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Messages - delo

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Hacks / [Beta] - Interface vJoy avec FFB pour racecabs
« le: Lundi 25 Mai 2020, 23:06:30 pm »
@bandicoot a raison ZSPIN rend bien. En effet à l’epoque Je l’avais testé sur ma config à 3 écrans et l’affichage de la roue buggait...mais sinon cela a un bon rendu. Le seul petit défaut (pas méchant) est qu’il y a un menu au début à passer mais c’est tout.

De mon côté j’utiise Hyperspin avec ce thème

 
Je l’ai simplement un peu retouché pour que le volant ressemble plus à un volant arcade et la validation se fait par le bouton start.
Ensuite j’ai tout configuré avec un .bat pour pas m’embêter.
Si certains intéressés je le met en partage

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Hacks / [Beta] - Interface vJoy avec FFB pour racecabs
« le: Lundi 25 Mai 2020, 16:38:18 pm »
 ^- ^-

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Hacks / [Beta] - Interface vJoy avec FFB pour racecabs
« le: Lundi 25 Mai 2020, 13:11:55 pm »
le jeu est 32bits, meme si tu as un windows 64bits, il faut utilider la dll x86. sinon cela ne marche pas.
oui le fichier ini est celui d'origine.

Bingo  ^-
ça fonctionne, je confirme qu'il faut bien mettre la dll x86, merci pour l'info  :D

Je vais donc continuer les tests maintenant pour alimenter les sets.

Est-ce qu'il y aura moyen de lancer ton exe avec un control set particulier via un .bat par exemple ?
En effet, si on a un frontend (hyperspin par exemple) on qu'on lance un jeu il faut pouvoir activer ton exe avec le bon control  :o

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Hacks / [Beta] - Interface vJoy avec FFB pour racecabs
« le: Dimanche 24 Mai 2020, 18:42:45 pm »
@njz3 merci pour tes précisions. Le fichier outblaster.ini est celui d’origine ?

De mon côté je suis en version 64bits de Windows mais je ne pense pas que ça change quelque chose. Je vais essayer de faire les mêmes tests sur une autre configuration avant te t’embeter plus  :D

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Hacks / [Beta] - Interface vJoy avec FFB pour racecabs
« le: Dimanche 24 Mai 2020, 13:31:34 pm »
Après quelques essais hier soir la sortie lampe fonctionne même sans installer vjoy. Bon il y a un message d’erreur indiquant que vjoy est manquant mais ça fonctionne quand même  :o Mon problème de communication avec le mega n’intervient que lorsque le mode Light only est coché  ::) En effet, on pourra voir ça directement ensemble  ;)

J’ai poursuivi mes essais. Donc ça tourne avec model 2 et supermodel. Par contre je n’ai pas encore réussi avec Tecknoparrot  :? Normalement il suffit de mettre le fichier Outblaster.dll dans le dossier exe du jeu et de cocher Enable Output dans Tecknoparrot  =?= car de mon côté il ne lit pas les sorties lampes...(pas de traces dans le fichier log non plus). Un truc que j’ai oublié  =?= :?

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Hacks / [Beta] - Interface vJoy avec FFB pour racecabs
« le: Vendredi 22 Mai 2020, 23:52:27 pm »
Alors ça y est ça fonctionne  ;D
Rapidemment testé avec sega rally 1 et 2 et daytona 2  ^-

Par contre, en effet il faut que j'installe vjoy et que je décoche "lights only" sinon bug (pas de communication)...en fait, c'est dès que je coche "lights only" que la communication se rompt (même avec vjoy d'installé)  :?
Si t'as une piste, sinon pas de souci on passera sous TeamViewer  :D


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Hacks / [Beta] - Interface vJoy avec FFB pour racecabs
« le: Vendredi 22 Mai 2020, 22:26:47 pm »
Du coup j'ai installé vjoy et décoché "light only" et la communication semble ok.
En fait, dès que je coche "light only" la communication se rompt.

Par contre, je ne parviens pas encore à allumer les lampes (j'essaie avec daytona 2).

Pour info, voici le rapport log :
Rapport Log

Pour l'instant je laisse sur le topic ça peut servir à d'autres  :)

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Hacks / [Beta] - Interface vJoy avec FFB pour racecabs
« le: Vendredi 22 Mai 2020, 21:44:23 pm »
Merci  ^-

J'essaie la manip, j'installe aussi TeamViewer et je te MP ensuite  :)


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Hacks / [Beta] - Interface vJoy avec FFB pour racecabs
« le: Vendredi 22 Mai 2020, 20:40:39 pm »
Hello  ;D me revoilà  =:))

Bon...autre mega autre câble mais même problème  :'(
Rapport Log

Petite précision : je suis sous Windows 10... :?

