Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP] 2ème RT, 2ème borne (toujours) un grand moment ! Maldoror68

Démarré par maldoror68, Mardi 02 Février 2010, 17:54:46 PM

maldoror68

#240
j'ai enfin un exploitant qui m'a trouvé une platine MTC 9000 dans le coin.

100€... juste la platine  :D ;D

il me reste donc plus que quelques possibilitées:

-dépanneur tv
-intégration tv...

ça-me-rend-dingue  :-)=

je vais "deviser" les réparateurs tv du coin cet aprèm... :(

EDIT:

ARGH! pour les dépanneurs TV, ils veulent qu'on emmène la TV a leurs ateliers...
:oo:
je fais comment moi ? :-[

el_nino

et sur leboncoin je te préviens, ils sont beaucoups à ne pas mesurer...
Combien de fois je suis tombé sur des 72 cm au lieu de 82 cm.
Si c'est loin demande au mec de mesurer à nouveau pour t'éviter un voyage inutile  >:D
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

funkycochise

Citation de: el_nino le Vendredi 06 Août 2010, 12:59:08 PM
et sur leboncoin je te préviens, ils sont beaucoups à ne pas mesurer...
Combien de fois je suis tombé sur des 72 cm au lieu de 82 cm.
Si c'est loin demande au mec de mesurer à nouveau pour t'éviter un voyage inutile  >:D
c'est pour ca que la ref de la télé aide bien quand même...

maldoror68

#243
bon, j'ai craqué.

je prends mon tel et appelle le seul gars de la région que les pro m'on conseillé pour la réparation d'écran arcade...

rdv pris, je pars avec mon MTC 9000 sous le bras ( cage + chassis + tube )

...
j'arrive dans une boutique dans une zone industrielle, boutique de location de dvd  :?, flippers et réparateur TV

1er indice en rentrant:
quelques jukebox
1 borne générique
3 flips
une offroad machin 64bits de SNK (ça va me revenir)
:fleche: bon signe tout ça

mais ce qui m'a scotché c'est la déco mural:
:o
il doit y avoir entre 30 et 40 backglass de flippers aux murs!  :o
(les zolies vitres qui encadrent les afficheurs de score) ^-^

je me pointe au comptoir avec mon écran que je porte a une main tel un sac de sport (merci la cage qui fait poignée) :-\
la blonde me voit venir:
"mais monsieur ? vous avez ouvert la TV ? il n'y a pas de coque ? mon collègue ne va pas être content  :o"
je la calme tout de suite:
"en même temps vous savez, y'a jamais eu de coque là dessus -> c'est un écran arcade"

et là elle se retourne vers le fond de la boutique: >:(
"ah! je vois! robert! c'est pour toi!"

et la j'ai un réparateur TV qui se pointe, qui me vois (en plus la barbe est en mode vacances je vous raconte pas la dégaine que j'ai!  :P)
et qui commence à se gratter la tête  ::) (la je me suis dis c'est mort)
:-\ on tappe la discute et je lui fait part de ma recherches d'une platine MTC 9000

il va dans l'arrière boutique et reviens avec 3 platine de mtc9000 et il me fais" j'en ai des cartons pleins  :D"

et la du coup, je me sens mieux  ^-^ :-)= le sang réafflue dans mon visage, la vie reprends.... :-)=
résultat:
je laisse mon écran en pension, il va vampiriser quelques platines pour m'en faire une qui marche, full fonctionnelle, il a des cartons de condos neufs, donc elle va être capkitée en prime  ^-

suite mercredi.
juste a attendre le prix  :P :-[

voilà! 8)

el_nino

Il existe encore des reparateurs compétents, il ne faut pas désespérer !

Petite anecdote :
Mes parents avec une TV Philips 72 cm, aucun problème pendant 10 ans, et un jour odeur de brulé, elle s'éteint.
Mon père retourne chez Expert ou il achète tout son electro-ménager, en parle au SAV :
"Rien que de l'ouvrir il y en a pour 150 €".
Mon père souhaite passer à la TNT et ne jongle pas très bien avec plusieurs telecommande, il se fait enfiler un plasma  :-((
Je récupère la vieille TV et l'amène chez un petit reparateur dans une petite boutique isolé à la sortie de la ville.
Je lui parle de la panne, il me dit qu'il veux bien regarder et m'aide à la décharger.
Il m'appelle l'après midi même, "votre TV est réparée"  ^-
Je passe le soir, une cinquantaine d'euro et elle fonctionne depuis chaque jour pour mes apprentis pendant la pause de midi avec différentes consoles oldies...
J'ai raconté l'histoire de chez expert au mec...il m'explique que c'est lui qui répare pour eux les TV...
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

maldoror68

la france est un beau pays  ^-^

suspens!

on pourrai pas ouvrir une section sur le forum:
"liste-des-bons-réparateurs-TV-et-dépannage-écran-arcade-aux-tarifs-raisonnables-with-gamoover-seal-of-quality-et-indexés-par-région" ?
=?=

sahaathyva

Alors c'était quoi comme panne ?


et le tarif ?



