Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Bartop Puzzle Bobble (Terminé!)

Démarré par nussss, Dimanche 21 Avril 2013, 21:42:11 PM

Solkan

Citation de: emixama le Mercredi 05 Juin 2013, 21:07:55 PM
La TVA est déjà à 21% ???
C'est une société Italienne. Ils ont la TVA "luxe" à 21%, comme en Belgique.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

MarbleMad

#49
Citation de: nussss le Mercredi 05 Juin 2013, 21:05:09 PM
oui, chez pixartprinting:
adhesifs grands formats

j'ai pris photosolvent monomerique hd sans decoupe avec plastification "non filtre brillant"
140x70 environ 15€

photosolvent monomerique hd mat ou brillant ? dos gris ou pas ?

Il est indiqué que la résolution d'impression est entre 100 et 150 DPI !! ça fait léger ça !! je bosse en 300 DPI moi !! A moins que ce soit le "HD" qui indique la qualité d'impression ?

Tu as envoyer quoi comme fichier ? quel format ?
le rétro, c'est l'avenir !!!


nussss

#50
Hd Brillant , pas de dos gris

j'ai envoyé un fichier 300dpi, mais le rendu n'est pas à 300 dpi.
en entrée effectivement je pense qu'ils utilisent une resolution à 150.
à 10cm, il y a un très léger flou  sur les lignes, mais à 30cm, ça ne se voit pas du tout

sur les précédentes impressions que tu as fait, l'impression sur vinyle était à 300dpi ?

Tu devrais faire un test pour voir si la qualité te convient... tu ne tombes pas de trop haut ;)

si besoin je peux  scanner un morceau pour regarder en détail l'impression

speedsterharry

Citation de: MarbleMad le Jeudi 06 Juin 2013, 07:06:01 AM
Il est indiqué que la résolution d'impression est entre 100 et 150 DPI !! ça fait léger ça !!
C'est ce que j'allais dire ! Pour mettre le logo d'une entreprise sur une camionnette, ca va, mais pour nos besoins d'arcadeux, c'est moyen (surtout sur un bartop ou on est tout pres de la déco). Il va falloir encore chercher...

MarbleMad

Citation de: nussss le Jeudi 06 Juin 2013, 07:33:59 AM
Hd Brillant , pas de dos gris

j'ai envoyé un fichier 300dpi, mais le rendu n'est pas à 300 dpi.
en entrée effectivement je pense qu'ils utilisent une resolution à 150.
à 10cm, il y a un très léger flou  sur les lignes, mais à 30cm, ça ne se voit pas du tout

sur les précédentes impressions que tu as fait, l'impression sur vinyle était à 300dpi ?

Tu devrais faire un test pour voir si la qualité te convient... tu ne tombes pas de trop haut ;)

si besoin je peux  scanner un morceau pour regarder en détail l'impression


Merci pour toutes ces infos !!! Je tente le coup !! après tout, a ce prix la, j'en ai pour 11 euros HT et j'imprime les sides + bezel + control panel arrière pour mon kit bartop 2 joueurs + les sides de la mini donkey + quelques stickers arcademy et autres remplissages d'espace vide ;)
le rétro, c'est l'avenir !!!


nussss

Première photo du bartop 'terminé' ... :D :D :D



d'autres photos à venir...

MarbleMad

Citation de: nussss le Dimanche 09 Juin 2013, 16:59:18 PM
Première photo du bartop 'terminé' ... :D :D :D



d'autres photos à venir...

Superbe !!! ça va le vinyle tient et est facile a poser ?
le rétro, c'est l'avenir !!!


nussss

quelques photos installée...









Il me reste à paramétrer certains émulateurs, acheter une licence de maximus , et configurer les boutons sur certains jeux.
Je verrais peut-être un peu plus tard à changer le disque dur, je le trouve un peu lent et il gratte un peu trop à mon goût.

Je suis très content du résultat, pour ma première borner "from scratch", le résultat est bien.
Mon principal soucis à été avec la peinture... il faut vraiment que je progresse de ce coté là!!!

@MarbleMad, on verra dans quelques jours si ils tiennent ;)
pas eu de soucis pour les coller, on l'a fait à 2, mais je n'ai pas utilisé le produit vaisselle, j'ai collé les stickers directement en partant du plus grand coté et lissé avec un chiffon.
MAvec la plastification, l'autocollant est tout de même assez épais.



MarbleMad

Un petit pourrissage de post pour vous faire un compte rendu de l'impression vinyle de chez pixartprinting.fr :

J'ai reçu les vinyles hier et je les ai installer sur mon bartop.

Un peu déçu par la qualité de l'impression (le noir est décalé de quelques millièmes et ça donne un effet de léger flou surtout sur les petites cartes de visite que j'ai fait imprimer en plus) mais a ce prix la...


J'ai eu aussi un peu peur au niveau de la plastification, avant de poser le vinyle, j'avais remarqué quelques bulles mais une fois posé, plus de bulles, elles devaient être entre le vinyle et le papier de pose.

En plus, il m'on imprimer le truc en 2 exemplaires alors que j'en ai payé qu'un seul :)


Impossible de comparer avec d'autres impressions car mes autres bornes, c'est de l'impression sur papier glacé faite au boulot d'un pote.

Pour finir, la pose est super agréable, facilement repositionnable et se tire bien pour éviter les bulles.


Bilan positif donc, je re-imprimerai la bas !!!


Fin de pourrissage  de post !! désolé Nussss
le rétro, c'est l'avenir !!!


maldoror68

 ^-^ les arts sont plus surchargés qu'un pachislo  :-* ;)

Hack-Tarus

#58
question sur pixartprinting, on donne la dimension ( style 70x140 ) et on envoie apres la commande les trucs a imprimer.
on peux envoyer 3,4,5 images et ils font tenir sur la surface donnée, ou on envois le tout en une seul images?

merci

pour du 70x140 mononumerique hd filtre non brillant + plastification, j'en ai pour 44e avec la livraison ??loin des 15e dit plus haut!!

MarbleMad

Citation de: Hack-Tarus le Samedi 06 Juillet 2013, 10:20:05 AM
question sur pixartprinting, on donne la dimension ( style 70x140 ) et on envoie apres la commande les trucs a imprimer.
on peux envoyer 3,4,5 images et ils font tenir sur la surface donnée, ou on envois le tout en une seul images?

merci

pour du 70x140 mononumerique hd filtre non brillant + plastification, j'en ai pour 44e avec la livraison ??loin des 15e dit plus haut!!

ça te reviendra toujours moins cher de faire une impression de tout tes artworks que un par un

Pour le tarif, c'était la semaine livraison "gratuite" quand on a commandé. il faut maintenant ajouter 18 € HT de livraison !!!
le rétro, c'est l'avenir !!!


Hack-Tarus

oui, mais on peut filer 4,5 images direct a la fin et ils s'arrange pour mettre sur du 70x140 le tout.
ou faut filer qu'un seul fichier complet?

emixama

Citation de: Hack-Tarus le Samedi 06 Juillet 2013, 16:34:39 PM
oui, mais on peut filer 4,5 images direct a la fin et ils s'arrange pour mettre sur du 70x140 le tout.
ou faut filer qu'un seul fichier complet?
Je ne connais pas ce site mais ça m'étonnerais qu'ils se fassent chier à faire une mise en page gratuitement.

Hack-Tarus

Donc à la fin tu ne peux leurs joindre qu un fichier image?

emixama

Pas sur de faire la mise en page toi-même, si?
Et les bulles d'air je trouve ça craignos, j'ai laissé tombé mon imprimeur à cause de ça  :(
Max