Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[wip 50%] La FonzCab N'styl!

Démarré par Fonzii, Mercredi 15 Octobre 2008, 16:06:41 PM

Fonzii

Citation de: kidicarus le Vendredi 23 Janvier 2009, 13:12:18 PM
Pourquoi avoir coupé les joys????

Pour en avoir eu pas mal de ces bornes, il est tout à fait possible de démonter le joy pour extraire les boules.

Super chouette borne , très belle j'ai eu la même avec un bordel de fils incroyable dedans mais ça marchait nickel  ;)




Crois-moi j'ai bien essayé de ne pas en arriver là! Je sais que c'est malheur de couper un stick, mais j'ai pas trouvé d'autres solutions...  :'(

kidicarus

je sais bien que j'avais peiné à le faire mais avec de la force et les outils adéquats je t'assure que c'est possible  ;)

Quels sont tes projets pour cette machine ?
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

Fonzii

J'imagine que ça devait être possible, mais au bout d'un moment je perde patience... ^^

Projets:

1. Rénovation complète. Lui refaire une nouvelle jeunesse avec une nouvelle peinture de la caisse, du control panel et du marquee (noir). Remplacement des sticks et des boutons (2 x 7 boutons rose et bleu clair). Remplacement du tmolding (bleu clair ou noir). Et sans doute créer des side-arts et un marquee perso. Le but étant de pouvoir la mettre dans une pièce comme objet deco, et y jouer bien sur (Super Pang inside).

2. La mamifier! Intégrer un pc pour jouer avec mame.

philougames

je voie que tu as super pang ,qu'an penses tu part rapport au pang premier du nom ???

shubmoo

Citation de: Fonzii le Vendredi 23 Janvier 2009, 13:22:20 PM
Crois-moi j'ai bien essayé de ne pas en arriver là! Je sais que c'est malheur de couper un stick, mais j'ai pas trouvé d'autres solutions...  :'(


OOOoooh que je comprends tout à fait ton cas ;)
Un seul des sticks a survécu sur la mienne. Impossible de "démonter" le 2ème.

Fonzii

Citation de: philougames le Vendredi 23 Janvier 2009, 21:52:58 PM
je voie que tu as super pang ,qu'an penses tu part rapport au pang premier du nom ???

Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer à Pang sur Arcade.
Super Pang était le premier jeu arcade auquel j'ai joué donc c'est le meilleur du monde... ^^

Citation de: shubmoo le Samedi 24 Janvier 2009, 01:04:05 AM
OOOoooh que je comprends tout à fait ton cas ;)
Un seul des sticks a survécu sur la mienne. Impossible de "démonter" le 2ème.

J'ai presque plus mal au bras...

Fonzii

Petite update...

Mise à nu du control panel et du marquee, ajout de 4 trous par joueur!


Achat d'une petite cloche 29mm (j'ai pas trouvé de 30mm  >:() spécial acier.
Avec un peu d'huile de découpe, c'est comme dans du beurre...


Utilisation d'un dremel pour agrandir chaques trous de 1mm. Je ne suis pas certain d'avoir utilisé l'embout adéquat, mais ça fonctionne.


Ooooh que c'est mieux comme ça. La cloche est vraiment efficace, les trous sont propres. La peinture a été enlevée avec le dremel.


Décapé avec le gel. Super facile. On laisse agir 10 minutes, et la peinture s'en va facilement avec une spatule. Il faut malgré tout faire les petits coins avec le dremel.



philougames

magnifique les photos  =:)) donc 7 butons par joueur
un conseil nettoie bien après le décapant car sinon ton apprêt et ta peinture vont avoir de sérieux problème  :'(

Ptchnk

Salut,

C'est par trop chiant à percé le panel. J'ai le même outil que toi mais en 30mm directement. Tu as utisisé de l'huile pour lubrifié et refoidir pendant la coupe?

Mon dilemme est je ne sais pas si je dois rajouter les trois boutons supplémentaire au dessus ou en dessous de ceux des 3 trous d'origine. Plus esthetique en dessous mais mon confortable (la paume ne repose plus trop sur le panel)... plus confortable au dessus (paume bien posé sur le panel).


Fonzii

Citation de: philougames le Lundi 09 Février 2009, 09:47:24 AM
magnifique les photos  =:)) donc 7 butons par joueur
un conseil nettoie bien après le décapant car sinon ton apprêt et ta peinture vont avoir de sérieux problème  :'(

Wep bien vu, c'est déjà pas évident de peindre proprement... ^^

Citation de: Ptchnk le Lundi 09 Février 2009, 10:19:25 AM
Salut,

C'est par trop chiant à percé le panel. J'ai le même outil que toi mais en 30mm directement. Tu as utisisé de l'huile pour lubrifié et refoidir pendant la coupe?

Mon dilemme est je ne sais pas si je dois rajouter les trois boutons supplémentaire au dessus ou en dessous de ceux des 3 trous d'origine. Plus esthetique en dessous mais mon confortable (la paume ne repose plus trop sur le panel)... plus confortable au dessus (paume bien posé sur le panel).



Oui en effet, ça chauffe très très vite et il y a un risque d'abimer la cloche. Et à ce prix là mieux vaut faire attention!  ^-

J'ai privilégié l'esthétique pour le panel, et il reste assez de place pour les paumes donc c'est parfait. Par contre, c'est super chaud de faire les trous au bon endroit. J'en ai un qui était un peu trop sur la gauche et j'ai chié pour rattraper.

Ptchnk

OK, si ca le fait en dessous, je vais partir la dessus.

Astuce pour percer les troux au bon endroit sans deraper...un coup de poinçon bien franc, puis pré-tour à un diamètre plus petit que le méche qui sert de guide à la scie cloche, plus ensuite attaque à la scie cloche... le pré trou guide la mèche de la scie cloche et normalement cela ne doit pas se decaler lors du percage.

Fonzii

Yep le coup de poinçon je l'ai fait, mais c'est parti de travers. Ceci dit, c'était une histoire d'un demi millimètre...  =:))

funkycochise

Citation de: Fonzii le Lundi 09 Février 2009, 13:17:16 PM
Yep le coup de poinçon je l'ai fait, mais c'est parti de travers. Ceci dit, c'était une histoire d'un demi millimètre...  =:))
le pré-perçage à diamètre inférieur est aussi important...

Fonzii

Citation de: funkycochise le Lundi 09 Février 2009, 13:20:06 PM
le pré-perçage à diamètre inférieur est aussi important...

Je l'ai fait aussi, la mèche de la cloche s'en occupe. A mon avis, je devais loucher... ^^

shubmoo

Bravo, quand je vois comment j'en ai chié pour mon panel avec une scie cloche, j'applaudis bien fort.

funkycochise

Citation de: shubmoo le Lundi 09 Février 2009, 16:39:10 PM
Bravo, quand je vois comment j'en ai chié pour mon panel avec une scie cloche, j'applaudis bien fort.
j'avoue que moi, sans colonne, j'aurais rien tenté...