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[idée] pour fabriquer un penny puncher

Démarré par deltaone, Dimanche 26 Février 2006, 10:24:26 AM

D_D

Bon ok pas d'opé wolf, même si la caisse n'est pas en très bon état!

Pour le plan je suis preneur, car j'ai commencé sur sketchup, mais je galère un peu. Merci

Si gottlieb peut avoir plus d'infos sur la bête, ce sera encore mieux.
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

EK-TOMB


D_D

Là on tombe dans le japonais, avec tout plein d'électronique tout partout, c'est bio mais trop complexe pour moi.  ;)
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Jeff

Citation de: D_D le Samedi 04 Juin 2011, 19:16:22 PM
Tous les travaux avances, la pêche aux canards est quasi finie, reste juste un peu de déco.

Quelle dimensions pour ma machine et surtout quelle forme?
http://www.8linesupply.com/p/candy-top-coin-pusher.html

Je pensais partir sur base, simple comme dans le lien.

Pour les côtés, pleins ou transparents et quel intérêt?

Je pense fabriquer la caisse et faire le reste ensuite.

Je suis preneur de tout avis ou idée.

Merci 

Pas mal ce concept du style borne  ^-

+

D_D

#132
Sur ce site http://www.freepatentsonline.com/ il y a pas mal de schémas intéressants.

Je reviens sur le timer de conrad http://www1.produktinfo.conrad.com/datenblaetter/50000-74999/072499-an-01-nl-Interval_timer_regelbaar_MK111.pdf

En fait je ne sais pas trop s'il fera l'affaire.
Le signal a l'air sinusoïdal, je ne vois pas trop comment ça pourrait marcher associer à un tilt!
Le tilt fera un contact bref qui alimentera le timer qui alimentera à son tour la bobine de la trappe, mais dés que le tilt ne fera plus contact, plus de jus!    

Google m'a donné un timer 555 comme solution, je ne vois pas trop comment faire le montage.  ;D

Lorsque le tilt est déclenché il fait contact durant un très bref instant.
Il faut que cette impulsion me permette d'alimenter la bobine et le buzzer pendant 5 ou 10s environ, puis coupe l'alimentation jusqu'au prochain contact du tilt.
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Noelfhim

Bonjour,

Je confirme que pour transformer un contact bref en contact long, il faut une bascule monostable (le ne555 permet de faire un montage de ce type).

Si tu vas voir la page sur wikipedia, tu auras un schéma de branchement :
2 - trigger : c'est ton tilt
3 - sortie : c'est ce que tu branches à ce que tu veux alimenter
4 - reset : à relier à la 2 si tu veux que ça puisse se redéclencher sans mettre le circuit hors tension
8 - Vcc : c'est l'alim en courant (5V de mémoire)

Ensuite il faut mettre les bonnes valeurs de résistances et de condensateur (c'est ça qui détermine le temps). Dans la page, ils donnent t = 1.1 x R x C

Il reste un condensateur supplémentaire, moi j'avais mis un 10nF.

Voilà, je ne suis pas un pro en électronique, j'avais glané de la doc là dessus, j'ai appliqué les infos que j'ai trouvé et à ma grande surprise, ça a bien marché.

Régis.

D_D

#134
Je me suis penché dessus une partie de la nuit  :-X.
Bilan :http://sam.electroastro.pagesperso-orange.fr/dossiers/555/555.htm

Je ne comprends pas trop le tableau avec leur temps en MS, c'est la durée du déclenchement?
10ms ça fait court

Je pense me tourner vers ça:
http://cgi.ebay.fr/OMRON-Timer-relay-H3Y-4-H3Y-250V-5A-60sec-DC12V-/220782422043?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3367a8681b&clk_rvr_id=238802953698  

Moins de 4€ livré et je pense que ça peu convenir, vu que le produit de base c'est :
http://www.8linesupply.com/p/idec-timer.html

Mais le tarif n'a rien à voir!  :D

Après il faudra voir si la bobine du flip est en alternatif ou continu. 
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

D_D



Une idée de " bonus ".
Un tuyau qui se rempli de jetons, arrivé à un certain poids, la balance bouge et le tube s'ouvre.
Problème comment maintenir le tube ouvert le temps que plusieurs jetons ne tombent...
En restant dans du mécanique si possible.

Merci à ceux qui ont des idées pour ce problème.   
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Maitre_Poulpi

Avec un amortisseur comme sur les placards de cuisine pour ralentir la fermeture, ça ne ferais pas ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

D_D

Un truc dans le genre?



Je ne sais pas de quelle " force " ça a besoin.
A voir, bonne idée.  ^-
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Maitre_Poulpi

Oui un truc comme ça, mais je ne sais pas non plus le poids que tu aurais besoin.
Sur mes placards, ils sont plutôt résistant mais chez ma mère, ils sont beaucoup plus fin. A voir si tu peux en trouver facilement et si ça peut faire.
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gottlieb

#139
Citation de: D_D le Samedi 11 Juin 2011, 00:20:22 AM
Un truc dans le genre?

Je ne sais pas de quelle " force " ça a besoin.
Je ne sais pas si cela est réellement une bonne idée  :? le système décrit est celui de la balance donc, lors de l'accumulation de pièces, il aura tendance à s'ouvrir lentement à chaque nouvelles pièce y entrant.
Par ce fait, la pièce se trouvant sur le plateau du balancier risque de tomber et faire perdre du poids à l'ensemble ;D ;D .
Des système de pesage automatique fonctionne dans le même genre de bascule mais un verrou assuré par un électro-aimant qui libère la charge et verrouille l'ensemble ;)
Dans ton cas, pour tout faire en mécanique, il faudrait qu'un crochet retienne ton balancier et qu'une languette actionne le déverrouillage du crochet de retenue ::)
Cela peut ressembler à la languette qui verrouille et déverrouille un parapluie par exemple :-\ :-\
 
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

D_D

Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

gottlieb

Citation de: D_D le Dimanche 12 Juin 2011, 14:53:08 PM
Un truc dans le genre?

Non je pensais plus un truc de ce genre

Désolé je n'utilise jamais paint ;D
L'idée est que le poids des pièces déverrouille le loquet, ouvre la trappe  et laisse partir le contenu. Lorsque le tube est vide, le contre-poids de la trappe la referme et la verrouille.
Le contre-poids doit être inférieur au poids des pièces à distribuer.
Sur le loquet, fixer l'axe le plus haut pour réduire l'effort à faire par les pièces pour le chasser.
Un ressort ou un élastique, le ramène en position lorsque les pièces sont distribuées.
Avantage: on supprime ainsi l'effet de balance et lorsque la trappe s'ouvre, c'est pour libérer la totalité de sa charge
:-\ ::) ::) c'est une idée comme ça =?= =?=
A la maison  ;)
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D_D

#142


Voilà une pseudo cinématique!

Il y a encore quelques soucis à mon avis, mais ça avance!
Il faudra mixer avec la premier idée de Maitre_Poulpi pour ralentir la fermeture de la trappe. 

Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

gottlieb

 ^-^ ^-^
tu as réussi à retranscrire l'idée  ^- (je pense m'être pas trop mal exprimé  =:)) =:)) )
A peaufiner mais je pense que l'idée de base est ceci  ;) pour pouvoir être mécanique  :-\ 
A la maison  ;)
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