Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Mini Borne avec CRT

Démarré par zoltak, Mardi 11 Juin 2013, 07:47:36 AM

zoltak

Bonjour à tous;

Je vous présente donc mon projet.

D'abord, comment j'suis arrivé là?

A cause de Steel Battalion, lors d'une semaine de repos (m'a femme m'aillant laissé seul la semaine pour son travail xD ) j'en est profité pour ressortir le jeu, bien installé devant la télé.



Et en jouant, je me suis dit que ça devrai être terrible comme ambiance confiné dans le noir avec un 5.1 tout proche des oreilles....en gros....une borne cockpit (me semble que c'est comme ça qu'on dit hein ?! ^^)

J'ai fait des recherche voir si ça existé;

Et c'est comme ça que je suis tombé sur Gamoo...

Avec tout le temps passé sur le forum, l'envie d'une borne "générique" pour commencé semblé plus raisonnable (surtout quand j'ai montré à ma femme la game room de certain xD).

J'ai donc l'autorisation de madame pour une mini borne à moindre frais ^^ (on vie en appart', et une borne classique elle à pas voulu :p)

Le projet en lui même:

matos:

Le meuble:

le bois, de la recup, agglo de 19mm et 16mm (agglo des années 80s très dense oO )
Tasseau 7€
vis j'ai
Colle à bois j'ai
verre, marqee à voir plus tard

L'electro:

Ecran j'ai 3 CRT récupéré d'un boulot, je voudrait essayer avec.
Le son, pareil une paire de hp PC dans la cave.
L'interface, j'ai une manette usb, j'voudrais essayer un hack manette mais pas convaincue. sans doute acheté un interface fait pour.
Joystick, j'ai pus avoir un lot de 2 joy Sanwa avec quelques boutons pour 30 euros, j'vais donc utiliser ce joystick mais je vais changer les boutons, il me plaise pas.
Le PC, 2 configu' de dispo à la cave, une sur base P4, l'autre en AMD je sais plus quoi ^^.

1er pas ^^



Bon, comme on vois pas bien le tracé, je vous l'ai refait ^^



Mise en place des 2 side "sur le billard" ^^
A partir de la, tjrs avoir 2 sert-joints ensemble ^^



Découpe avec guide, scie circulaire pour les grandes lignes et scie sauteuse pour les virages ^^



Et voila où ça en est pour le moment,



Prochaine étape, limer, ébavurer, affiner etc...avant de séparer les side.

Si vous avait des avis, conseils (question?^^) je suis preneur.

ducatman1098

superbe boulot ^-
ça l air propre ;)

Par contre, ta hauteur de panel parait juste en hauteur  =?=
Tu auras assez d espace pour le joy et câblage=?=

Vivement la s :-)=uite

zoltak

Merci Ducatman1098 ^^

Au plus fin le panel est de 10cm pour 14cm vers l'écran, je compte utiliser de l'agglo de 10mm pour le panel (dessus, face et dessous) avec un léger renfoncement par rapport aux side, je pense pouvoir arriver (au plus fin) à avoir 5cm d'espace.
Petit bémol, pour ne pas avoir une borne trop profonde avec un CRT, le panel sera réduit, environ 14cm.

Ca devrais suffire ?!

Merci

AsPiC

Très bon choix que cette mini borne avec CRT :-*

Quel taille l'écran ? Pense à le démonter pour qu'il s'intègre mieux dans ta borne ;)

ducatman1098

Citation de: AsPiC le Mardi 11 Juin 2013, 09:02:18 AM
Pense à le démonter pour qu'il s'intègre mieux dans ta borne ;)
Si tu démontes toute la coque , tu pourras gagner peut être quelques cm en profondeur et par la même occasion retailler tes sides

maldoror68

rhaa steel battalion  :-* que de bons souvenirs  ^-^

Black templar

et moi, depuis le temps que j'en cherche un ...

beau projet en tous cas ;)

zoltak

Pour Black templar  :D



Sinon, l'écran est un 43cm de diagonal et la représentation sur la photo 2 c'est déjà sans la coque  :'(

Si j'me suis pas trompé ça rentrera au plus juste (avec hélas un panel peut profond), je suis quand même obligé de gardé la partie avant de la coque (j'ferai une découpe) et la partie basse pour tenir l'écran et le pcb.

Sinon, y'a moyen de couper un bout pour le raccourcir ?!  :P


Wil2000

Aaaaaaaah, Steel Battalion, rien que la séance de sortie du hangar vaut son pesant de cacahuètes! Par contre il m'aura fallu un moment pour le démarrer, ma XBox ayant été softmoddée, le raccourci pour sortir du hangar était aussi celui qui faisait redémarrer la console, quand j'ai compris qu'il suffisait de mettre le manche de droite vers le bas avant d'initier la procédure de sortie ma vie a été plus simple ^^

maldoror68


Black templar

Citation de: zoltak le Mardi 11 Juin 2013, 18:54:31 PM
Pour Black templar  :D




je te déteste ... rien que pour ça je ne vais pas t'aider ...
Bon ok un joueur de SB ne dois pas être foncièrement mauvais  :D

zoltak

Petite avancé du jour; finition des angles des side à la rappe à bois et à la ponceuse.



Ce que ça donne:




Séparation des side:



Puis traçage des lignes pour poser les tasseaux:



Le tabouret c'est pour voir si l'angle de vu et la hauteur du panel me convient....et bingo ^^
J'me suis pas trompé ^^

Prochaine étape, finir la réflexion sur quel tasseau passera devant quel autres et pareil pour les panneaux, et placer les 1er tasseaux.


zoltak

En ce moment, j'en suis là:



Je colle 2-3 tasseaux le soir en rentrant du boulot, j'suis limité par le nombre de serre'joint ^^; j'espère finir au moins un coté pour dimanche  ::)

Et je me pose (déjà) quelque question:

1/ Entre le panel, la planche support écran et le bezzel comment ce fait la jonction ?! En fait, qui passe devant l'autre ?!

Petite image pour être plus claire;



2/ Pour le bezzel, rainurer les side afin de glisser la vitre, est-ce viable ?! ou vau mieux privilégier les cornier en U ?!

kitano

super une mini borne de plus, je vais suivre ce projet de pres

bonne continuation !   ^-^

ps : c est quoi tes dimensions ?

zoltak

#15
La borne fait 120 de haut sur 49 de large pour 62 de profondeur.