oui je sais je suis très curieux :D

Bal

clair que c'est un sympa le réparateur, par contre pour le prix, j'ai toujours eu horreur de pas savoir avant...genre si il te demande 300€ tu fais quoi ? ;)



maldoror68

Citation de: Bal le Dimanche 08 Août 2010, 18:25:46 PM
clair que c'est un sympa le réparateur, par contre pour le prix, j'ai toujours eu horreur de pas savoir avant...genre si il te demande 300€ tu fais quoi ? ;)

ben DTC comme dirait l'autre.... :(
plus que 3 jours a attendre... :-\

el_nino

Citation de: Bal le Dimanche 08 Août 2010, 18:25:46 PM
clair que c'est un sympa le réparateur, par contre pour le prix, j'ai toujours eu horreur de pas savoir avant...genre si il te demande 300€ tu fais quoi ? ;)

Quannd j'ai déposé ma TV j'ai dit 80 € max...
Le mien était a peu près honnète, j'en connais un autre qui demande toujours le max !
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

maldoror68

alors j'ai eu un tarif:

ça m'a l'air honnète, il m'a dis moins de 100€.
d'autant plus que j'ai du lui emmener la borne hier  :D

il m'appelle:

"oui, pour le 220v ~ d'entré sur le chassis, c'est ok, pas de problème, mais je n'ai pas de quoi générer le 128v ~ ; vous pouvez m'emmener la borne ? comme ça j'ai tout, la broche vidéo, la broche d'alim..."

du coup j'ai vidé le break de ma femme et j'ai emmené la bestiole :)

super sympa le gars, il se donne du mal. on a trimbalé la cocktail jusqu'au fond de l'atelier.
mon oeil perçant a reperé 4 platines de mtc9000 partiellement vampirisées  ;). y'a aussi une station de soudage, un plasma de taille gigantesque désossé, quelques lcd..., un jukebox, des ps3, encore du lcd...

ça m'a fait rire, il bosse sur 5 ou 6 tv en ce moment, le seul CRT c'est le mien... :D ^-^

stay tunned... ;)

Bal




maldoror68

#252
bon:

bonne nouvelle ce matin:

le portable sonne=> mon miroitier "votre vitre est prête !"

j'ai foncé avec la maldomobile chercher la bète.
photos a venir, sachant que je n'ai plus la borne a poser en dessous pour le moment  :D

edit: photo:


je suis content, les bonnes dimensions, 6mm d'épaisseur trempé, saint gobain powaaa et tout  :) :-**
stay tunned!  ;)

ça va être de toute beauté sur la borne  8)

maldoror68

#253
 ^-^ ^-^ ^-^ ^-^

je suis heureux!

ma royal vidéo est rentrée a la maison!
elle est neuve!

après plusieurs éssais de vampirisations de spare et de platines, le réparateur n'a pas réussi a trouver la panne  :-[

du coup on a du passer a une solution plus radicale:
monsieur m'a sorti du NOS d'un carton: une platine MTC 9000 NOS de 1991 (revision A ?)

résultat, j'ai une platine NEUVE de 1991 jamais servie! tous ses compos sont d'origine, elle n'a jamais été bidouillée ^-.je l'ai zieutée a la loupe, toutes les soudures que ce soit de la neckboard ou la platine sont d'origine!

il me fait:
"je vous la pose monsieur ? elle est garantie 1 an"
j'allais pas dire non!

zieutez moi cette belle image:

c'est encore plus beau en vrai. couleurs a pleurer, géométrie tip top  :-* :-*

niveau tarifs, ça va , j'ai pas (trop) mal aux fesses  ;)

en fait tout est(presque) "neuf" sur cette borne, je me rends compte que j'ai super investit dedans!  :o :
-le panel repeint a neuf et 100% refait seimitsu
-le cablage jamma, refait a 100% par bibi
-l'alim a découpage toute neuve
-le ventilo tout silencieux tout neuf!
-la peinture du plateau
-retouches au vernis foncé des arrètes en bois qui on "pris un coup"
-même la vitre ( ::) c'était pas prévu qu'elle casse!)

du coup le truc le plus vieux sur la borne est le transfo pour l'écran et le tube qui est très légèrement marqué  :-\

vouahou!

dèrnières étapes:

-repeindre (encore) le plateau en noir brillant
(l'atelier du réparateur tv n'a pas fait dans la dentelle, minor scratchs and so on...  :D)
-poser ma belle vitre toute neuve dessus
-mettre les 4 coins en priant que ça rentre (je passe de 4mm a 6mm de verre  :?)
-mettre une bonne pcb et regler l'image finement et l'alim finement
-jouer ! ENFIN ! :-)=

<:)

sahaathyva

Sinon la platine NOS de 91 il te l'a vendue combien avec la MO d'avant et la pose ?


maldoror68

Citation de: sahaathyva le Vendredi 20 Août 2010, 01:48:52 AM
Sinon la platine NOS de 91 il te l'a vendue combien avec la MO d'avant et la pose ?



haha! ben heu...  :-[ 200€ tout compris. *part se cacher dans un coin*

today:
2ème couche de noir brillant sur le plateau.

j'ai fait un éssai, j'ai assuré au niveau des mesures de la vitre:
elle est un peu plus grande et un peu plus épaisse, et du coup elle rentre tip-top sous les 4 coins en metal et tombe a raz du T molding du plateau !  ^-. je m'aime  :-*