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Hacks / [Beta] - Interface vJoy avec FFB pour racecabs
« le: Vendredi 22 Mai 2020, 00:03:31 am »
yes, je vais récupérer demain un autre câble et aussi un autre méga  :)

suite au prochain numéro  :D

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Hacks / [Beta] - Interface vJoy avec FFB pour racecabs
« le: Jeudi 21 Mai 2020, 23:39:19 pm »
merci pour tous les partages  ^-

Je viens d'installer ta nouvelle version 0.4.3, j'ai toujours une erreur de communication, voici le rapport du log :
Rapport log

je vais regarder si je peux tenter avec un autre méga...ça pourrait peut-être venir de lui  :?

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Hacks / [Beta] - Interface vJoy avec FFB pour racecabs
« le: Jeudi 21 Mai 2020, 22:54:14 pm »
ah ouais...en effet, fallait le savoir  :D :D :D
en "Main windows title" il faut metttre le début du nom du jeu ?
mais y'a t'il aussi quelque chose à configurer dans les dossiers (coté jeux ou dans tes dossiers)  =?=

c'est en effet toujours pareil, quand on développe cela paraît évident quand on est dans le truc, mais vu de l'extérieur c'est bien plus complexe  :'(
Mais je comprends, c'est sûr, que rédigier un bon tuto c'est chronophage. Mais ça reste indispensable, car sinon peu de personne ne peut vraiment l'utiliser  :-\

Alors, du coup je reviens : j'ai bien vérifié d'être à 1000000 et j'ai fait un commit&reset, maintenant j'ai cette erreur reportée dans le log :



je n'ai plus l'erreur port 4, mais il semble avoir quand même un problème de communication…

En tout cas, merci de ton aide et ta réactivité, c'est cool  ^-

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Hacks / [Beta] - Interface vJoy avec FFB pour racecabs
« le: Jeudi 21 Mai 2020, 22:26:42 pm »
ok, je vais tester avec daytona 2 sur supermodel dans un premier temps alors  :)

par contre, j'ai absolument rien compris avec cette histoire de "control sets"... :-\  ça sent l'usine à gaz  :?
je taquine  :D

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Hacks / [Beta] - Interface vJoy avec FFB pour racecabs
« le: Jeudi 21 Mai 2020, 22:00:04 pm »
Te casses pas la tête si c'est chiant en effet  :o
A voir si d'autres sont aussi intéressé ou s'il n'y a que moi qui pense à cette option  :D :D

Super job pour la prise en compte de la drive board SR2, j'ai encore gardé les miennes je pourrai donc tester à l'occasion  ^-

Bon, par contre je viens donc d'installer tout ça (pour faire fonctionner les lampes)… et je n'y parviens pas pour l'instant  :?

Alors, voilà dans l'ordre ce que j'ai fait :
- flashé le mega avec FeederIOBoard : à priori ok
- j'ouvre vJoyIOFeederGUI et dans App and Hardware j'ai bien coché "Lights mode only"
- dans configure output j'ai fait un reset all
- je ferme le tout et je rouvre, j'ai bien indiqué "running"

pour tester j'ai connecté des LED à la sortie A8, A10, etc... (j'ai pris pour hypothèse que le sens d'allumage des LED se fait à l'état haut de la sortie)

Je lance M2 emulator, Daytona par exemple, je n'obtient rien  :'(
Pour info, de temps à autres, les LED clignotent toute seule (sans jeu de lancé)

Je ne sais pas si ça peut renseigner, mais j'ai également lancé vJoyIOFeeder et j'ai ça d'indiqué :



le mega est connecté au port 4

Si une piste, je prends  ^-

Edit : je me rends compte que c'est également indiqué cette erreur dans le log


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Hacks / [Beta] - Interface vJoy avec FFB pour racecabs
« le: Jeudi 21 Mai 2020, 09:16:41 am »
Je vois, tu veux te faire une guirlande de luxe !

Soyons honnêtes...on a tous choisi d'avoir des bornes à la maison pour le coté bling bling  ;D ;D alors autant le jouer à fond  =:)) =:))

Après, je soulevais la question, si c'est trop galère c'est pas grave  :) Peut-être suffirait-il dans le code de vérifier si un flux de données arrive, si ce n'est pas le cas, ça passe par un mode "défaut"  =?=

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Hacks / [Beta] - Interface vJoy avec FFB pour racecabs
« le: Mercredi 20 Mai 2020, 23:17:39 pm »
@delo: j'ai repris le schéma du M2Pac qui utilisait les A8-A14 comme sorties. C'est effectivement configuré par le script Arduino en sortie digitale (tout ou rien), et je ne sais pas combien tu peux tirer de jus dessus (peut être qlq mA, suffisament pour alimenter une led mais pas une ampoule à incandescence pour les voyants).

Super, je vais donc tester dans un premier temps avec des petites LED pour valider  ^-

Autre question : je n'ai que quelques notions je ne suis pas un pro en codage arduino ... :? mais serait-ce envisageable de faire un mode défaut pour l'allumage des voyants  =?= Je m'explique : par exemple quand il n'y pas pas de jeux (en navigation sous hyperspin par exemple) ou si un jeu n'est pas géré, serait-il possible de faire allumer les voyants en mode aléatoire par exemple (ou clignotant à tour de rôle) ? cela permettrait d'avoir un peu d'animation de la borne  ;D

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