Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Installation Advmame+Advmenu sous dos PC

Démarré par laulau59, Vendredi 15 Décembre 2006, 09:24:10 AM

onizukakun

#48
d accord mais le probleme c est au debut quand on a le choix d installer ou de tester les differentes cartes son, et bien la il bloque avec la sb16

je pense plutot que le probleme d un fichier config de advmame car quand je suis sous advmenu j ai du son j entends la voix off dire "cool" quand je select un jeu ou "game over" quand je sort d advmenu
The old school Gamer is back

laulau59

Citation de: onizukakun le Jeudi 21 Décembre 2006, 13:55:26 PM
d accord mais le probleme c est au debut quand on a le choix d installer ou de tester les differentes cartes son, et bien la il bloque avec la sb16

je pense plutot que le probleme d un fichier config de advmame car quand je suis sous advmenu j ai du son j entends la voix off dire "cool" quand je select un jeu ou "game over" quand je sort d advmenu

Pendant le jeu tu as du son ???
lorsque tu lance un jeu, appuie sur la touche tabulation , ensuite tu va dans audio et test pour voir  :)

onizukakun

le pb c est qu il plante au moment ou je lance le jeu sauf quand j enleve la carte son....
The old school Gamer is back

onizukakun

bon enfin j ai reussi a resoudre mon probleme..
en fait j ai installer advmenu+advmame mais l installe s est terminee, avant de demarrer advmenu je suis alle dans le fichier .rc de ce celui ci est au lieu de mettre advmame en emulateur j ai mis dmame. dfu coup il utilise d mame comme emu et du coup j ai du son tout en utilisant advmenu ca c cool.
le seulk souci qu il me reste c est qua chaque fois qiue je lance un jeu il me demande de choisir ma carte son, voila c tout
The old school Gamer is back

laulau59

Citation de: onizukakun le Jeudi 21 Décembre 2006, 16:44:19 PM
bon enfin j ai reussi a resoudre mon probleme..
en fait j ai installer advmenu+advmame mais l installe s est terminee, avant de demarrer advmenu je suis alle dans le fichier .rc de ce celui ci est au lieu de mettre advmame en emulateur j ai mis dmame. dfu coup il utilise d mame comme emu et du coup j ai du son tout en utilisant advmenu ca c cool.
le seulk souci qu il me reste c est qua chaque fois qiue je lance un jeu il me demande de choisir ma carte son, voila c tout

:D yesss ca vient bon là

tu a selectionner quoi exactement dans les menus

KwarK

Citation de: laulau59 le Jeudi 21 Décembre 2006, 10:01:08 AM
Tiens regarde http://www.gamoover.net/Forums/index.php/topic,10935.msg128748/topicseen.html#msg128748

Ahah!!! :D La pure classe 8)

Merci. J'ai tout sauf le son et mon lecteur CD, mais ça, ça ne vient pas du tuto, j'ai cherché rapidos des drivers pour pour ma Realtek AC'97 intégrée à une CM MSI KT333 ULTRA que je n'ai pas trop trouvé. Mais ça devient bon.

Merci ^-^

laulau59

Citation de: KwarK le Vendredi 22 Décembre 2006, 06:29:43 AM
Ahah!!! :D La pure classe 8)

Merci. J'ai tout sauf le son et mon lecteur CD, mais ça, ça ne vient pas du tuto, j'ai cherché rapidos des drivers pour pour ma Realtek AC'97 intégrée à une CM MSI KT333 ULTRA que je n'ai pas trop trouvé. Mais ça devient bon.

Merci ^-^
Lecteur de cddrom sous dos => driver universel de lecteurs CD-ROM. http://www.tribase.cz/drivers/.servis/download.php3?F=/drivers/dos/cdrom/uniide.zip

VIA AC'97 Audio Combo (selon ta arte mére )
Driver=> http://www.businessmobile.fr/telecharger/0,39045761,39112532s,00.htm


KwarK

Merci Laulau59, j'vais pouvoir essayer ça qu'en janvier.

A+

onizukakun

Citation de: laulau59 le Vendredi 22 Décembre 2006, 05:43:42 AM
:D yesss ca vient bon là

tu a selectionner quoi exactement dans les menus

ben ce que tu dis dans ton tuto...la seule chose que j ai change c est le nom de l emulateur sur lequel doit pointer advmenu dans le fichier .rc c est tout, c est la seule difference :D
The old school Gamer is back

laulau59

Citation de: onizukakun le Vendredi 22 Décembre 2006, 10:19:22 AM
ben ce que tu dis dans ton tuto...la seule chose que j ai change c est le nom de l emulateur sur lequel doit pointer advmenu dans le fichier .rc c est tout, c est la seule difference :D

ON va dire une notice d'installation :D

onizukakun

The old school Gamer is back

Alic

#59
Coucou, une question bête, moi qui ne suis pas adepte du dos ^^

Peut on config cette bête pour que les jeux verticaux tournent de 90°, c'est une option mame? on peut le faire sous dos dans le cas ou on a un écran rotatif?


Amicalement Martin :)

funkycochise

Citation de: Alic le Jeudi 04 Janvier 2007, 10:09:22 AM
Coucou, une question bête, moi qui ne suis pas adepte du dos ^^

Peut on config cette bête pour que les jeux verticaux tournent de 90°, c'est une option mame? on peut le faire sous dos dans le cas ou on a un écran rotatif?

Oui mais çà dépend des mame

pour advance mame

et c'est customisable par titre (nom de rom)

Alic

Merci beaucoup msieur, je verrai celà le moment venus alors :)

Amicalement martin :)

KwarK

Citation de: laulau59 le Vendredi 22 Décembre 2006, 08:02:40 AM
VIA AC'97 Audio Combo (selon ta arte mére )
Driver=> http://www.businessmobile.fr/telecharger/0,39045761,39112532s,00.htm

>:D Impossible d'installer, à chaque fois il me dit qu'il n'arrive pas à trouver une carte son VIA.

J'ai un chipset VT8233A sur un MSI KT3 ULTRA et un chipset Realtek ALC650 ... j'y comprend plus rien ;D

Tout ce que j'ai pu trouver, ne fonctionne pas sous DOS, ou ne me trouve pas de carte son.

J'vais devoir m'acheter une carte son PCI compatible SoundBlaster, non ?

onizukakun

oui, et je te conseil une live ou une audigy 1, moi j ai une audigy 1
voila bon courage
The old school Gamer is back