Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Allez mon ptit coup de gueule

Démarré par HerosSuperMan, Vendredi 28 Septembre 2007, 14:39:07 PM

Maitre_Poulpi

Je crois que vous parlez presque de la même chose mais pas de la même façon tout simplement parcequ'on ne peut pas faire d'un cas une généralité dans un sens comme dans l'autre.

Il est clair que la société actuelle à "former" des gens à la surconsommation, on a tendance à avoir envie de tout et rapidement. Et l'ère du numérique à renforcer ceci. Ce qui est vrai pour les particuliers l'est aussi pour les professionnels y compris dans l'industrie... On se retrouve confronté à des acheteurs habitués à ce type d'achats rapides, il n'y a plus de délai et personne ne veut s'encombrer de stock car ça coûte cher.

Le monde évolue et forcément il faut que la façon de faire du commerce évolue également. Ou alors il faut que tous le monde fasse blocus en même temps pour conserver ce que l'on a.
Personne n'aime véritablement le changement d'habitudes que l'on prend, surtout en France mais il y a une réalité économique : ce que tu ne peux pas proposer, d'autres le feront sans doute à ta place.

Il y en a pour tous les goûts et façon de consommer, personne n'ai philanthrope et veut gagner sa croute. Certains essaie sans aucun doute de faire le maximum de profits mais ce n'est pas le cas de tous. La taille d'entreprise joue beaucoup, un dirigeant est forcément plus au courant de tout et décide de tout dans une entreprise de 20 personnes. C'est sans doute moins le cas dans une boite de 5000. L'implication n'est peut-être pas la même.

Chaque cas est différent mais le marché actuel est dur à cerner et change sans doute trop rapidement. Les consommateurs sont des girouettes, l'offre n'est pas toujours adapté à la demande.

Pour conclure, si ça ne plaît pas on passe son chemin. Ca n'empêche pas de donner son point de vue  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Arvester

C'est juste que le bâtiment acheté X millions d'euros, plus l'aménagement du magasin (caisses, système antivol sur tous les produits, aménagement des rayons, déco avec éclairage-moquette-autre, le coût en électricité des produits qui tournent toute la journée en démo, et tout le reste), au final l'entreprise ouvre le premier jour avec un trou dans la caisse de plusieurs millions d'euros de différence avec la même entreprise fonctionnant uniquement sur le net  qui elle, n'a qu'un entrepôt banal et loue simplemen l'espace serveur et la bande passante du site.

Un site de vente en ligne, ça réclame une dizaine de personnes au grand max en temps normal (donc pas de soldes/Noël). Tout est automatisé maintenant.

Un magasin, il faut assez de caissiers pour faire un roulement sur 6 jours de 6-8 caisses, plus les vendeurs-conseillers, les agents de sécurité qui sont plus nombreux que dans l'entrepôt.
Tout ce monde devant avoir assez d'uniformes pour se changer régulièrement. Comme les effectifs changent tout le temps, il faut aussi une bonne réserve d'uniformes et en racheter souvent pour pallier à leur usure.
Il faut payer une entreprise pour faire le ménage tous les soirs là où un coup de lessiveuse autoportée une fois par mois sur le sol en résine suffira dans l'entrepôt.

Si le bâtiment comporte des étages, il faut payer le coût d'achat et d'entretien des escalators et de l'ascenseur (le bâtiment recevant du public, il doit être accessible aux personnes en fauteuil roulant)

Autre point tout bête: qui nous dit que l'entrepôt du site est bien en France? Si le site est en .fr, l'entrepôt pourrait être à la frontière d'un pays avec une fiscalité plus avantageuse, pour réduire encore les coûts.

15 millions d'euros de manque à l'ouverture du magasin, ventilés sur le volume de produits vendus en 30 ans (sachant qu'on ne rajoute pas autant sur un gadget à 3€ que sur un appareil high-tech à 1200), tout en gagnant de quoi financer le roulement de l'entreprise... Je serais pas étonné qu'on arrive à du 10 ou 15€ par boîte de jeu.

Iro

@Testament
De toutes façons, je pense qu'on ne pourra jamais discuter tout les deux car nos avis sont biaisés par nos positions : Tu est commerçants, je suis client avec un fort arrière gout d'en**lade dans la bouche pour tout les deux :)

Parce que j'ai jamais demandé de bosser pour rien. Au contraire, un commerçant qui se fait des couilles en or sans m'entuber, je continuerais à acheter chez lui.

