Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Allez mon ptit coup de gueule

Démarré par HerosSuperMan, Vendredi 28 Septembre 2007, 14:39:07 PM

dapsaille

un peu hors sujet mais dans la continuité des linuxeries .... la dernière version de wine me permet enfin de lancer Eve online en fenêtré, du coup je me suis remis sous linux (2 comptes donc windowed obligatoire)  :D

c'était le seul truc qui faisait que windows seven avait droit de cité sur ma machine.

zebassprophet

 bah a la fnac on a ramené le pc de ma femme (pretenduement sous garantie mais non en fait^^)

le mec balance une clef usb linux pour dire "mais non tout va bien, c'est windonws et c'est pas garantie :D

et la je dit que j'utilise avg (sans souci depuis des années)

haussement de sourcil du gars

alors je replique "bah j'attend que vous me vendiez un norton alors pour être parfaitement safe^^

bref pas de virus cehez moi non plus

Arvester

Citation de: zebassprophet le Dimanche 31 Mars 2013, 14:49:02 PM
alors faut m'expliquer pourquoi je peux sortir mon telephone, commander en ligne et retirer mon achat en magasin...
y'a pas ou peu d'economie d'echelle sur le jeu video

ils arrivent a le sortir a 47 en ligne, et presque 30% plus cher en boutique
sachant qu'en ligne ils vendent pas a perte non plus, on se fait quand meme carrément ratisser

La différence vient du fait, entre autres, que quand tu le commandes en ligne le jeu est déjà vendu, la marge et le transport sont payés ; quand ils le mettent en magasin, rien ne dit qu'il partira, donc ils augmentent le prix de *tous* les jeux pour rattraper le coût de transport des invendus.

zebassprophet

27€ de frais de port par jeu?

je veux pas connaitre leur prestataire hein  :D

Arvester

Ah je dis pas le contraire, les gérants des magasins physiques se gavent largement au passage ^^

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: Arvester le Mardi 02 Avril 2013, 14:56:34 PM
Ah je dis pas le contraire, les gérants des magasins physiques se gavent largement au passage ^^

T'es sur de ce que tu avances ? Parce que bon, les magasins ferment les uns après les autres (Game, Virgin, Fnac qui n'est pas en forme, etc) donc je pense pas qu'ils se gavent tant que ça, ils essayent peut-être juste de ne pas sombrer...

zebassprophet

comme les salles d'arcade?
on fait moins de chiffre alors on monte les prix?
strategie payante on dirait

pour game, il est ressorti que les décideurs avait la ferme intention de couler la boite et de partir avec le magot

pour virgin, il y'a eu de très mauvaises gestions de stock et de mauvaises décisions commerciales

(mario kart livré en magasin 2 semaines apres sa sorti, c'est pas une reussite commercial à mon sens)

faut arreter avec " les pauvres boutiques elles ferment"

c'est a cause des fnac et virgin que des bouquinistes ou des disquaires ont mis la clef sous la porte, et maintenant qu'amazon les poutre, on se dit que c'est pas juste...

y'a encore du bizness qui se fait et c'est toujours au détriment du consommateur ou de l'employé de base, jamais du grand chef qui fait n'importe quoi

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Oui et ?

Je n'ai pas non plus cherché à les défendre et à dire " les pauvres boutiques elles ferment"...

Mais dans tous les cas, ils ne se gavent pas forcement...

zebassprophet

23€ X 500 exemplaire (et encore c'est pas grand chose)

juste sur bioshock la difference est de 11 500€

sachant que sur fnac.com ils ne vendent deja pas a perte, on peux dire qu'ils se gavent comme des batards quand même non?

et la c'est dans le cas d'un seul jeu

tu rajoute luigi mansion

10 € de difference par rapport au site
on arrive a 5000€ supplémentaire

pour le seul mois de mars, la difference entre le site et la boutique est deja de 16500€

pour ce prix la tu peux bien te payer 2 ptit vendeur au smic brut de  2000€, un ouvrier d'entretien pour le rayon jeu video, une partie des charges et du stock, et encore faire un beau bénéfice (je rajoute pas le tarif pour starcraft 2 parce que mars a mon avis pour la fnac ca va être un mois mémorable.)


Iro

Ils n'ont qu'à vendre des Linux, il parait que ça sauve des chatons et fait pousser des arc-en-ciels :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Maitre_Poulpi

Citation de: Iro le Mardi 02 Avril 2013, 16:06:39 PM
Ils n'ont qu'à vendre des Linux, il parait que ça sauve des chatons et fait pousser des arc-en-ciels :D

mouarff !  =:))
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

emixama

En même temps ils ferment peut être parce qu ils sont trop cher. Quand tu vois que j ai achete des jouets en coree identiques au model francais,  pas une contrefaçon. J ai eu les 4 pour le prix de 2 ici alors que ça  bien du faire 20 000km. Robocar poli pour ceux qui ont des gamins.

zebassprophet

Citation de: Iro le Mardi 02 Avril 2013, 16:06:39 PM
Ils n'ont qu'à vendre des Linux, il parait que ça sauve des chatons et fait pousser des arc-en-ciels :D

ils vendent deja des cafetieres, c'est suffisant pour les arcs en ciels

Rookie

Hola zebas, que de raccourcie... En ligne tu n as absolument pas les mêmes charges quand magasin....et pas les mêmes impôts. C est même une des raisons des prix canons d amazon...tu rajoutes les livres neufs vendus comme étant de l occasion...par exemple....
Plus, le fait quand France, pour aller dans ton sens, nous sommes trés chéres avrc une multitude d intermédiaires qui te gonflent les prix ( ex la filiere viande....).
Autre exemple, le prix du 1/2 de biere, deja en France un demi c' est en fait 1/4....que tu pais le prix d un demi voir 1l en Allemagne....
En france on a un pouvoir d achat de m.... Et souvent on prefere vendre chere et peux que beaucoup et pas chere....  :-[

zebassprophet

#3774
ouais enfin les charges, les impots et tout le tralala pour justifier l'enfumage, au bout d'un moment ca a dut mal a passer quand même
pour la biere, quand j'organise des evenements ponctuels, je la fait a 2€ le demi et chuis encore beneficiaire

dans un bistrot, la biere frole les 3€ a metz, et pourtant je pense qu'a l'achat on touche pas le produit au même prix quand on commande des litres de biere depuis x années que quand on organise des evenements ponctuel?

on a tendance a vouloir se dire "un particulier ferait le commerce ce serait super lourd"
mais ces entreprises beneficie quand même d'aide à l'implantation locale, de remise d'impots parfois (voir le cas disney et amazon) et continue néanmoins a faire du bénéfice béton

alors en suivant cette logique, les jeux d'occaz chez micromania plus cher que le neuf, c'est egalement une deviance d'internet et des sites marchands?

je pense que les sites marchand justement mettent un peu de justice dans les prix,

et j'ai pas encore parlé de l'euroentubage ^^

pour la filiere viande, il n'est pas normal que du bovin elevé a 5km de chez moi, ne sois vendu que dans les ptites boucheries locales alors que du boeuf polonais va m'etre vendu en grande surface parfois plus cher que dans ces ptites boutiques alors qu'ils n'ont aucune marge de manoeuvre

je pense sincerement qu'il faut remettre l'eglise au milieu du village en ce qui concerne la bouffe tout particulierement

emixama

Regardez pour le telephone portable, on s est fait entuber pendants des annees à payer 40€ pour deux heures.