Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Chankast + ArcadeVGA, ça marche ou pas ??

Démarré par osn19, Mercredi 22 Mars 2006, 12:19:04 PM

osn19

HEllo,

N'ayant pas réussi à faire tourner Chankast sur ma borne 15kHZ avec arcadeVGA et PC2jamma sous XP, j'aimerais savoir si d'autres plus doués que moi y sont parvenus, et avec quels résultats (vitesse, resolution, scintillements, controle, etc...)  ?

A contrario Epsx tournait très bien avec cette config.

Racontez moi vos experiences !

Merci.

PS : je précise que Chankast tournait bien avec une Geforce sur un ecran PC.

Iro

tu precises dans un autre post, que tu faisait tourner Epsxe en 640*288.
tu essaye la meme chose avec chankast ???
si ça ne fonctionne pas , c'est peut etre que l'emule ne supporte pas cette résolution. t'as éssayé avec une autre ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

CryingFreeman

Chankast marche très bien avec une avga j'ai déjà fait le test. C'est une question de config de l'émulateur qui n'est pas spécialement simple à installer (enfin ya simple et simple)

Je pense juste qu'il te manque des trucs.

osn19

En fait il y a 2 soucis :

1) Avec l'arcadeVGA, Chankast me donnait un message d'erreur au moment de lancer un jeu : "can't init D3D. Your graphic card is not DX 9.0 compatible".  :o

2) La resolution de Chankast est 640x480, ce qui veut dire que ça doit scintiller avec arcadeVGA.   :oops:

Donc si qqun a une soluce, je suis preneur !  :smile:

kaneda56

la résolution de la dreamcast est 640/480, ce qui veut dire que ca scintille AUSSI avec le hardware original...

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

osn19

J'ai aussi un MGCD Dreamcast version B, qui marche bien. Le rendu graphique est correct sur la borne, mais pas aussi beau q'avec une Dream branchée directe sur une télé....

Donc je me disais qu'en passant par Chankast, le resultat graphique sur la borne serait nickel. Mais en fait , il faudrait déjà etre sur que ça puisse se configurer et tourner avec une ArcadeVGA (moi j'y suis pas arrivé...)

Youki

Citationla résolution de la dreamcast est 640/480

Ca , c'est la resolution Maximum Vga de la dreamcast. Quand tes jeux tournes sur la tele en 50 ou 60Hz , il ne sont pas a cette resolution dutout.
J'ai plus la resolution exact en tete, (je vais rechercher ca).

Par contre si tu branche la dream sur un ecran VGA via certain VGABox et seulement avec certain jeux qui ont été prevu pour  (tous ne le sont pas) , tu sera effectivement en 640x480 .

#edit: apres verification , la dreamcast tourne en 320x240 sur une tele.
Si elle est connecté a un ecran VGA on peut atteindre le 800x600.

kaneda56

320/240 youki??? j'y crois pas du tout, c'est de la basse resolution, il ne doit y avoir qu'une playstation qui tourne a une résolution pareille... Tu confond pas avec la saturn???

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Iro

Citation de: "kaneda56"320/240 youki??? j'y crois pas du tout, c'est de la basse resolution, il ne doit y avoir qu'une playstation qui tourne a une résolution pareille... Tu confond pas avec la saturn???
on parle de résolution d'affichage sur une télé, pas celui du mode VGA.
C'est ce que je me suis tué à expliquer à aubrel hier  :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

CryingFreeman

par contre en vga la dc ne monte pas a plus de 640x480, du 480p en gros pour le mode progressif... pas 800x600.

640 c'est la limitation hardware de la console en ntsc.

Iro

en cherchant les résos d'affichage de la dreamcast, je suis tombé sur ces quelques explications, du 640p etc ... upscaling, HDready etc...
http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=96237&st=20
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aubrel

Citation de: "Iro"C'est ce que je me suis tué à expliquer à aubrel hier  :D

hier tu t'es tué a m'expliquer que les jeux 3D etaient fait pour tourner sur un ecran haute resolution ce qui est faux.  ;)

Edit en tout cas dans le sens il y a des jeux 3D ou 2D qui sont fait pour un affichage vga et d'autres pas. Rien a voir avec la 3D

osn19

Personne pour confirmer ou infirmer que chankast tourne avec arcadevga dans une reso qui scintille pas ? Et comment faire ?


Iro

Citation de: "Aubrel"
Citation de: "Iro"C'est ce que je me suis tué à expliquer à aubrel hier  :D

hier tu t'es tué a m'expliquer que les jeux 3D etaient fait pour tourner sur un ecran haute resolution ce qui est faux.  ;)
'tain la vache ...
Je dois pas bien parler le français alors .....  :?  
Ou alors ce que j'ai voulu t'expliqué c'est que pour avoir une qualité d'image correct avec de la 3D haute résolution , un écran haute résolution est nécessaire.
Si tu affiche de la haute résolution sur un ecran basse résolution (tv et ecran arcade)  la qualité est pas terrible pour moi (c'est le cas de l'ACVGA en 640*480 sur un ecran arcade)
Avec une console , tu affiche de la basse résolution sur un ecran basse résolution. Donc l'image est correct
Ce que j'ai pu dire c'est que les 3D hautes résolutions étaient fait pour tournr sur des écrans hautes résolutions. Et on à le cas avec la Xbox360. pour bénéficier des jeux high res , il faut une télé high res
:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aubrel

moi c'est le fait que tu parles de la 3D qui me derange, je vois pas le rapport.
Guiltygear est en 2D mais il est fait pour un ecran vga quand il tourne sur PC (comme tous les jeux PC actuels d'ailleurs) donc obligé de faire un downscan quand on veut les afficher sur une tele ou un ecran arcade CGA.
aucun rapport avec la 3D!