Tu vois le coté commerçant "c'est dur la vie" alors payer 10% plus cher ne te gène pas (note qu'à une époque, cela ne me gênait pas non plus).
Mais moi coté client , voila ce que je vois : Un porte monnaie de plus en plus en vide parce qu'il parait que je suis riche (misére ...).
Donc payer 10% de plus en gagnant moins pour quoi :
- Des vendeurs jamais présents
- A la rue sur les conseils, que tu auras obtenu après 10 minutes d'attente.
- Qui te tire la tronche dés qu'il faut les faire bosser
- Avec des produits qui ne sont pas en stock (un comble ...)

Alors indique moi ce qui vaut le coups de payer 10% en plus ?
Et ne parle pas de sauver des emplois, ce n'est pas mon travail.
Faudrait déjà que j'arrive à sauver mes fesses, celles que les autres n'ont rien à faire non plus.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

zebassprophet

#3795
et voila encore billevesé sur "la france n'aime pas les riches bla bla bla"

y'a une difference entre le petit entrepreneur, et la fnac tout de même
et toujours pareil, on amalgame les deux
j'ai jamais été voir mon boucher, mon quincailler ou mon detaillant en electronique pour les traiter de sale riche

mais pour ta gouverne, avec mon activité, je paye des charges, et bien sur ca fait chier et en fin de mois je pleure

m'enfin si c'etait pas interessant, je le ferais pas...

tout les entrepreneurs qui se plaignent ont qu'a etre salarié alors

pas de pression, moins de charge, mais parfois tu bosse aussi 70h pour un salaire de merde et en plus t'as un patron, je sais pas ou est l'avantage

ce n'est pas au client de sauver l'economie d'une entreprise, ni a l'etat

soit t'es compétitifs, soit tu crève, c'est la fameuse loi du marché dont on nous rebat les oreilles quand ca nous arrange (c'est cher c'est la loi du marché, mon entreprise va crever, saloperie de capitalisme)


(attention je ne te vise pas testament, je m'arrange egalement pour faire vivre l'economie locale, mais faut avouer que parfois j'ai du mal a plaindre certains entrepreneurs, j'ai plus de sympathie pour les personnes qui bosse sur une ligne telephonique avec un salaire de misere et une pression enorme
et qui parfois font egalement 70€ mais sans consideration)


edit pour arvester : pauvres entreprises mais rassure moi, si je veux ouvrir une boite a x millions, qui me pretera l'argent?

et oui, il y'a des bizness plan et des calculs de risques, et une fois le local pleinement payé, a part la taxe fonciere, c'est que du bohneur,
il paye pas x millions tout les ans quand meme

Maitre_Poulpi

Citation de: Testament le Mercredi 03 Avril 2013, 11:30:55 AM
Non mais il faudrait qu'on gagne à peine plus de 2000€ pour 70 heures hebdo.
En France parler de salaire et bien gagné sa vie c'est tabou.
Je préfère acheter mon écran plat au magasin TV/HIFI près de chez moi même si je dois le payer 5 à 10%
plus cher et pas faire comme tous les blaireaux qui vont demander des conseils près de chez eux pour ensuite acheter sur internet ou à la première grande surface discount.
Peut être qu'en agissant ainsi on sauvera l'économie locale et par effet l'économie nationale.

C'est vrai que le sujet des salaires est tabou mais après tout chacun joue avec sa conscience. Pour ma part, gagner de l'argent ça ne me gène pas, celui qui est jaloux de moi c'est son problème, surtout s'il ne fait que ses 35h (voir moins...). Je ne suis jaloux de personne, ça peut faire tiquer certains revenus dit "indécents" mais après tout je ne suis pas dans la vie du gars, je ne sais pas de quoi sa vie est faite et je n'ai pas le temps de m'immiscer dans sa vie. Et puis ce n'est pas mon role, on paye bien assez cher un système senser vérifier le bon fonctionnement dudit système.

Idem pour les renseignements en boutique pour commander sur le net. Moi ça me paraît anormal, je ne le fait pas car je pense qu'il faut être honnête jusqu'au bout. Mais c'est ma façon de voir et je vis bien avec.
Je pense laisser tomber d'essayer de convaincre des gens irrespectueux qui ne voit pas où est le mal. Je fais ce qui me paraît juste parceque j'ai reçu cette éducation et la met en pratique aujourd'hui.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

_n3o_

(on vas l'avoir notre godwin , on vas l'avoir !! )



zebassprophet

Citation de: _n3o_ le Mercredi 03 Avril 2013, 11:59:05 AM
(on vas l'avoir notre godwin , on vas l'avoir !! )

du temps du docteur petiot, ca bossait dur, et on entendait personne se plaindre  >:D

