Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Une "Storage room" pour changer !

Démarré par Little_Rabbit, Mercredi 01 Mars 2023, 19:19:20 PM

Little_Rabbit

Re,

Non, je n'ai pour ainsi dire pas de terrain : au sud pas du tout, et au nord un tout petit peu de terrain, juste de quoi garer 2 véhicules.

Donc non, je ne peux pas mettre des panneaux au sol :'(.

La couverture est en tuiles...

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Michel Maeva

Salut Little_Rabbit,

Je suis content pour toi, tu as enfin trouvé un local !

50 m2, c'est parfait pour réunir tous tes jouets à 30 mn de chez toi.
Sauvegardons notre patrimoine arcade !!!
Président du Celtic Arcade Museum (Musée de l'arcade à Quimperlé (29))
https://www.facebook.com/CelticArcadeMuseum

Little_Rabbit

Salut,

Merci Michel :).

Oui, je suis bien content d'avoir fini par trouver ce qui me convenait. Je vais enfin pouvoir débarrasser Sentinelle !...

Mais pour l'instant je cherche un maçon pour me faire les menus travaux (morceau de chape manquant + rampe d'accès en béton pour utiliser un diable), mais pas dispo avant le mois de juillet ! :-\

Et le faire moi-même me direz-vous ? Bah autant un peu de menuiserie, d'électricité (et d'électronique bien sûr) ça ne me fait pas peur, autant bouger des sacs de ciment, pelleter du sable et des gravier, je pense que mon dos ne me dirait pas merci ! ;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Maitre_Poulpi

Tu m'étonnes.
Je viens de faire agrandir un peu mon garage sur la longueur. J'ai démonté et remonté le portail sectionnel électrique mais la maçonnerie je l'ai fait faire à un maçon.
Ca commence à me faire trop là.
Tiens d'ailleurs, je pourrais mettre à jour mon post, j'ai fais 2 ou 3 trucs. Après c'est pas vraiment "arcade" mais c'est sympa de partager d'autres trucs aussi en bricolage je trouve.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Mario25

Salut,

Tiens, j'étais passé à côté de ce post. C'est un local qui ne manque pas de charme. Il a l'air très propre.


Est-il rempli à l'heure actuelle ?

Little_Rabbit

#21
Salut,

Citation de: Mario25 le Lundi 08 Janvier 2024, 21:55:12 PMEst-il rempli à l'heure actuelle ?

Et non, toujours pas !... :-\

En fait j'avais fini par trouver un maçon qui est juste voisin de mon local : je me suis dit "Cool, il est juste à côté, ça ne lui fera pas loin pour aller sur le chantier, bla bla bla". Après avoir bavarder avec lui, il me proposait une solution pour ma porte, complément de chape et rampe d'accès qui m'allait bien.

J'ai signé/validé le devis le 1er juin, sachant qu'il ne pouvait pas intervenir avant octobre/novembre. Résultat, fin décembre ce n'était toujours pas fait ! Aux dernières nouvelles, l'approvisionnement de la porte - dont on a convenu du modèle en mai !... - poserait problème : reporté à fin janvier  :(.

À présent @sentinelle commence à s'impatienter - ce que je peux comprendre ! -, donc je vais devoir mettre un ultimatum au maçon pour qu'il avance vraiment sur mon chantier !

Je crois que j'ai le chic pour tomber sur des artisans pas fiables  >:( ...

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Little_Rabbit

Salut,

Je prends 5 minutes pour vous donner des nouvelles de mon local de stockage... Quelques bonnes nouvelles, et d'autres nettement moins bonnes  >:(.

En juin 2023, j'avais signé le devis d'un maçon pour qu'il me fasse les travaux suivants :
- changer la porte
- faire une chape là où il en manquait
- faire une rampe d'accès en béton pour pouvoir rentrer/sortir les bornes avec un diable

D'emblée, le maçon m'avait dit qu'il ne pouvait pas intervenir qu'en octobre, voire novembre. Sauf que, comme je vous le disais précédemment, à la mi-janvier il n'y avait toujours rien de fait !...  :-X

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" disait La Fontaine... J'ai donc patienté et oh miracle, début février il y avait du nouveau ! :)

À l'origine la porte était comme ça : une vielle porte en bois qui avait été renforcée par une découpe de porte de garage. C'était relativement costaud, mais laid et pas étanche du tout :






Le maçon a refait l'encadrement (plus haut avec un nouveau linteau, et un peu moins large, mais suffisamment pour passer avec de grosses bornes ;)), et posé une "porte de service" en PVC. Je suis content, le travail est propre je trouve.





