Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Question sur la frequence des roms, quelle version de MAME croire?

Démarré par Jayblast, Mercredi 17 Août 2011, 12:51:59 PM

Jayblast

Bonjour bonjour,

Je cree les modelines des roms auquelles je joue (reso natives + frequence native).
Selon la rom, j'utilise differentes versions de MAME : shmupmame 3.0 et MAME+141 essentiellement.

Cependant j'ai une question concernant les resolutions natives et les frequences originales des jeux :

Quand je clique sur propriete une fois dans MAME, les infos que j'obtiens sont differentes en fonction de la version de MAME ! Qui croire ? Comment s'en assurer ? Ca va me rendre fou, sur certaines ROMS j'ai une difference de 5Hz :/. Une vesion me dit 55.xxHz et l'autre me dit 60.00Hz.

Idealement je pourrais simplement tester l'une et l'autre et garder celle que je ressens le mieux, mais vous imaginez le bazarre pour tester! Entre le temps pour creer les modelines, puis tester chaque roms suffisament longtemps pour savoir si c'est mieux l'une ou l'autre :/.

Please help.

Knowledge is power.

++,
--Jay

funkycochise

à mon avis, le mame original.
aucun de ceux que tu as cité, donc.


funkycochise

Citation de: Jayblast le Mercredi 17 Août 2011, 18:13:55 PM
Merci pour la reponse.

Quelqu'un d'autre pour m'aiguiller ?
en fait je n'en sait rien.
C'est juste mon avis.
:D


madyoyo

perso sachant que shmupmame est un mame + modifié pour éliminer l'input lag sur les jeux "critiques" et autres tweaks tendant vers la perfection, j'aurai plutôt tendance à croire ce dernier, surtout en ce qui concerne son domaine, à savoir les jeux de shoot