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Messages - delo

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Simulateurs / [WIP] sega rally 2 vers PC
« le: Lundi 09 Novembre 2020, 15:24:48 pm »
Les bruitages sont gérés par le stack en direct et envoyés sur les sorties CN7 et CN8.
Les musiques sont en effet gérés par la box DSB qui reçoit l'ordre de la musique à jouer par la sortie midi du stack CN9.
Le tout est ensuite mixé par les cartes du même nom.

Pour le ffb, je rejoins aganyte, surement problème de driveboard. Leur fiabilité n'est pas leur point fort....

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Dans les faits sur mes driveboard Scud j'ai effectivement pu installer les Eproms de Scud, SR2, Daytona 2 et jouer en mode m2pac avec supermodel et ca marche très bien.

Merci de ton retour. Je vais donc faire ça quand j'attaquerai : mettre direct l'eprom de SR2 sur la drive board de Daytona 2.
 ^-

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Bon allez, j'essaye d'attaquer
j'avoue que j'etais plus productif quand j'avais pas deux gosses, pas evident de se concentrer^^

Lâche pas  :-)=
S'agissant également de gosses...tout le monde pourra interprêter cette phrase  :D

De mon coté je vais essayer d'attaquer la conversion d'un Daytona 2 DX, là plutôt quand les emmer...du confinement m'auront lâché  ;D

petite question à njz3 :
Tu as prévu la communication du mega vers une driveboard sega rally 2 et scud race (c'est déjà énorme !).
Penses-tu que cela peux fonctionner avec celle de Daytona 2  =?=
J'imagine que tu n'as surement pas pu tester pour voir les effets dispos....mais je demande au cas où !
J'ai toujours mes 2 driveboards de mon twin SR2, alors je peux switcher les 2 eproms car il me semble que c'est finalement la seule manip les 2 cartes sont 100% identiques...

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Simulateurs / Wiring Diagrams - Sega Rally 2 / Daytona USA 2 / Scud Race
« le: Lundi 09 Novembre 2020, 11:28:39 am »
Merci des retours  ^-

En fait, la version DX est à 90% identique, c'était plutôt dans le but de comprendre un peu mieux le branchement de cette histoire de relai de balancier mais également la partie bass shaker.

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Simulateurs / Wiring Diagrams - Sega Rally 2 / Daytona USA 2 / Scud Race
« le: Dimanche 08 Novembre 2020, 20:37:24 pm »
Ou est-ce que vous les avez trouvé/acheté  =?=
Je mettrai bien à la poche pour obtenir celui de Daytona 2 en version DX... :)

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Simulateurs / Wiring Diagrams - Sega Rally 2 / Daytona USA 2 / Scud Race
« le: Jeudi 29 Octobre 2020, 16:09:17 pm »
merci pour le partage  ^- ^- ^-

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Je viens d'envoyer un MP à DELO pour un kit à assembler.
Après j'ai pas tout suivi à l'histoire des leviers, il faut contacter Maitrepoulpi ?

Je t'ai répondu en MP.
En effet, si tu veux te monter le shifter toi-même à partir d'un kit, contacte direct Maître Poulpi pour le levier.

Si jamais certains souhaitent un shifter monté, dans ce cas là je demanderai à Maître Poulpi de m'en envoyer afin d'en livrer un tout fait.

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En effet, je rebondis sur le message de Maître Poulpi

C'est un peu dommage qu'il n'y ait pas plus de personnes oui  :'( surtout que :
- actuellement plusieurs sont en train d'installer des PCs dans les bornes model 2 / 3 du fait notamment de pouvoir conserver les panels d'origine grâce aux supers tafs de nos amis njz3, aganite, devsb et j'en oublie (que personne ne se vexe !) et c'est un mod simple à faire
- pour y avoir jouer une bonne partie cet été - moins maintenant car ma borne est stockée dans un endroit non chauffée  ::) - c'est assez sympa de pouvoir avoir les deux modes pour basculer aux différents jeux.

