Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] HOME INVADERS

Démarré par Altchouss, Dimanche 26 Août 2012, 22:30:31 PM

Altchouss

 ;) Nan mais je taquine mais je comprend parce que c'est vrai que j'ai tellement vu de Frankenmamecab sur le net... je me faisait un plaisir de les montrer à madame pour qu'elle se rende compte de ce à quoi elle avait échappé.  :D :D :D technique abandonnée parce que je crois que ça lui faisait juste de plus en plus peur à chaque fois!

c'est le site de http://www.koenigs.dk qui m'a donné l'envie de me lancer et m'a prouvé que ça pouvait être beau une Mamecab.

Du coup j'ai essayer de la "designer" comme une dédiée  ... C'est vrai que la mamecab est trop souvent la 205 GTI tuning de l'arcade ... pas vraiment réfléchie et pas forcement de bon gout: des pièces rapportées de partout pour faire comme les grands... ;D

Seyel

#17
elle est vraimment trés trés belle  ^-

trois petite questions

Ton bezel c'est du verre percé pour les boutons ?
Les boutons changent de couleurs?j'avais pas vu ta réponse plus haut
et pour me faire pleurer , le cout des stickers ?( si c'est pas indiscret)

encore une fois  vraiment trés belle ,moi qui suis pas pour les boutons son et pause en facade ,je suis conquis  ^-^

<:)

AsPiC


Altchouss

Merci funkycochise, Seyel et AsPiC ^-

Le bezel est en plexi teinté, je l'ai percé en me servant d'une impression comme guide, sauf que comme il était trop épais, certains des potards ne passaient pas... j'ai du le désépaissir à la défonceuse sur cette zone : phase hyper beaucoup treeees stressante/flippante/angoissante !

Pour le coût des stickers c'est un amis qui me les a fait presque gracieusement  ;) mais je pense que tu peux compter 100/150 euros pour toutes les impressions.

lipide512

Félicitations, ton cab est magnifique ! <:)
Avec ce qu'il faut de nostalgie, de sobriété et de nouveauté sans tomber dans le jacky touch, c'est pas toujours évident quand on a la tête dans le wip, il faut le souligner.
bravo ! ^-

MarbleMad

le rétro, c'est l'avenir !!!


Altchouss

Citation de: MarbleMad le Lundi 27 Août 2012, 12:59:01 PM
un mot : J'adore.
Au vu de la qualité tes réalisations j'apprécie "le mot" ! <:)

Citation de: lipide512 le Lundi 27 Août 2012, 11:25:05 AM

Félicitations, ton cab est magnifique ! <:)
Avec ce qu'il faut de nostalgie, de sobriété et de nouveauté sans tomber dans le jacky touch, c'est pas toujours évident quand on a la tête dans le wip, il faut le souligner.
bravo ! ^-

Effectivement comme tu le soulignes pas évident des fois de ne pas passer du coté obscur ... je m'attendais même a me faire taquiner en postant  :D

Wil2000

Magnifique! Sérieusement, elle est superbe! Le côté rétro et les boutons à LED, j'approuve totalement!  ^-^

Arvester

Ben moi j'aime pas du tout,c'est super moche... non je déconne,c'est vraiment superbe, je suis jaloux, je suis loin de pouvoir faire aussi beau !  ^-

Little_Rabbit

Salut,

Comme tout le monde, je trouve ta borne vraiment très belle !!

J'adore le côté rétro et classe à la fois, ainsi que ton souci du détail, comme l'intégration en face avant des ports USB dans un corps de bouton, dont la partie concave sert alors de cache !  :-*

Sinon, je relève toutefois une petite note d'imperfection :



Je ne rêve pas : c'est bien de la poussière sur le dessus des récupérateurs de pièces !?!? Comment Madame a-t-elle pu laisser passer ça ! ?

=:)), ok ok, je  :fleche:

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Reloaded

Très sympa ta borne Altchouss  ^-^
Même si je suis pas un fan des "sapins de noël" sur le panel, j'dois avouer que ça a de la gueule; good job  ;)

Et bon jeu l'ami.

Altchouss

Citation de: Wil2000 le Lundi 27 Août 2012, 14:06:24 PM
Magnifique! Sérieusement, elle est superbe! Le côté rétro et les boutons à LED, j'approuve totalement!  ^-^

Je vais finir par rougir !! :D

Citation de: Arvester le Lundi 27 Août 2012, 14:19:55 PM
Ben moi j'aime pas du tout,c'est super moche... non je déconne,c'est vraiment superbe, je suis jaloux, je suis loin de pouvoir faire aussi beau !  ^-
;) Ba sans rentrer dans les clichés dégoulinants de bons sentiments rien d'infaisable :  juste du temps et de la réflexion rien d'impossible la dedans pas d'outils inabordables ... pour le coup tout le monde peux le faire  !  <:) <:)

Citation de: Little_Rabbit le Lundi 27 Août 2012, 15:03:41 PM
Salut,

Comme tout le monde, je trouve ta borne vraiment très belle !!

J'adore le côté rétro et classe à la fois, ainsi que ton souci du détail, comme l'intégration en face avant des ports USB dans un corps de bouton, dont la partie concave sert alors de cache !  :-*

Sinon, je relève toutefois une petite note d'imperfection :



Je ne rêve pas : c'est bien de la poussière sur le dessus des récupérateurs de pièces !?!? Comment Madame a-t-elle pu laisser passer ça ! ?

=:)), ok ok, je  :fleche:

A+
Pinaise déconne pas, j'ai vu aussi en postant j'ai failli me relever juste pour ça !  :D :D :D heureusement mon moi flemmards a gagné sur mon moi perfectionniste !

Sir Kayne

#28
Bon alors, que ce passe t'il sur gamoo ?
Pas une seul remarque sur l'utilisation d'un LCD (16/9 en plus) ?

Ton design à réussis à bluffer les intégristes ?! :D
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Pouy

Salut,
un superbe exemple de réalisation néo-retro, j'adore.
Pouy.

PS : 7 boutons par joueur ? La ligne du bas semble être du Neo-Geo et la serie 2*3 pour du CAPCOM ou me trompe-je ?

Altchouss

Citation de: Sir Kayne le Lundi 27 Août 2012, 16:09:06 PM
Bon alors, que ce passe t'il sur gamoo ?
Pas une seul remarque sur l'utilisation d'un LCD (16/9 en plus) ?
Ton design à réussis à bluffer les intégristes ?! :D

Non pas que je demande mais c'est vrai que je m'attendais à me faire tacler surtout la dessus !! :ang:
Ou alors c'est parce que c'est un 16/10 eme, ça passe  :D :D :D

Citation de: Pouy le Lundi 27 Août 2012, 16:39:37 PM
Salut,
un superbe exemple de réalisation néo-retro, j'adore.
Pouy.
PS : 7 boutons par joueur ? La ligne du bas semble être du Neo-Geo et la serie 2*3 pour du CAPCOM ou me trompe-je ?

Exactement  ^-

_n3o_

J'aime beaucoup, tout les ptits details et tout, la finition, vraiment bien.
Par contre si j'avais quelque chose a changer , ca serai ces affreuses tiges de stick (zippy je presume) vraiment trop longuuuueeeeeessss ! ! !
J'ai changé les miennes et c'est le jour et la nuit (par contre je vois plus les tiges seules sur starcab et sur neo-legend ils ont que le stick complet en court )

Sinon je le redis pour le reste :  :-*