Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

cocktail arkanoid

Démarré par Chelnov, Samedi 11 Août 2012, 19:11:49 PM

speedsterharry

Les résistances reliées par une torsade, ce n'est pas forcément mauvais, c'est juste que l'ancien proprio avait la flemme d'acheter la résistance de bonne valeur donc en a placé deux en série.
Pour l'arc électrique, c'est effectivement suspect.
Tes cartes sont bien crades, il faudrait les nettoyer, peut-etre à l'alcool, s'il faut reprendre un travail de soudure derrière.
M'est avis que tu ne devrais remettre un vrai fusible dans ton alim compte tenu des acrobaties bricolatiques que tu es en train de faire.

Et puis, si tu pouvais faire un effort d'écriture, tu pourrais peut-etre avoir plus de réponses.

Wil2000

N'oublie pas que les fusibles sont là pour quelque chose. Les virer conduirait à ce qui est derrière eux se prennent directement un coup de jus qui aurait été évité grâce aux fusibles, menant à des dégâts souvent irréversibles pour ton matériel.  <:)

maldoror68

les fusibles c'est la base. conserve les ,ça sert à :
-protéger ton matériel de grosses pannes
-protéger les utilisateurs

;)

AsPiC

Allez j'en remets une couche :

Ne viens pas te plaindre que ta platine est cramée suite à une fausse manip si tu as bypassé ton fusible, tu n'auras obtenu que ce que tu mérite...

Chelnov

J aiPas l impression d etre beaucoup apprecie sur ce forum ! J admet que je pose beaucoup de questions autant je trouve injuste de dire que je ne fais pas d effort d ecriture, et si j ai mal ecrit,il serait peut etre plus simple de me demander des precisions car je pense vraiment respecter l ecriture.  Pour les fusibles ils n etaient present que pour la sortie du 12 v au niveau de l alim et ne concernait pas le 220 et 128 v de l ecran, cela j avais omis de le preciser... Et si j agace certaines personnes avec mes questions ou mon style d ecriture, je m en excuse car ce n est vraiment pas mon but.... J essaye juste de decouvrir un peu plus ce monde de l arcade, d apprendre et de progresser..
Mais c'est quoi ce boss !!!!

Wil2000

Houlaaaaa, prends pas la mouche comme ça à chaque remarque, tu ne feras pas de vieux os à t'énerver aussi vite! Le coup des fusibles, c'est un simple conseil de bon sens. Et relis ton message, tu verras qu'en omettant systématiquement tous les apostrophes (qu'on arrête de me sortir l'excuse du clavier foireux ou d'essayer d'écrire plus vite...) c'est très pénible à lire et ça n'engendre pas des réactions très positives de la part de tes lecteurs.

AsPiC

Citation de: Chelnov le Jeudi 16 Août 2012, 11:20:02 AM
J aiPas l impression d etre beaucoup apprecie sur ce forum ! J admet que je pose beaucoup de questions autant je trouve injuste de dire que je ne fais pas d effort d ecriture, et si j ai mal ecrit,il serait peut etre plus simple de me demander des precisions car je pense vraiment respecter l ecriture.  Pour les fusibles ils n etaient present que pour la sortie du 12 v au niveau de l alim et ne concernait pas le 220 et 128 v de l ecran, cela j avais omis de le preciser... Et si j agace certaines personnes avec mes questions ou mon style d ecriture, je m en excuse car ce n est vraiment pas mon but.... J essaye juste de decouvrir un peu plus ce monde de l arcade, d apprendre et de progresser..

Tu devrais surtout arrêter de poster depuis ton téléphone ::) C'est limite illisible :-X

vintage76

Même via un iPad, les accents se mettent automatiquement donc à la limite, il faut juste penser à mettre des points et virgules ;)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Chelnov

Bon ok dont acte... Je m'incline mais je vous assure d'être de bonne foi... J'ai nettoyé la platine tht hier soir, je vais refaire la soudure trouée de la résistance cet après midi.Je la rebrancherai sans la fixer au tube pour voir si l'arc est toujours présent. Je reverifirai la tension qui doit arriver au niveau de cette carte, car il est mentionné "200 v", la dernière fois elle était correcte mais bon on ne sait jamais, peut être y a t il une variation.
Je vous remercie vraiment de votre aide, et je suis désolé d'avoir pris la mouche comme cela. Mais j'essaye de faire du mieux possible... Mais c'est de ma faute je n'avais pas précisé la position des fusibles.
Cordialement.
Chelnov
Mais c'est quoi ce boss !!!!

maldoror68

allez courage chelnov, on est pas méchant ,on veux juste pas de claude-françois sur notre forum :dead:

:)

Wil2000

C'est nettement mieux, merci pour tes efforts  ^-
Juste un petit conseil, n'oublie pas en t'approchant de la platine que même débranché, la THT reste dangereuse, pense à la décharger auparavant avec un tournevis relié à la terre et de bons gants en cuir.
Ensuite, refaire les soudures douteuses n'est jamais à temps perdu, ma Naomi a eu un souci d'affichage qui était dû à une toute petite soudure qui n'était pas franche sur la platine, et depuis que je les ai refaites, plus aucun souci. Mais je le répète, fais gaffe, on se prend vite une châtaigne!