Mon idée de base était en effet de distribuer les plans, etc. pour que chacun puisse le faire. Maintenant l'initiative de Maître Poulpi est à saluer car le prix du levier qu'il a réussit à avoir est franchement imbattable. Après, je reste à dispo bien sûr pour faire des kits derrière, dans la limite de production, je ne suis pas une usine  ;D

Peut-être faire passer le message sur d'autres plateformes...j'en sais rien, je ne suis pas un pro des réseaux....

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Simulateurs / [WIP] Scud Race vers PC
« le: Jeudi 24 Septembre 2020, 18:18:19 pm »
en effet, le quadriphonique semble bien géré sous tecknoparrot  ^-
@bandiccot : t'as pu testé Daytona 3 à tout hazard  (pas encore eu le temps de mon coté) ?

par contre c'est pour supermodel ou le "rear" ne sort rien...existe-t-il un petit soft (en plus des softs de réglage de carte son) qui permettent de faire un mix ? Par exemple pour supermodel on définirait de balancer le "front" (une copie en fait) sur le "rear", alors que sous teknoparrot on laisserait le quadriphonique.


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Simulateurs / [WIP] Scud Race vers PC
« le: Mercredi 23 Septembre 2020, 23:25:32 pm »
Ce que je peux te dire c'est que dans le code source, je n'ai rien trouvé au niveau mixage qui sépare les voies son sur 4 sorties différentes. Tout semble rediriger vers un flux stéréo à 2 voies. Donc avant et arrière seraient mélangés par l'émulateur pour sortir en stéréo seulement.

Cela confirmerait mon rapide essai...c'est un peu dommage car du coup l'émulateur perd la dissociation avant/arrière et tout est confondu  :-\

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Simulateurs / [WIP] Scud Race vers PC
« le: Mardi 22 Septembre 2020, 19:42:59 pm »
Petite question HS, enfin pas tant que ça  =:))

Je viens de tester d'utiliser les amplis audio d'origine dépendamment avant et arrière.
Outre le fait de les utiliser et de bénéficier des potards de réglage, l'avantage est :
- cela permet de mettre le PC en config quadriphonique
- coté borne, le son des amplis avant et arrière sont envoyés à travers la carte de mixage vers le boomer sous le siège. Donc pas besoin de l'attaquer indépendamment (encore que cela serait faisable en mettant le PC en mode 5.1).

Je viens de tester (très rapidement) sur SEGA Rally 3 (Teknoparrot), le rendu est sympa car on a le son de la voiture différent à l'arrière selon la vue (intérieur ou extérieur).
Mais petite question : savez-vous si supermodel gère une carte son en mode avant / arrière ? La borne d'origine oui à fortiori mais est-ce que l'émulateur le gère ? En test rapide, j'ai l'impression que le son est envoyé directement en mode avant stéréo (c'est-à-dire que la voie avant et arrière sont directement mélangé par l'émulateur vers les HP avant...et du coup rien sur l'arrière)


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si je devais reproché un seul truc .. et encore un reproche oui et non , c'est juste peut être du "personnel finalement " je trouve la tige avec le pommeau un peu "trop" grande par rapport a l'original.

Merci de ton retour  ^-

Pour la tige, c'est assez volontaire. Avec cette longueur (il faut en effet bien visser à fond ton pommeau) de mon coté je trouve que cela va très bien, mais en effet c'est un peu au goût de chacun. C'est pour cela que j'ai laissé cette longueur, pour raccourcir il suffit juste de la recouper un peu, c'est de l'aluminium  :D

L'inverse aurait été plus galère   ;D ;D

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Simulateurs / [WIP] Scud Race vers PC
« le: Mardi 08 Septembre 2020, 19:41:46 pm »
Au niveau qualité de son, l'écran masque effectivement les hauts-parleurs latéraux. Si je tire l'écran, la qualité du son est quasi la même, du moins je n'entends pas de différence flagrante. Mes haut-parleurs ne sont pas ceux d'origine de forme ovale, ils ont été remplacés par le précédent propriétaire par des ronds qui déjà ne rentrent pas correctement dans la bouche en plastique qui sert de guide son.
Comme je n'ai jamais joué avec la borne en l'état original (je n'ai ni stack, ni HP d'origine), difficile de te dire si c'est vraiment pire.

