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Messages - Rochabian

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Bonjour

Sur un XM29+, j'ai un sifflement très aigu dans les basses résolutions, les 15khz
Ça ne se produit pas dans la gamme des 30 khz (640x480 et supérieures)
Je sais que ce son est "normal" et que c'est la fréquence de ligne qui produit ce sifflement, mais auparavant je ne l'entendait pas.
Personnellement je ne l'entends que très peu ( merci aux soirées en boite de nuit  ^-^ ) mai cela dérange mes enfants qui l'entende et ça les dérange vraiment.

Je me suis renseigné un peu et on m'a dit que ça pouvait venir de la THT ou d'un relais qui vibre. J'ai bien essayé de taper un peu dessus mais le sifflement ne part pas.
Auriez vous un conseil sur les composants a inspecter ou alors un moyens d’atténuer ce bruit (genre mousse acoustique collée sur les parois, l'ecran est dans  une borne )
Merci

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MAMECabs / MAMECab avec Radeon 290-x. Probleme résolutions
« le: Mardi 01 Décembre 2015, 18:17:32 pm »
Bonne nouvelle pour tous les possesseurs de Radeon HD5000 et superieures

Grace aux nouveaux drivers d'AMD, les "Radeon Crimson", on peux maintenant ajouter des custom resolutions comme sur les FirePro.

Il faut allez dans Affichage-> Parametres Supplementaires

La on peut ajouter les customs resolutions mais pas en dessous de 640x480

C'est pourquoi ToastyX, auteur de CRU Utility, a fait une nouvelle version de son programme Ati Pixel Clock PAtcher dispo ici Ati Pixel CLock Patcher qui supprime cette limite.

On peux maintenant jouer a MAME en pixel perfect sur un CRT avec des Radeon R9 290X!!!

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MAMECabs / MAMECab avec Radeon 290-x. Probleme résolutions
« le: Samedi 14 Novembre 2015, 11:22:58 am »
Bonjour,

J'ai une Mamecab qui fait tourner une vingtaine d’émulateurs et MAME. Elle fait aussi tourner des jeux PC récents , le tout sur un écran NEC XM29 Plus avec une carte graphique R9-290X de chez AMD

Depuis les HD5000, on est limité en nombre de résolutions que l'on peut ajouter dans Windows, Avec les anciennes cartes (j'avais une HD4890 avant), pas de problème avec les CRT emudrivers ou Soft 15kz qui permettait d'avoir 30 ou 60 modes differents.

Il a une solution qui s'appelle CRU Utility pour les nouvelles cartes qui permet de faire un EDID Override et d'ajouter 10 custom modelines mais pas plus. C'est suffisant pour la plupart des emulateurs, mais pour MAME ça coince vu le nombre de résolutions différentes à ajouter pour avoir du pixel perfect.

Quelqu'un a t il une solution software à proposer?

Ultimarc avec ses ArcadeVGA arrive sur une HD 5650 à ajouter une trentaine de résolutions, donc techniquement c'est possible, c'est sur. Je ne sais pas par contre si les modifs sont uniquement dans le driver ou aussi dans le bios. Je lui ai demandé mais je n'ai pas eu de réponse.

J'ai également demandé au créateur de CRU Utility et il m'a confirmé que c'était possible avec un utilitaire spécifique qu'il faudrait créer mais qui n'existe pas encore apparemment.
Je lui ai demandé s'il pouvait le créer mais il m'a dit qu'il n'avait pas le temps de se lancer la dedans pour l'instant.

Donc quelqu'un connait il la méthode qui permettrait d'ajouter 30 ou 40 custom resolutions sur les carte HD 5000 et supérieures, car là je suis a court d'idées. J'ai essayé differents registry tweaks, winmodeline, etc mais ca ne fonctionne pas. Le seul qui fonctionne est CRU Utility mais limité a 10 modelines via l'EDID

Merci

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Cartes graphiques & convertisseurs videos / HD 5000 pour MAME et autre emus
« le: Vendredi 10 Octobre 2014, 22:08:11 pm »
Oui la série HD4000 est la dernière série des "legacy" qui fonctionnent sous win7
Les séries d’après ne fonctionnent pas correctement a cause de l'EDID et du driver

Mais il doit bien y avoir un moyen de le faire même sans soft15khz car l'ArcadeVGA 5000 est une Radeon HD 5450

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Cartes graphiques & convertisseurs videos / HD 5000 pour MAME et autre emus
« le: Vendredi 10 Octobre 2014, 20:34:01 pm »
Bonjour