(satisfait ?  :D)

Maitre_Poulpi

On aurait peut-être dû rayer le verbe du dico  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Testament

Iro : en effet on sera pas d'accord car je suis pas commerçant mais artisan, je ne fais pas qu'acheter et revendre la matière première, je la transforme avec mon savoir faire, c'est assez différent ;).

zebassprophet

cela dit, vu que t'es de quimper/concarneau, je passerais te voir a mes prochaines vacances pour boire un coup;)

ca nous laissera le temps de deviser  :D

Iro

#3802
Citation de: Testament le Mercredi 03 Avril 2013, 12:13:00 PM
Iro : en effet on sera pas d'accord car je suis pas commerçant mais artisan, je ne fais pas qu'acheter et revendre la matière première, je la transforme avec mon savoir faire, c'est assez différent ;).

Ok je comprends la différence :)
Mais dans notre discutions , tu es au final commerçant car tu vends quelque chose.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

jcp

Coup de gueule de ma part contre les pollueurs qui sont de plus en plus nombreux ...
En effet, je remarque de plus de plus de présence de déchets plastiques (ou autres) le long des voies rapides (essentiellement) au fil des années : franchement, qui sont ces gens mal élevés et sans considération (autre que leur propre personne) pour balancer ces immondices ?
Bref  :(.

Maitre_Poulpi

Je crois que malheureusement beaucoup de problèmes se rejoignent...
Certains pensent n'avoir que des droits et aucun devoirs.
Certains pensent que c'est le boulot d'autres que de ramasser leurs cochonneries.
Certains pensent que gràce à leur comportment, d'autres travaillent (déplorable...  ::) )
Et d'aucuns n'ont réfléchis une seule fois à la définition du mot "liberté"...
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

zebassprophet

Citation de: Maitre_Poulpi le Mercredi 03 Avril 2013, 14:10:30 PM

Certains pensent que gràce à leur comportment, d'autres travaillent (déplorable...  ::) )


ca  existe des commes ca?


Testament

Citation de: Iro le Mercredi 03 Avril 2013, 13:14:06 PM
Ok je comprends la différence :)
Mais dans notre discutions , tu es au final commerçant car tu vends quelque chose.
Tout le monde vend qqchose, que ce soit sont savoir faire ou un produit tout fait avec marge de x10, même toi tu vend ton travail à ton employeur.
Tu dis que te t'es fais plusieurs foi enc.lé, quels sont les critères, TES critères d'une enculade, qu'est-ce qui te fais croire que la prestations ou l'objet que tu as acheté n'était pas au bon tarif?
Pourquoi le mec qui vend plus cher que son concurrent passe pour un voleur ou un mec qui marge à mort?
Peut être que le mag qui vend un bluray à 24€99 paye mieux ses employés et sera plus viable que l'autre mag qui vend le même bluray à 19€99 en payant ses salariés à coup de trique sans aucune considération.
Comme je le dis, je suis des 2 côtés à la foi et mon activité me permet de travailler avec des commerçants, artisans, industriels, bref un tas de gens différents vendant des produits tout aussi différents de ce fait, il y a pas mal de nuances mais ce que l'on observe de plus en plus c'est une tendance à faire baisser les prix au maximum sans se soucier de la pérennité des entreprises et donc du boulot des salariés.

zebassprophet

#3807
je pense qu'il faut plus se soucier des salaires des gros patrons concernant les marges

et comme dit iro, c'est pas au client de s'en soucier

le point de départ etait quand même une difference de 23€ pour la même entreprise...
une difference de 5€ me choque moins deja

je te met d'ailleurs au defi de trouver une petite entreprise qui vend des blueray (en general c'est plutôt des centre commerciaux)

et pour finir avec le "mechant patron qui vend pas cher contre la petite entreprise"
c'est pas parce que tes prix ne sont pas attractifs que t'es forcément un saint non plus

cora : plus cher que leclerc
pourtant intéressement au benefice plus systematique chez leclerc que chez cora
(la je parle juste des caissieres)

idem lidl : prix moins cher, mais caissiere mieux payé que dans les autres centre commerciaux (mais plus de stress et de speed)

l'enculade total donc si je comprend bien ;)

ps et pour finir et parce que ca m'intrigue
ta solution serait de trouver l'entreprise qui te vend les produits le plus cher possible afin de privilegier le bohneur des salariés?
je ne sais pas ou tu achetes tes matieres premieres, mais les employés la bas doivent avoir des mercedes de fonction, et des bisounours pour les aider a bosser...
sans compter les arc en ciels qui leur donne des ptits pot d'or chaque mois