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Les différentes interface

Démarré par Polo59000, Mardi 16 Décembre 2008, 23:29:37 PM

Polo59000

Bonjour,


Je suis à la recherche de l'interface idéal pour ma mamecab (avec un PC sans jamma), dans cette optique j'ai découvert l'interface proposé par groovygamegear, je ne sais pas ce que vaux ce type d'interface, mais je voudrais savoir ce que signifie le "device number" c'est bien le nombre de joueur ?, de dispositif ? j'ai un doute car ils proposent jusqu'à 16... (surement pour les familles nombreuses  :-\)

http://groovygamegear.com/webstore/index.php?main_page=product_info&cPath=82&products_id=239

Fonzii


liodel

C'est l'identification du dispositif (son "adresse"), effectivement, on peut aller jusqu'a 16.
Mais tu as bien compris que c'est pour gérer des sorties ? (Led ou actionneurs genre rotation écran,...) C'est ce que tu veux ?

Polo59000

exacte oui je me suis planté, j'ai confondu avec une interface joystick, je suppose donc qu'il s'agit du nombre de LED alors... désolé je crois que je commence à fatiguer moi  :-\ :(

Fonzii

J'avais aussi compris qu'il parlait d'une interface joystick...  :-X

sto

#5
Le LED Wiz a 32 sorties, le GP Wiz a 40 entrées, et il existe aussi un mix des deux, 16/16.

Device Number: 1 (A utiliser si c'est le PREMIER ou le SEUL dispositif de ce type PRECIS que vous achetez)

C'est un identifiant pour que plusieurs exemplaires du même modèle branchés sur la même machine ne se marchent pas sur les pieds (identifiant unique pour éviter les conflits).

Je te conseille le GP-Wiz, qui avec ses 40 entrées, gère largement un panel 2 joueurs avec 6 boutons (1 joueur = 4 directions + 6 boutons + start + crédit, soit un total de 24 entrées pour deux joueurs), en plus, c'est de l'USB: pas de rémanence.

Iro

Je confirme chouette matos. Seul hic , les FDPs :(
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

sto

Je passe une commande prochainement (T-molding + boutons), on peut peut-être grouper?

Iro

#8
Je serais aussi intérréssé par du T-molding rouge et leather black si CG <:)
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Zorg

je me greferais surement sur la CG pour le t-molding :D
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Iro

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Polo59000

Ok pour les devices, c'est en fait une signature pour éviter les conflits.

Bah en fait si je désire utiliser 7 boutons çà risque d'être limite ? pour 40 entrées ? de plus on peux créer des boutons supplémentaire pour par exemple (pause) ? en plus de Coin et Start ? sinon pour des bouttons de ce type il reste la possibilité d'un hack de gamepad.

Autre chose, selon certain type de joystick ont peux avoir 4/8 positions, si j'utilise les 8 positions çà ne consomme pas plus d'entrée.? ou cela n'a rien à voir ?

Sinon pour les frais de port çà reste acceptable, 20 dollars environ pour du First Class Mail International Package (Varies).. mais pourquoi pas regrouper...

sto

#12
40 entrées = 40 commandes.
7 boutons par joueur, si deux joueurs, ça donne 4 + 7 + 1 + 1 = 13.
26 pour deux joueurs. Autrement dit, il te reste 14 boutons perso (pause ou autres).

Tu câbles ce que tu veux dessus, faut juste configurer tes logiciels après ça.

Polo59000

C'est bien ce que j'avais compris, je veux être sur  ^-, j'ai l'impression que l'interface proposé par groovy et plus moderne que l'ipac... mais bon çà ne tien qu'a moi, pas facile de différencier sans tester physiquement la matos.

Merci sto! ^-

Polo59000

#14
C'est encore moi, voila je pense m'arrêter sur ce modèle ci:

http://groovygamegear.com/webstore/index.php?main_page=product_info&products_id=235:9d766343759909a03005e0dece6f0fbe

ou encore (je vois pas trop la différence (à part 9 entrées de plus..)

http://groovygamegear.com/webstore/index.php?main_page=product_info&products_id=233:5eed8005121b4febc29505e056fc12d0

Donc 49 entrées, par contre le mode 16 pour le joystick ne consomme tous de même pas 16 entrées ? il s'agit d'un mode à configurer à partir du joystick lui même ? c'est bien çà  ?

Voir ci dessous:



Il est recommandé d'utiliser quel mode à votre avis ? pour le 8 ont peux en trouver sur starcab comme ceux ci mais pour le 16 je sais pas ce que çà apporte et pour quel type de jeux ?:

http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=219_151&products_id=155
http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=219_151&products_id=582
http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=219_151&products_id=845

Hervéni

Salut Polo,

Le GP-Wiz49 est conçu à la base pour gérer un type particulier de stick : les 49 voies (qui ont bien 49 entrées. C'est presque de l'analogique en fait). Bon, j'y connais pas grand chose mais j'imagine que les jeux qui les gèrent se comptent sur les doigts d'une main. Idem pour les 16 voies.
Un joystick standard a 4 entrées pour gérer jusqu'à 8 voies : pour reconnaître la diagonale bas/gauche par exemple, il faut le switch bas ET le switch gauche à 1. Après, c'est mécaniquement, grâce aux restricteurs, qu'on agit sur les voies que l'on veut "activer" (rond ou octogonal pour 8 voies, croix ou carré pour 4, barre pour 2).

Reste à savoir si l'on peut reconfigurer simplement les entrées du GP-Wiz49 pour l'adapter à un panel 2 joueurs de base ... mais c'est peut-être se compliquer la vie pour quelques euros d'économie par rapport au GP-Wiz40.
Et comme l'explique sto, on voit qu'il y a largement de quoi faire avec 40 entrées.

D'ailleurs, si tu optes pour 7 boutons par joueur, j'imagine que c'est pour avoir une rangée de 4 et une autre de 3 pour le compromis entre les jeux MVS et les VS fighting à 6 boutons ?
Dans ce cas tu peux encore économiser une entrée par joueur en cablant le dernier bouton de la rangée de 4, en parallèle avec le permier bouton de la rangée de 3. Comme l'explique yoanna ici

@+