+1

Pas vu (écouté  :)) vraiment de différence avec l'écran plat à la place du CRT. De mon coté j'avais les HP d'origine qu'il a fallu d'ailleurs que je décale un peu vers l'arrière.
Après objectivement, l'écran va faire office de filtre passe-bas, donc en théorie ça étouffe un peu les son aigus...maintenant à l'écoute c'est pas flagrant

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Simulateurs / Sega Rally 2 Twin Multi
« le: Lundi 07 Septembre 2020, 23:05:06 pm »
Dans le coup ca fait hésiter entre le lcd incurvé comme njz3 et le lcd plat avec du boulot sur le bezel...

Le LCD plat ici m'a demandé de sacrifier le bezel alors que la solution de njz3 permet de le garder intact  :)
Et puis il faut en effet faire de la découpe, de la soudure acier, fibre de verre...bref ça demande du temps.

Autres petites questions :
- les lampes marchent en mode chenillard ou tu as pu récupérer des infos des jeux ?
- pour le son, tu passes par les amplis d'origine ?


Pour les lampes oui  :D c'est en mode chenillard sur la vidéo. Actuellement je tourne beaucoup avec les jeux Teknoparrot (en link c'est cool) et peu de jeu permettent de sortir les infos des lampes (en tout cas pas Sega Rally 3, ni GRID, ni GTI club...enfin à ma connaissance ??).
Par contre, en utilisant ton soft et un mega ça fonctionne sur les jeux compatibles  ^-

Pour le son oui j'utilise en effet les amplis d'origine mais pour l'instant c'est en mode rapide, c'est-à-dire que j'ai juste utilisé une seule des connectiques du stack d'origine (CN8 ou CN7 je ne me souviens plus - car elles sont ensuite mixées par les board d'origine) sur laquelle j'ai bricolé un jack pour brancher la sortie PC. Donc en l'état ça sort un mix sur tous les HP de la borne.
Mon idée à court terme pour être plus clean est de mettre le PC en mode 4 HP (la carte mère PC possède une sortie rear et front) et d'attaquer plutôt les amplis avant/arrière d'origine individuellement .
L'avantage est multiple d'utiliser les amplis d'origine : pas besoin d'acheter des amplis et on peut utiliser les potards présent dans la cash box pour régler le son).

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Simulateurs / Sega Rally 2 Twin Multi
« le: Lundi 07 Septembre 2020, 13:38:09 pm »
C'est surtout le mode link que je cherchais à la fin car c'est toujours un bon moment de jouer à deux sur ce type de borne  =:))

Oui ça commence à chiffrer mais ça m'est resté transparent  <:)
Pour les simucube, je les ai récupéré du taf  :D donc de ce coté ça va  :) en effet après il y a les 2 Pc et 2 écrans...mais largement financé par la vente du matos d'origine intérieur.

C'est quoi comme écran dedans ?

j'ai détaillé la pose d'un écran LCD ici

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Simulateurs / WIP 2x Twin Scud Race
« le: Dimanche 06 Septembre 2020, 23:26:40 pm »
Salut

Tu aurais une vidéo de ton set up ?

J'ai le projet de faire une race cab avec un PC (j'aime l'arcade mais les pcb en panne tous les 4 matins ça me fait moins rire) et une intégration propre d'un écran HD
La solution PC permet également d'avoir une borne mais plusieurs jeux dessus ce qui est pas mal quand on a pas assez de place pour garder toutes les bornes originales  :D

Histoire de pas polluer le topic j'en ai ouvert un ici

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