Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Comment retrouver nos bonne salle de jeux si rare actuellement

Démarré par Emoth, Mercredi 17 Septembre 2008, 14:12:32 PM

nikos69

Citation de: harpinos le Jeudi 04 Décembre 2008, 15:59:40 PM
Une salle qui monte, qui monte :

La superman's gameroom  :P
De la dédiée, du flipper, et bientot du twin race cab  :P

Clair que c'est le lieu à la mode sur lyon en ce moment, avec en prime une backroom pour les hardo'vips.
Lok'tar !

bobusan

Citation de: funkycochise le Mercredi 17 Septembre 2008, 15:35:12 PM
A part les quelques pauvres bornes éparpillées dans les centre commerciaux, je vois pas  ::)

A Nancy, il ya le résidu de Metropolitain avec quelques Naomi, une Mario kart, Un Dance dance... Mais plus trop l'esprit.

resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

harpinos

Y a la salle d'arcade pendant la vogue des marrons aussi.
Nikos pourra confirmer  :D

nikos69

Citation de: harpinos le Jeudi 04 Décembre 2008, 16:42:48 PM
Y a la salle d'arcade pendant la vogue des marrons aussi.
Nikos pourra confirmer  :D

Oué, j'ai hate d'y retourner pour finir mes jetons. Je vais me faire un house of the dead "irl". Et une fois tous crevés,je me barre avec son camion plein de bornes.
Lok'tar !

EvilDindon

J'adorais les salles de Nice et Juan les Pins quand j'étais gosse.

Y'en avait plein à l'époque ! Je passais mes vacances dans les salles plutôt qu'à la plage ... Geek avant l'heure.

Je les adorais celles de la côte d'Azur parce qu'à Paris elles étaient (presque) toutes interdites au moins de 18 ans même accompagnés ! J'étais hyper frustré (sauf celle du bowling du jardin d'acclimatation)
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

EvilDindon

La salle parisienne qui me frustrait le plus était celle sur les grands boulevards à côté du Rex : elle était énorme et je voyais de l'extérieur les dragon's lair et compagnie qui me faisait baver.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

funkycochise

Citation de: bobusan le Jeudi 04 Décembre 2008, 16:32:25 PM
A Nancy, il ya le résidu de Metropolitain avec quelques Naomi, une Mario kart, Un Dance dance... Mais plus trop l'esprit.
Sauf que çà ferme ou c'est déjà fermé...

fiend41

vers "palais beaubourg" à paris donc,  y'a qq semaines une personne m'a dit avoir vu une salle d'arcade ?!
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Wovou

A priori y'en a toujours une pas loin de l'aquaboulevard à paris.

EvilDindon

Citation de: fiend41 le Vendredi 05 Décembre 2008, 10:18:04 AM
vers "palais beaubourg" à paris donc,  y'a qq semaines une personne m'a dit avoir vu une salle d'arcade ?!

Si c'est toujours la même que dans les années 80, c'est celle qu'est à côté du Quick sur l'esplanade de Beaubourg.

On avait le droit d'y aller accompagné de ses parents. Je me souviens que je jouais à Karate Champ là-bas, accompagné de mon Père !

Dans les années 94-98, y'avait toute une bande de joueurs de street fighter qui passaient leur temps là-bas, dont moi (au lieu d'aller en fac ...)

C'est une salle sur 2 niveaux. Y'avait aussi la salle Rambuteau ...
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

lekteur

Il y a deux race cabs (et un flipper) à la gare de Tours, il y a quelques semaines c'était Scud Race je crois, mais remplacé récement par Le Mans 24. Ca rest du Sega !  :-*

Wovou

Un tas de bornes un peu partout sur les aires de repos en France depuis quelques mois.
Merci la taxe à 5 euros depuis janvier 2007  ^-

ludal


zebassprophet

avant tu payais une taxe d'exploitation en fonction de la taille de la ville en terme d'habitant
depuis 2007
je crois que c'est la loi juppé
la taxe n'est que de 5€ par an et par machine
rentabilisé en 5 credit ^^

Manu2

Citation de: Wovou le Mardi 23 Décembre 2008, 13:31:19 PM
Un tas de bornes un peu partout sur les aires de repos en France depuis quelques mois.
Merci la taxe à 5 euros depuis janvier 2007  ^-

Pas sûr que la taxe à 5 € y soit pour grand chose. C'est surtout qu'il y a beaucoup de bars qui ferment depuis la mise en place de la loi anti-fumeurs dans les lieux publics, et que par conséquent, les exploitants se retrouvent avec beaucoup de jeux en stock... Ca leur économise de la place dans leurs entrepôts, et ça peut toujours rapporter un peu, lorsqu'il est placé.

J'ai discuté avec un exploitant il y a une quinzaine de jours, et l'avenir est morose : les bars ferment, les jeux ne sont plus à la mode, Stern (le dernier fabricant de flips) licencie.  :(  Et ce n'est pas l'annonce de la récession qui va égayer le tableau...

zebassprophet

ca me suprend, moi j'ai jamais vu les bars aussi plein a metz
et meme les fumeurs me disent que c'est plus agreable
et pour les jeux de café, les flips reviennent au galops
par contre ca c'est pour les villes
dans les bled ca doit etre plus galere