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test d'un spinner TurboTwist High-Low

Démarré par ogami31, Jeudi 04 Septembre 2008, 01:23:22 AM

AsPiC


EvilDindon

Ah oui l'idea alors pour gyruss c'est d'avoir un U360.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

ogami31

J'ai recherché des infos sur Gyruss un peu partout. Tous s'accordent à dire que c'est un simple joystick 8 voies qui sert de contrôle.

Gyruss (c) 1983 Konami.
- TECHNICAL -
Game ID : GX347
Main CPU : Z80 (@ 3.072 Mhz), M6809 (@ 2 Mhz)
Sound CPU : Z80 (@ 3.579545 Mhz), I8039 (@ 533.333 Khz)
Sound Chips : (5x) AY8910 (@ 1.789772 Mhz), DAC, (6x) RC (@ 1.789772 Mhz)
Screen orientation : Vertical
Video resolution : 224 x 256 pixels
Screen refresh : 60.00 Hz
Palette colors : 32
Players : 2
Control : 8-way joystick
Buttons : 1 (FIRE) 

En plus je sais pas si le rotary joystick existait en 1983, je me rappelle qu'à l'époque coté contrôle de jeux c'était basique.

AsPiC

Effectivement un peu tôt 1983 pour les rotary stick, apparement les premier jeux a l'utiliser est TNK III de SNK en 1985.

Polo59000

Bonsoir à tous!!

Super Post ogami31 !! çà me donne envi de passer commande tiens,  :?

Sinon le câblage est livré avec le spinner ? ou c'est toi qui à récupéré la Nappe ? si c'est le cas je trouve cela ingénieux, çà me donne des idées.. :D

Merci !  ^-

ogami31

Ouais, tous le cablage interne Spinner vers PCB est fourni avec. Vu le prix il valait mieux.Un cable usb externe à brancher sur la PCB est aussi présent.



Si tu as un X-arcade et que l'aventure te tente voilà un aperçu de l'interieur.




Polo59000

En fait c'est pour l'utiliser avec l'interface "GP-Wiz40 MAX USB Controls Input Interface avec Rotary Support" Merci pour les photos. 8)


Polo59000

#23
Salut !!


Je fait du déterrage de Post mais bon. :-\


En fait si je regarde le plan, le M = Middle, L = LEFT et R = Right, donc en fait seul le Left et le rignt sont déjà branché sur la PCB du spinner, le middle (Marron du Middle) , j'en fait quoi ? c'est un bouton supplémentaire ? pour le tir ? dans ce cas la est-ce réellement utile pour une mame cab ? car j'ai déjà les 3 boutons prévu du joueur ?


Voici le plan ?




Merci

Iro

Oui , c'est indiqué Mouse button. Donc left et right sont les boutons G/D et middlle le bouton de la molette de la souris.
A toi de voir si tu as besoins d'un bouton supplémentaire.
Mais avec un spinner je pense 1 est suffisant 2 grand Max.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
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Polo59000


ogami31

Pour préciser, les contacts left et right correspondent aux positions hautes et basses du spinner et sont donc utilisés d'origine. Le contact middle est un bonus que l'on peut utiliser à sa convenance.
Abondance ne nuit pas !!!  :)