Ensuite, il manquait donc de la chape sur cette partie :



À présent c'est bon, le sol est de la même hauteur partout :



Une question aux pro du bricolage : j'envisageais de faire un ragréage pour lisser le tout, puis peindre avec une peinture spécial sol. Un copain me le déconseille, arguant qu'un ragréage doit toujours être recouvert (carrelage, parquet, etc.). Vous avez un avis sur la question ?

Quant à la rampe d'accès, bah j'attends toujours !... Et ce maçon ne réponds qu'au téléphone, et jamais à mes emails : pénible.


Passons aux mauvaises nouvelles :'(...

Je l'avais évoqué au début, je voulais faire isoler le local, notamment pour limiter les entrées de poussières (terre, sable, etc. portés par le vent). J'ai donc sollicité plusieurs entreprises pour obtenir des devis.

Et là, un menuisier m'a fait remarquer que la charpente était en train de se faire bouffer par la vrillette !  >:(  :'(



En effet, on voit par endroit sur les poutres des petites trainées de sciure...



Pas partout, mais à plusieurs endroits, y compris sur la ferme principale ! :'(




J'ai fait venir un charpentier hier : il me confirme que les voliges sont cuites. Il faut donc à minima détuiler, enlever les vieilles voliges et les remplacer par des neuves, et sans doute remplacer quelques chevrons. Et bien sûr, mettre une bonne dose de xylophène sur tout la charpente, en espérant que cela suffise à tuer les vrillettes déjà installées...

Avant de reposer les tuiles, un pare-pluie sera posé, ce qui devrait au moins me protéger des entrées de poussière.

Là aussi, avez-vous un avis sur comment éradiquer la vrillette (svp, ne me dites pas qu'il faut refaire toute la charpente !... :-\).

Je l'ai un peu mauvaise, car j'ai le sentiment de m'être fait avoir lors de l'acquisition : je suis sûr que le vendeur connaissait l'état de la charpente et qu'il n'a rien dit. Pire, qu'il a bien pris soin de nettoyer les poutres pour qu'on ne voit pas les trainées de sciure...  :-((

J'ai été bien naïf sur ce point : je me suis contenté d'une observation vue du sol, sans prendre une échelle pour un examen plus approfondi de l'état de la charpente (mais je n'y connais rien à la base...).

J'attends le devis du charpentier, mais je vais m'en tirer je pense avec un billet à 6 ou 7000 EUR :-\.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

the_vidy

La vrillette c'est normalement pas super grave car ça reste normalement plutôt en surface (si le bois est de qualité et pas soumis à l'eau).

Un traitement de surface devrait normalement suffire.
Recherche.... une vitre de jeutel

Maitre_Poulpi

Salut little_rabbit.
Arf, les joies de la rénovation et les surprises qui vont avec.

Pour les vrillettes, je ne saurais pas t'aider. Chez moi, ma charpente a été traitée avec des injections. J'avais dû remplacer un morceau de poutre qui avait pris l'eau pendant plusieurs années je pense (et ça ne se voyait pas à l'intérieur) mais ce n'était pas lié à une attaque de bestioles.

Pour le sol, je dirais comme ton collègue, je ne peindrais pas sur du ragréage ce n'est pas fait pour.
De mon côté, j'avais un ragréage avec de la vieille carpette au sous-sol. Le sol avait souffert, le ragréage était parti par endroit. Plutôt que de m'embêter avec un nouveau ragréage ou refaire une chape, je suis partie sur une couche d'isolant de 5mm d'épaisseur pour compenser un peu les défauts et j'ai mis des panneaux osb3 de 22mm en pose flottante (comme un parquet en somme).
Si tu préfère un sol béton je dirais de refaire une chape lisse peut-être ou un béton ciré.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

th_vador

pour le ragréage, je sais qu'il existe des produits spécialement pour l'extérieur qui peuvent être peint directement ou même carrément laissé nus.
C'est peut être de ce côté là qu'il faudrait regarder si tu ne veux pas le recouvrir
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper