Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

ps2 + HDL + NAOMI plus fort qu' AW !!!

Démarré par garou_motw5, Dimanche 24 Décembre 2006, 05:25:34 AM

Iro

Citation de: high_cobra le Lundi 05 Février 2007, 15:47:01 PM
Ton extracteur de synchro YUV vers VGA tu l'as trouvé où ? Ca coute combien ce genre de trucs ?
oui bonne question :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

tibo

Citation de: Iro le Lundi 05 Février 2007, 16:28:46 PM
oui bonne question :)

A l'époque y'en avait sur lik-sang, je crois que c'était entre 50 et 100 € environ.

Jul19

perplex, parceque je vois un peu partout que certain ont du mal à brancher la PS2 sur un ecran d'arcade et que apparement le sinale de sortie n'est pas du VGA. :?

Je m'etonne donc que sans rien avoir modifié j'ai pu brancher directement ma PS2 sur l'ecran de ma borne Karateco grace à un cable RGB et que tout fonctionne parfaitement depuis plusieurs années.

En fait je voulais parfaire mon ignorence en comprenant pouquoi chez moi ça pose pas de problème!  :D


Iro

ok c'est bien ce je pensais :)
La PS2 sort normalement du 15khz par le RGB. Donc pas de probléme à le brancher sur un écran d'arcade qui est 15khz en RGB.
La difficulté est de faire sortir du 31khz de la PS2 pour la brancher sur un ecran VGA
:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

garou_motw5

#20
Citation de: high_cobra le Lundi 05 Février 2007, 15:47:01 PM
Ton extracteur de synchro YUV vers VGA tu l'as trouvé où ? Ca coute combien ce genre de trucs ?
en fait j'utilise plus celui qu'il y a sur la photo que j'avait acheter sur ebay car j'ai remarqué qu'il avait un Pb de couleur (l'image tire un peu vers le rouge...).
Donc j'utilise celui-là :
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-2q-49-fr-15-vga%2Bbox-70-1d2s.html

Avec lui l'image est nickel par contre (sauf que par moment elle brouille et ça sur n'importe quel écran vga...bizar ;D)

>>>>>>> Your #1 Source For NAOMI On The Net! <<<<<<

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Pas super cher ce truc en fait, je m'attendait à plus... Vais donc réfléchir à cette solution...
(elle se brouille longtemps l'image ?)

garou_motw5

Citation de: high_cobra le Vendredi 09 Février 2007, 11:17:38 AM
Pas super cher ce truc en fait, je m'attendait à plus... Vais donc réfléchir à cette solution...
(elle se brouille longtemps l'image ?)

non qq secondes et après ça le fait plus pendant un moment (dc pas si génant que ça...)
maintenant je sais pas si j'ai pas un model défectueux...

>>>>>>> Your #1 Source For NAOMI On The Net! <<<<<<

kaneda56

Hummmm, tout ça me parait bien compliqué... :?
Ma question est la suivante: imaginons que je bricole un cable rgb de ps2: je garde le coté ps2 et à la place de la péritel je flanque une prise vga. Que ce passe t'il si je branche le tout sur un écran multifréquence, en 15khz et en 31khz?
Ce que je veux savoir, c'est d'un part s'il est possible d'avoir une image en 15khz par ce moyen là, et enssuite, si le fait de passer en 31khz, avec les probleme de sync on green de la ps2, ne va pas rendre l'image verte?
Est ec que ce serait la solution idéale?
Doit on obligatoirement passer par le couple cable yuv, puis adaptateur yuv vers vga pour avoir un résultat honorable?

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

tomchina

Citation de: kaneda56 le Vendredi 09 Février 2007, 13:05:45 PM
Hummmm, tout ça me parait bien compliqué... :?
Ma question est la suivante: imaginons que je bricole un cable rgb de ps2: je garde le coté ps2 et à la place de la péritel je flanque une prise vga. Que ce passe t'il si je branche le tout sur un écran multifréquence, en 15khz et en 31khz?
Ce que je veux savoir, c'est d'un part s'il est possible d'avoir une image en 15khz par ce moyen là, et enssuite, si le fait de passer en 31khz, avec les probleme de sync on green de la ps2, ne va pas rendre l'image verte?
Est ec que ce serait la solution idéale?
Doit on obligatoirement passer par le couple cable yuv, puis adaptateur yuv vers vga pour avoir un résultat honorable?
la PS2 a un signal 15 khz d'origine et donc aussi avec le cable rgb
certains cables rgb sont vendu avec un green fix (madcatz par ex)
sinon y a une bidouille à faire ds la console pour se faire soi meme le green fix
m'en fous, je garde cet avatar :p

Pyro

bah moi qui pensais qu'une simple vga box suffirait pour balancer l'image sur mon 31khz (comme pour la xbox en somme....)
Ev/3 For Ever !!!

garou_motw5

#26
Citation de: kaneda56 le Vendredi 09 Février 2007, 13:05:45 PM
Hummmm, tout ça me parait bien compliqué... :?
Ma question est la suivante: imaginons que je bricole un cable rgb de ps2: je garde le coté ps2 et à la place de la péritel je flanque une prise vga. Que ce passe t'il si je branche le tout sur un écran multifréquence, en 15khz et en 31khz?
Ce que je veux savoir, c'est d'un part s'il est possible d'avoir une image en 15khz par ce moyen là, et enssuite, si le fait de passer en 31khz, avec les probleme de sync on green de la ps2, ne va pas rendre l'image verte?
Est ec que ce serait la solution idéale?
Doit on obligatoirement passer par le couple cable yuv, puis adaptateur yuv vers vga pour avoir un résultat honorable?

bien en fait :
- pour le 15 khz : à condition d'extraire la syncho composite avc un montage lm881 (un truc com ca) ça ça fonctionne bien je viens de tester la chose...

-ms pour le 31 khz des que je passe en progressive scan l'écran clac...clac
car pour ça il faut un extracteur de synchro rvb pour passer RVBs ---> RVBHV.
Pour caricaturer, en 31khz la platine ne se contente plus de la synchro composite, ms veux l'horizontale et la verticale séparés >:D.

dc pour le progressive scan y a donc bien une autre solution que j'ai été à deux doigts de faire...mais j'y ai renoncé :-((...
La solution était d'acheter le boitier CSR 2200 RGB vers RGBHV
trouvable ici :
http://www.goyona.com/SIGNAL.htm
il a une entrée péritel et une sotie VGA (exactement ce que je recherchais....) mais le hic c'est que ça coute 99 euro fd1n!!!!  )::(
Et sachant que je suis même pas sur que ça mache vu que l'appareil est prévu que pour le 15khz...

>>>>>>> Your #1 Source For NAOMI On The Net! <<<<<<