Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP 10%] Borne N'Styl, on passe aux choses sérieuses !!! [MAJ] 10/02/12

Démarré par Brutod50, Vendredi 06 Janvier 2012, 19:21:15 PM

Brutod50

Citation de: Maitre_Poulpi le Vendredi 06 Janvier 2012, 22:49:56 PM
J'ai pas trop compris ce que tu penses appeler la carte logique ?
Dans la première annonce il est fait mention de ce terme, sauf erreur, je penses qu'il s'agit d'une pcb (un jeu quoi).
Sur la 2ème, il n'y en a pas non plus : "pas de jeu compris avec la borne"
Je sais pas trop, c'est possible qu'il ne parle que du "système" non présent type Jamma ou autre, ce qui serait une bonne nouvelle concernant l'écran, maintenant cela reste à confirmer, je le contacterais demain avant d'y aller :)

th_vador

beaucoup de jeux au format JAMMA se présente sous la forme d'une carte qui contient à la fois le jeu et le système.
Il existe des systèmes dont la carte mère est une carte indépendante sur laquelle on enfiche des cartouches ou des cartes filles qui correspondent au jeu mais ce n'est pas systématique, loin de là.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Brutod50

Bon voilà, j'ai eu de nouveau la personne au tel, l'écran est complet avec sortie Jamma, il va me brancher un système Jamma dessus (non fournit), pour tester la borne et me montrer le fonctionnement du tout et que je vois l'écran en marche, ça me rassure :)

Donc c'est plutôt un prix correct du coup ??

hiti8

#19
c'est un bon prix fonce  ^-^

Darth Nuno

Et n'oublie pas ton APN, ce serait dommage que tu n'aies pas un souvenir pour ton premier road trip, que tu regarderas avec nostalgie lorsque tu auras plus de 50 bornes chez toi  ;)
 

BadGuigui

L'annonce de cette borne est sur leboncoin depuis un moment. Si je n'avais pas déjà eu une borne cela aurait fait longtemps que je me la serais acheté car à quelques minutes de chez moi.

Bref bon road-trip et amuse toi bien!!!
Promis je me présente bientôt ;)
[WIP] Cocktail mamecab Ubuntu

th_vador

Citation de: Darth Nuno le Samedi 07 Janvier 2012, 12:43:55 PM
Et n'oublie pas ton APN, ce serait dommage que tu n'aies pas un souvenir pour ton premier road trip, que tu regarderas avec nostalgie lorsque tu auras plus de 50 bornes chez toi  ;)
C'est tellement vrai!  :D
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Brutod50

Bon voilà, la borne est chez moi :D

Pour l'APN, j'étais tellement speed qu'il est resté chez moi, je mets juste 2 photos pour montrer la bête !

Donc tout fonctionne l'écran s'est allumé rapidement, bon je n'y connais rien, seul truc que je n'ai pas vu, l'écran est marqué, on ne voyait pas chez lui, mais chez moi et avec le soleil en plein sur l'écran, bah on le voit...




Bon bah maintenant, je vais devoir créer un post, car j'ai quelques questions concernant la mise en place de tout cela !

hiti8

tant que tu voit rien pendant que tu joue c'est pas grave ;) plus qu'a trouvé un slot mvs ou une carte jamma  ^-

Brutod50

#25
Citation de: hiti8 le Samedi 07 Janvier 2012, 16:18:41 PM
tant que tu voit rien pendant que tu joue c'est pas grave ;) plus qu'a trouvé un slot mvs ou une carte jamma  ^-
Alors le but est de faire une MameCab, j'ai le PC.

Plusieurs questions me viennent à l'esprit :

Je vais refaire le CP avec du Seimitsu que j'ai déjà (joysticks et boutons) le tout avec un Ipac² pour relier l'ensemble au PC, que j'ai aussi.

- Les trous pour fixer les joysticks sont plus petits que ceux d'origine, du coup on va voir des trous vides dans la plaque métallique, quelqu'un connait il une bonne technique pour les boucher et faire un assez propre ?

- Idem pour les boutons, j'ai prévu d'en mettre 6 par joueurs, est il facile de percer ce genre de métal avec d'aussi grands trous ?

- Apparemment on ne peut démonter la plaque métallique qui sert de support au CP ? Car je voudrais la repeindre en noir. Faut le faire direct dessus à l'arrache, sans joysticks et boutons bien sur ?

- Du coté interface Jamma/PC, quelles sont les différences entre ces
cartes : JammaSD, PCtoJamma et JPAC V3, une mieux que les autres ?

- Enfin et dernier souci (pour le moment), même si je lis pas mal de posts, au sujet de la sortie en 15kHz et 31kHz, le problème c'est quoi, le tube qui ne supporte pas cette fréquence ou bien la CG du PC qui n'arrive pas à envoyer cela ? Je pense que l'Hantarex supporte et qu'il faut une Arcade VGA en hardware pour ne plus être emmerder, c'est çà ? Du coup une ATI AGP avec un RV630 qu'on peut trouver à droite ou à gauche ne suffirait il pas au lieu de faire péter une carte à 100€ ?

