi ? car on m'indique de partout que c'est simple, qu'un boitier à 40 balles et 10 minutes suffisent à jouer... :'(


Sinon, le sertissage : c'était franchement pas mon truc...j'ai toujours été particulièrement nul  ;D (ca vient certainement du fait que je n'ai jamais pris la peine de lire la notice de la pince..)

colwyn

Je comprends ton sentiment de frustration, maintenant je ne suis pas certain, mais le problème ne vient peut être pas de Recalbox mais de Emulation Station? Je n'en sais rien.

Quoi qu'il en soit quand tu auras tes boutons arcade tu pourras les brancher et tout fonctionnera sans aucun soucis :)
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

ian57

#221
Bon ben le smiley... il manquait c'est sur... les choses vont mieux en les écrivant clairement...

pour le clavier https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Notice-(FR)

"6 - Mapping du clavier

Si vous avez totalement raté la configuration de votre manette ou que vous voulez simplement configurer une manette, vous pouvez brancher un clavier USB sur la recalbox. Entrée est START, Espace est SELECT, Q est RETOUR, S est OK"

je pense que tu es dans ce cas  re ;) et pour les flèches je pense que tu auras trouvé ;)...

ce mapping inhabituel est imposé par le système de gestion unifié des contrôles sur les emus... la distro est au départ fait pour des manettes...

donc la plupart des gens branche une manette et n'ont donc aucun soucis avec la distro au démarrage.

voili, essaie à nouveau...
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Citation de: spotting le Jeudi 14 Juillet 2016, 09:58:17 AM
Lorsque tu fais une distrib grand public, genre recalbox, tu évites à mort de parler SSH, putty, shell, ligne de commande....

la plupart du temps c'est pas nécessaire quand tu te mets dans la bonne configuration : manette + tv en 720 et hdmi
Citation de: spotting le Jeudi 14 Juillet 2016, 09:58:17 AM
Sinon, le sertissage : c’était franchement pas mon truc...j'ai toujours été particulièrement nul  ;D (ca vient certainement du fait que je n'ai jamais pris la peine de lire la notice de la pince..)


Oui pour le rj45 faut lire la notice de la pince.. parfois on apprend des trucs :)


PS : mes gamins adorent ta lost world deluxe :D
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









spotting

Citation de: colwyn le Jeudi 14 Juillet 2016, 09:58:23 AM
Je comprends ton sentiment de frustration, maintenant je ne suis pas certain, mais le problème ne vient peut être pas de Recalbox mais de Emulation Station? Je n'en sais rien.

Quoi qu'il en soit quand tu auras tes boutons arcade tu pourras les brancher et tout fonctionnera sans aucun soucis :)

Je ne sais pas ce qu'est Emulation station...je suis nul, et souhaite le rester  :D