Je galère depuis un petit moment a faire fonctionner une HD 5770 sur ma borne
Je souhaite mettre une carte DX11 pour jouer au derniers jeux pc dessus et améliorer l’émulation PS2 et Wii
Le problème est que les séries post HD4000 posent problème (j'avais une HD4890 avant et tout ok)

Je n'arrive pas a mettre plus de 4 customs resolutions (pour cela j'utilise le logiciel CRU permettant l'EDID Override)
Soft15khz ne fonctionne pas, je vois bien les résolutions ajoutées mais seules les résolutions qui se trouvent dans l'edid override fonctionne correctement, les autres switchent sur la résolution 640x480

J'utilise Groovymame avec Powerstrip mais il me faut quand même quelques résolutions de base pour que cela s'ajuste automatiquement en fonction des jeux.

De plus, on ne peut pas passer sous la barre des 240 pixels en hauteur. 224 ne passe pas correctement alors que en pixel clock j'arrive à descendre à 4.98 sur du 256x240 et ça marche.

Voila ou j'en suis, avec mes 4 customs résolutions et une résolution min de 256X240, pour MAME, c'est un peu limite

Donc j'ai plusieurs questions : un edid dongle peut il me sauver la vie ou ca ne changera rien?

Qui s'est deja arraché les cheveux avec les cartes >HD4000 ?

Est ce réellement possible ? (Apparemment utimarc le fait avec une HD5450, donc ça doit être faisable)

Si vous avez une idée, elle sera la bienvenue

Merci



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Emulateurs, Frontends & Distributions / [Tuto] groovyMAME pour borne arcade
« le: Mercredi 15 Janvier 2014, 12:16:40 pm »
@marcus :

On peut juste également utiliser groovymame avec soft15hz sans les "magic resolutions" aussi
Et il y a déjà un très bon rendu également pour la plupart des jeux

Groovymame peut aider sur certaines config si tu as des problèmes de son (stuttering) au de tearing sur l'ecran (images non synchro)

C’était le cas pour ma part avec des version mame officielles

C'est pour cela que je suis passé sur groovymame, ensuite j'ai voulu approfondir le truc avec les magic résolutions, mais au départ c'était surtout pour résoudre des problèmes de son sur les roms neo-geo

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Emulateurs, Frontends & Distributions / [Tuto] groovyMAME pour borne arcade
« le: Lundi 13 Janvier 2014, 23:01:47 pm »
L’intérêt de groovymame est les "magic resolutions" qu'il gère pour créer ses modelines

En effet plus besoin de créer 120 ou 160 modelines (pour emuler parfaitement toutes les resolution mame), impossible avec des drivers standard ATI

Le VideoModeMaker des drivers Calamity générè une trentaine de modes "magic resolutions" et ça suffit (en fait il crée des résolutions  differentes uniquement pour la synchro verticale genre 1280*224 1280*240 1280*256 etc et la resolution horizontale est crée à la voléesuivant ce que le jeu demande)

Ce VideoModeMaker peut de plus être utilisé avec presque n'importe que driver ATI (pas forcement les calamity)

Pour finir, s'il manque quelques résolutions, on les ajoutes manuellement avec Winmodeline

Pour ma part, ça me permet d'avoir 80-90% des jeux mames sous leur résos natives sans tearing avec le son nikel, tout ça avec une HD4890 et les derniers drivers ati pour pouvoir également faire du jeux 3d sur ma borne (j'ai ajouté des résos manuellement avec Winmodeline)

Ce que j'ai fait:
Je crée les modelines "magic resolutions"avec VMMaker
Je les récupère dans un fichier TXT
Je crée les modelines qui me manques avec Winmodeline
Je les ajoute a mon fichier TXT que je nomme custom.txt et je met dans le répertoire de soft15khz
Ensuite je lance soft15kz je choisit 15kz + 24 et 31 si le moniteur le supporte et je choisis "custom" pour importer les modelines de mon fichier texte
Avec tout ça j'ai toutes les résolutions nécessaires pour mame et autres émulateurs

Il faut bien penser a éditer le mame.ini pour que mame utilise les magic resolutions

J'espère que ça pourra aider




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http://forums.pcsx2.net/attachment.php?aid=30229

Dans le repertoire bin qui se trouve dans le repertoire du plugin guncon2

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En fait la version pcsx2 usb 4600 est dans le fichier zip nuvee que tu as téléchargé au départ. Regarde a l’intérieur, il y a un répertoire pcsx2 usb r4600 avec un fichier .exe a l’intérieur.

