Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Sushy's mancave

Démarré par sushy18, Mercredi 21 Avril 2021, 02:48:44 AM

sushy18

Citation de: michel29 le Jeudi 22 Avril 2021, 11:11:57 AM
J'ai l'impression que d'ici la semaine prochaine, tes travaux seront terminés !!
Crémaillère en vue
Citation de: michel29 le Jeudi 22 Avril 2021, 11:11:57 AM
Finalement, Sushy, tu t'es posé où, en région parisienne ? 

Dans l'Oise ....près DU cluster français  =:))
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

sushy18

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Little_Rabbit

Salut,

La couche "Siplast", c'est quoi ? une membrane d'étanchéité ? C'est du PVC ou un autre matériaux ? Et dessous, y a-t-il quelque chose, comme des planches ou voliges (car on n'a pas vu de photo intermédiaire entre la charpente et la pose de cette membrane) ?

C'est juste par curiosité, me demandant côté intérieur comment tu allais réaliser ton isolation :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

sushy18

En fait il ne manque aucune étape..,.
D'abord  les pannes ( c'est les 3 grosses section qui portent la charpente)
Dessus on pose perpendiculairement les chevrons de plus petites sections....
Et directement dessus le film technique
HPV  ( il laisse sortir les vapeurs humide mais ne laisse pas passer l'eau dans l'autre sens....)
Une fois agrafé on pose liteaux et contre liteaux pour poser les tuiles.... Et en cas de casse de tuile ce film achemine l'eau jusqu'à l'égout ( soit le bas de la toiture )
Je peux par le dessous coincer entre les chevrons de l'isolation ( laine de verre ou de roche ) avant de poser le placo....


Je ne sais pas si j'ai été super clair... :-\
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Little_Rabbit

#36
Re,

Si si, super clair !  ^-

Merci pour les explications !  :-*

[edit : sushy, tu as atteint le stade de la référence du transistor le plus célèbre au monde => le 2N22228)



Ne poste plus le moindre message pour ne pas rompre le charme ! :D ]

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Maitre_Poulpi

Bon c'est pas fini cette pose de tuile ?
Pourtant il y a sûrement un paquet de pub qui sont passé depuis  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

sushy18

Demain promis je poste une  photo...
On ouvre les paris ...
Moins de la moitié ?
Plus de la moitié ?
Ou fini ?
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Amano J

On sait que tu as fait 3 photos et que tu posteras celle qui aura le moins de suffrages  :D

fiend41

 :D ça me rappelle les ardoises noires des  chiffres et des lettres dans les 80's

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

sushy18

Citation de: Amano J le Vendredi 23 Avril 2021, 22:07:52 PM
On sait que tu as fait 3 photos et que tu posteras celle qui aura le moins de suffrages  :D

J'avoue que c'est dans mes cordes. :D
Mais.... Vous avez eu les derniers mois de travaux en condensé-romancé.... Mais la dernière photo était prise qq minutes avant...
On passe donc en vitesse normale... <:)
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

gottlieb

Salut Sushy  :-*

Une belle surface construite  ^- Il y a de quoi faire une belle salle de jeux dans la mezzanine  ^-
Ce la représente combien en surface ??
Pour la toiture, je vote finie  ;)
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

sushy18

#43
Citation de: gottlieb le Samedi 24 Avril 2021, 17:45:18 PM
Salut Sushy  :-*
Comment tu va ça faisait un bail !! :-*
Citation de: gottlieb le Samedi 24 Avril 2021, 17:45:18 PM
Ce la représente combien en surface ??
Au sol c'est un garage de 8x6 m extérieur  soit env 42m2 intérieur
Le mur le plus haut culmine à 5m. Ce qui me permet d'avoir une mezzanine de 4x8... :-* :-*
Oui clairement de quoi avoir une beeeelle pièce dédiée...
Citation de: gottlieb le Samedi 24 Avril 2021, 17:45:18 PM
Pour la toiture, je vote finie  ;)

Perdu il n'y a que 5 rangées mais on a acheminé [edit] une partie /[edit] les tuiles en paquet la haut.... C'est de loin la partie la plus relou du travail.....
Chaque tuile pèse 4,5kg il y en a 1004.... :'( :( :(
A la mano et échelle......
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

ducatman1098

T as une super échelle...elle me fait penser à la mienne :D
Vu qu elle est courte( ton échelle :D ) ,t as du t amuser pour monter les tuiles :D

Te voyant faire ta toiture, je compatis...cela me rappelle quand j' étais plus jeune et que je re faisais le toit de la salle de jeux :-\
Enfin ma toiture date de deux ans à peine....c était le bon vieux temps

Vieille_Loutre

Citation de: sushy18 le Mercredi 21 Avril 2021, 10:17:53 AM
et si je deviens fou ils pourraient voir une façade rose avec écrit dessus "KAME HOUSE "  (:x

Bordel, l'idée de génie... la définition même de l'aspect extérieur que doit avoir la game room idéale!  :D N'oublie pas de bricoler une girouette sur le toit !


gottlieb

Salut  :-*
Et oui, cela faisait un bail  ;)
Je suit de loin actuellement , beaucoup de taff  ;)
Effectivement, cela représente quelques mètres carré  ^-^   24m² de mezzanine et déjà correct pour se faire une gaming room  :-*
bon courage pour la suite  ;) il y a encore du chemin, mais quand c'est l'aménagement et le premier allumage de tout le matos, c'est l'extase  :-)= :-)= :-*

PS: pour l'ambiance blue Oyster bar, j'ai du mal à t'imaginer avec une tenue en cuir  =:)) ;D
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Tonton_Hibou

Sushy, est ce que t'as prévu de dessiner un Space Invader avec des tuiles de couleur différente ? On, pourrait plus facilement trouver l'adresse comme ça :p