Bon je suis désolé, pour toutes ces questions, j'ai besoin surtout d'être rassuré avant de faire n'importe quoi, merci  d'avance pour votre aide !!!

funkycochise

Comme la borne doit être jamma, déjà, tu peux oublier l'ipac, c'est pas ec qu'il te faut.

tu as le choix entre pc2jamma, jpac ou jammaSD.
les trois font grosso modo la même chose : peremettre de te connecter au peigne jamma, et
recupérer derrière un des entrée pour la video, le son et les controles.

selon moi :

- le pc2jamma est à oublier, car assez vieux et contrôles via port parallèle.
seul avantage : son prix
- le jpac est bien, même si il a tendance a être un peu fragile.
- le jammaSD est le meilleur choix actuel, car idem jpac mais possédant un ampli video.

Pour la video, il te faut un signal 15KHz. Si tu balances du 31KHz, le moniteur de montrera une image dédoublée, sans compter que la platine écran n'aimera pas trop ça.
Dans un premier temps tu peux te tourner vers la solution Soft15KHz.
L'arcade VGA c'est bien pour pour s'emmerder, mais Soft15KHz est arrivé depuis...

Pour reboucher tes trous, tu as l'option sintofer

Brutod50

Citation de: funkycochise le Samedi 07 Janvier 2012, 17:42:36 PM
Comme la borne doit être jamma, déjà, tu peux oublier l'ipac, c'est pas ec qu'il te faut.

tu as le choix entre pc2jamma, jpac ou jammaSD.
les trois font grosso modo la même chose : peremettre de te connecter au peigne jamma, et
recupérer derrière un des entrée pour la video, le son et les controles.

selon moi :

- le pc2jamma est à oublier, car assez vieux et contrôles via port parallèle.
seul avantage : son prix
- le jpac est bien, même si il a tendance a être un peu fragile.
- le jammaSD est le meilleur choix actuel, car idem jpac mais possédant un ampli video.

Pour la video, il te faut un signal 15KHz. Si tu balances du 31KHz, le moniteur de montrera une image dédoublée, sans compter que la platine écran n'aimera pas trop ça.
Dans un premier temps tu peux te tourner vers la solution Soft15KHz.
L'arcade VGA c'est bien pour pour s'emmerder, mais Soft15KHz est arrivé depuis...

Pour reboucher tes trous, tu as l'option sintofer
Super, merci pour ton aide  ^-^

Donc c'est parti pour du JammaSD avec le soft15KHz ;)

Par contre le soft15KHz ne se charge que sous windows je suppose, du coup au démarrage du PC cela envoi du 31KHz dans la tronche de l'écran et bascule en 15KHz une fois windows chargé, c'est ça ?

Je vais regarder le sintofer, merci pour l'astuce ;)

funkycochise

#28
Citation de: Brutod50 le Samedi 07 Janvier 2012, 18:17:41 PM
Super, merci pour ton aide  ^-^

Donc c'est parti pour du JammaSD avec le soft15KHz ;)

Par contre le soft15KHz ne se charge que sous windows je suppose, du coup au démarrage du PC cela envoi du 31KHz dans la tronche de l'écran et bascule en 15KHz une fois windows chargé, c'est ça ?

Je vais regarder le sintofer, merci pour l'astuce ;)

il y a plusieurs WIP de n'styl sur le site. Pas trop cherché mais je me souviens d'un couple de n'tyl re-carossées en candy cab du plus bel effet.

Sinon, oui, Soft 15KHz ne marchera qu'une fois sous Windows.
Le JammaSD possède un filtre qui ne laisse passer l'image que si elle est à la fréquence de ton choix (via jumper)


edit : j'ai retrouvé le WIP de tamtam13 :
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=13245.0

Brutod50

Et le JammaSd ou je JPAC gèrent les 2 joysticks et les 12 boutons ??? Car au niveau des borniers quand je regarde l'IPac ya pas la même quantité sur les deux autres !

funkycochise

Citation de: Brutod50 le Samedi 07 Janvier 2012, 19:05:01 PM
Et le JammaSd ou je JPAC gèrent les 2 joysticks et les 12 boutons ??? Car au niveau des borniers quand je regarde l'IPac ya pas la même quantité sur les deux autres !
L'ipac est concu pour des fils volant.
L'ipac et le jamma sd pour supporter le jamma. Les boutons 4, 5 et 6 sont eux sur bornier.

Brutod50

Citation de: funkycochise le Samedi 07 Janvier 2012, 21:11:57 PM
L'ipac est concu pour des fils volant.
L'ipac et le jamma sd pour supporter le jamma. Les boutons 4, 5 et 6 sont eux sur bornier.
Ok cool, tu voulais dire le J-Pac et le JammaSD passe par le câblage d'origine du CP pour utiliser les joysticks et boutons.

Donc je vais faire péter un JPac, le JammaSD est pas en stock...