Little_Rabbit

#27
Salut Chelnov,

Merci pour ton dernier message qui est vachement plus lisible que les précédents ! Des apostrophes, des accents, des espaces, c'est tout de suite beaucoup mieux !  ^-

Citation de: Chelnov le Jeudi 16 Août 2012, 11:20:02 AM
J'ai pas l'impression dtre beaucoup apprécié sur ce forum ! J'admets que je pose beaucoup de questions autant je trouve injuste de dire que je ne fais pas d'effort dcriture, et si j'ai mal ecrit, il serait peut être plus simple de me demander des précisions car je pense vraiment respecter lcriture.  Pour les fusibles ils ntaient présents que pour la sortie du 12 v au niveau de l'alim et ne concernait pas le 220 et 128 v de lcran, cela j'avais omis de le préciser... Et si j'agace certaines personnes avec mes questions ou mon style dcriture, je m'en excuse car ce n'est vraiment pas mon but.... J'essaye juste de découvrir un peu plus ce monde de l'arcade, d'apprendre et de progresser..
=> juste pour rigoler, j'ai repris ce passage où tu t'insurges sur le fait que tu ne ferais pas d'efforts d'écriture :D. Ben si, ça se voit bien que tu fais des efforts, il n'y a que 39 fautes, en rouge ;). Bon OK, ce ne sont "que" des manques d'apostrophes, d'accents et d'espaces, mais ça participe aussi vachement à la facilité qu'on aura à lire tes messages ! ;)

Pour en revenir à tes soucis, comme les autres, je te recommanderais la prudence en ce qui concerne ton écran : il véhicule des très haute tensions (THT) qui peuvent être dangereuses (mortelles te diraient certains), donc il faut respecter les règles en la matière. Tu peux lire ce sujet qui détaille la procédure !

Ne te décourage pas, on va y arriver  ^-

A+

Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Chelnov

Bon, je me suis concentré et je ressoudé la résistance qui ne l'était plus...
A oui au fait, pour enlever la ventouse j'ai suivi le tuto de réparation des moniteurs hantarex disponible sur ce site. J'ai utilisé l'astuce du tournevis et du cable à pince crocodile. A aucun moment il n'y a eu de décharge électrique, Peut être n'est ce pas normal.....? :-[...
J'ai rebranché et me suis éloigné au cas ou ! Papier de bruit froissé à l'allumage, et puis hop,l'arc est réapparu... J'ai jeté un coup d'oeil vite fait au tube, il y avait une très faible lueur orangé à l'intérieur.
J'ai tout débranché, compulsé de nouveau le guide de l'hantarex 900 mais étant trop néophyte je n'ai rien découvert qui puisse m'aider.

Je vous post une photo d'une chose qui me paraît étrange, mais peut être ne l'est ce pas... J'ai suivi les 2 câbles de la ventouse, et le câble noir est relié à un composant qui me fait peur !!!! Il faut dire qu'il a un autocollant dessus qui mentionne : " DANGER high voltage 24 kv"



Ce qui me semble étrange c'est qu'il n'y a qu'un câble branché le dessus, le noir de la ventouse... Alors qu'il y a l'air d'avoir une place pour brancher un autre câble juste à coté sur la gauche, je vous ai fait un zoom et encadré la partie concernée en bleu.



Là je pense avoir atteint mes limites, et n'ose m'aventurer plus loin face à ce composant...

Ps : la ventouse se clips bien, mais la tétine n'adhère pas très bien, est-ce que le problème pourrait être du à cela aussi ???.

Chelnov The Atomic Runner...
Mais c'est quoi ce boss !!!!

Chelnov

La nuit porte conseil !!
Je vais profiter de ce week end ensoleillé pour me vider l'esprit. Ensuite je démonterai l'écran de son châssis, afin de tester le plus de choses possibles... Peut être découvrirais-je une anomalie quelconque...
Si je ne découvre rien, j'ai trouvé une adresse dans le nord qui répare ces écrans apparemment... J'irai la bas dans l 'espoir de le sauver  :'(...
Mais c'est quoi ce boss !!!!

Wil2000

Ce gros truc entouré de rouge, c'est justement ça la THT, qui peut t'être fatale. Le câble peut également t'envoyer un méchant coup de jus en le touchant, fais gaffe. Et la tétine doit normalement être graissée pour adhérer au tube, mais je pense que la mienne ne l'est plus, et ma Naomi fonctionne bien malgré tout, peut-être qu'un pro pourra te dire si c'est obligatoire?

maldoror68

Citation de: Wil2000 le Vendredi 17 Août 2012, 14:39:00 PM
Ce gros truc entouré de rouge, c'est justement ça la THT, qui peut t'être fatale. Le câble peut également t'envoyer un méchant coup de jus en le touchant, fais gaffe. Et la tétine doit normalement être graissée pour adhérer au tube, mais je pense que la mienne ne l'est plus, et ma Naomi fonctionne bien malgré tout, peut-être qu'un pro pourra te dire si c'est obligatoire?

moi ce qui me choque surtout c'est que tu as un des 2 fils de ta tht qui pendouille

le truc bleu qui pends.

normalement ça va sur le petit carré bleu que tu as cerclé...non ? =?=


mais va voir un réparateur tv, ils sont sympas desfois et il t'expliquera (peu être) ce qui n'allait pas  ;)