Je viens de faire les tests et dans la config de nuvee il ne faut pas mettre mouse mais guncon2 en rawinput
Ensuite lorsque le jeu se lance, on a droit à la séquence de calibration et la c'est une autre paire de manches
Ça me parait assez aléatoire.
Dans la config de nuvee, il y a une case hack à cocher pour pouvoir passer la phase de calibration : "Mouse calibration hack"

Voilà

J'ai réussi a jouer a Crisis Zone mais la calibration n’était pas au top, je vais réessayer

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tu devrais lire le thread complet ou tu as trouvé le plugin, il y a des informations interressantes

Notamment la derniere version du plugin modifié :
 
http://forums.pcsx2.net/attachment.php?aid=30328

Ensuite il faut utiliser une version de PCSX2 modifiée qui s'appelle pcxs2 usb -r4600
Bien que je crois que la derniere version du plugin permette d'etre utilisée avec les SVN
Sinon, ce thread est egalement interressant : http://forums.ngemu.com/showthread.php?t=143143

J'essaierais de mon coté aussi voir si je peux t'aider un peu plus

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Emulateurs, Frontends & Distributions / Pistolet TopGun2 + Pc + LCD + Times crisis = ?
« le: Dimanche 02 Septembre 2012, 20:47:54 pm »
C'est celui là : nuvee_ps2_usb - guncon2, keyboard, mouse
Avec ca tu devrais pouvoir utiliser la souris a la place d'un guncon 2
Il faut le mettre dans le répertoire plugins de PCSX2
Ensuite dans la configuration des plugins dans pcsx2, tu vas dans les plugins controle et tu choisis le plugin nuvee
Les autres plugins de l'archive sont pour la PS1 en fait (epsxe)

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Si je ne dis pas de bêtise, il me semble qu'il y a un plugin spécifique pour utiliser les guns sous pcx2
J'avais déja essayé avec un EMS Topgun il me semble

En effet, c'est le plugin Nuvee :

Tu peux aller voir sur ce thread : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=24538.16

Il doit marcher avec la souris aussi

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Quelqu'un a t'il essayé de balancer du 800x600 dessus en 31khz???
C'est apparemment du 640x480 max mais est ce que le 800x600 ça passe?

Ca pourrait m’intéresser

Merci

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Emulateurs, Frontends & Distributions / Resolution max sur un ecran multisync?
« le: Dimanche 19 Août 2012, 18:44:08 pm »
Le SLG3000 à pas l'air mal non plus, par contre j'aurais l'effet même sur les jeux PC.
Je crains que mettre 3 adaptateurs/converteur à la suite posent certains problèmes vu la quantité de résolutions différentes à gérer.Pour du multi-émulateur ça doit être un peu galère à mettre en place tout ça.
Ça me donne quand même envie d'essayer,le rendu à pas l'air pas mal.
Les moniteurs LED sont moins chers et consomment moins.
Tu as raison, c'est une question de budget mais aussi de rendu.
Ça me ferait mal de mettre de l'argent en l'air pour avoir un rendu moins bien que ce que j'ai maintenant.
C'est d'ailleurs pour ça que je pose autant de questions  ;)

Va me falloir un peu de réflexion avant de me décider....

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Emulateurs, Frontends & Distributions / Resolution max sur un ecran multisync?
« le: Dimanche 19 Août 2012, 16:57:41 pm »
C'est bien ça le problème,c'est que je veux du MAME ET des jeux PC (je sais je suis chiant).
Une machine de jeux complète en fait
Du coup je pense que je vais rester sur du tri-sync 640x480 (31khz) ou 800x600 (40khz).
Du tri sync 640x480 ca reste trouvable.
Du tri sync 800x600 un peu moins mais déja au départ je voulais du 1024x768 mais vu que c'est introuvable,
je pense que je vais rester sur le tri sync 800x600.En jeu PC avec de l'antialiasing 4X ça devrait passer pas trop mal
Parce que si je continue a jouer en 800x600 entrelacé 15khz, je vais perdre la vue dans pas longtemps.

En tout cas merci a vous pour ces précieux conseils

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Emulateurs, Frontends & Distributions / Resolution max sur un ecran multisync?
« le: Dimanche 19 Août 2012, 15:52:30 pm »
Ok donc si j'utilise le convertisseur, plus besoin des drivers calamity + soft15khz + groovymame que j'utilise en ce moment
On sort tout en 800x600 et le convertisseur se débrouille avec ça
Par contre on perd les reso natives des jeux mame et consoles....
D'ou ma question : est ce vraiment plus crade en passant par le convertisseur ou alors ça ne se voit quasiment pas?
Et deuxième question : le convertisseur fait il du scaling ou alors il convertit juste le 800x600 40khz en 800x600 15khz (entrelacé) qui pique les yeux. Auquel cas çà sert à rien

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