Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

coffin cab ?

Démarré par DjoZ, Samedi 10 Février 2007, 19:46:39 PM

DjoZ

J'avais dans l'idée, il y'a quelque temps (une idée parmis tant d'autres... quand j'aurai le temps de m'y mettre c'est autre chose) de faire une borne dédié House of the dead.

Bon bien entendu, trouver une borne de ce type a un prix abordable, c'est un peu cher, donc l'idée de passer par ma DC m'a effleurer l'esprit.

Seulement voilà, depuis j'ai découvert des jeux fort sympathique et mon idée de borne house of the dead s'est tranformé en borne « coffin » cab
J'aimerais y inclure des jeux d'arcade d'horreur comme ceux ci :

Chiller, Zombie raid ou encore Escape From The Planet Of The Robot Monsters.
Plusieurs problèmes/interrogations se presente cependant.
J'expose donc :
Les jeux de tire comme chiller ou Zombie raid sont certainement non émulable (je doute qu'on puisse mettre des lightgun sous mame)
Seconde solution, trouver les jeux originaux ou en bootleg, mais la encore, ça doit etre très rare ce genre de jeux non ?
De plus il faut que la borne puisse integrer ma DC, donc que j'utilise les lightgun dc avec la DC et avec les autre jeux, plus un pannel pour les jeux « normaux »

Si vous avez des idées, a m'apporter avant que je me lance dans le vide je suis preneur, de plus si vous avez une liste de jeux « d'horreur » dans ce style la je prend J

Sinon il y aurait la solution de trouver les bornes directement, la place ne serait pas un problème mais ça doit être pire que de trouver seulement les pcb..


ces trois la me font de l'oeil, je suis  :-*







Voila voila, tout ça pour pouvoir jouer a ces jeux durant les entracte de quelques petites soirée entre fan de cinema bis/horreur, ça serait très fun de lier ces deux passions :)

j'attend de l'aide merci messieurs, si j'arrive a faire quelquechose avec ces idées en vrac, vous serez recompensés en panachés, j'ai ouï dire que vous en etiez friands :D


PS: le post n'est peut être pas à sa place, mais vu que ça n'est pas encore un WIp mais plutot une demande a propos de bornes... je sais pas trop.

carey

Juste un petit post pour t'apporter une bonne nouvelle:
Zombie raid et chiller sont émulés par Mame, j'ai d'ailleurs déjà essayé le premier, il fonctionne trés bien.
Tu peux utiliser un light gun PC, il sera reconnu par Mame au même titre qu'une souris.
J'ai jamais essayé, apparament y'a de temps en temps des problèmes de paramétrages du light gun.

House of the Dead est émulé par Nebula, Y'a juste quelques bugs au niveau des affichages de polygones.
Bon courage :ang:


DjoZ

merci :)

je les ai testés aussi hier sur macmame ils fonctionnent avec une souris, mais c'est une bonne nouvelle si ont peu y mettre un lightgun :) (j'ai un pc qui dort et qui ne demande qu'a rejoindre une borne pour lui faire de choses ...)

concernant house of the dead, j'aimerais utiliser ma DC, ça m'eviterait les bugs d'emulation, mais bon c'est a voir, ça risque de pas être simple pour les guns et la compatibilité pc et dc ..

lucas427

n'oublis pas non plus crypt killer et carnevil  ;)

DjoZ

oui, carnevil surtout, qui me semble être très interessant, même si je n'y ai encore jamais joué :(

lucas427

etant fan de cinema bis en general et d'horreur en particulier , j'adhere a 100% a ton projet  ^-

DjoZ

merci :) un peu de soutient fait pas de mal ^^

d'ailleurs de ce que j'ai lu sur certains site, carnevil serait inspiré du film "carnival of soul" ^^ça ne peut donc qu'être un jeux interessant :D

je vais tenter de chercher quels pistolets rendraient le mieux sur une telle borne.

Sinon question de néophyte, y'a aucun moyen d'adapter des gun de borne sur un pc ? (la question à peut être déjà été posée mais je trouve pas dans la fonction recherches  :'(

Iro

POur ce qui est des HOD, ils sont tous sortis sur PC
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

pitufo

Citation de: Iro le Lundi 12 Février 2007, 12:55:16 PM
POur ce qui est des HOD, ils sont tous sortis sur PC

Mais son injouable avec une avga. Sinon un bon jeu de shoot zombie sur pc aussi : typing of the death.
Un poil jeu de geek mais perso j'adore :)

DjoZ

Citation de: pitufo le Lundi 12 Février 2007, 18:32:51 PM
Mais son injouable avec une avga. Sinon un bon jeu de shoot zombie sur pc aussi : typing of the death.
Un poil jeu de geek mais perso j'adore :)

Il est aussi dispo sur DC je crois, c'est celui ou il faut ecrire les mots à l'ecran pour tuer les zombies ^^ en plus j'ai le clavier DC, faudrait que je trouve ce petit jeu.

pitufo

Citation de: DjoZ le Mardi 13 Février 2007, 10:10:40 AM
Il est aussi dispo sur DC je crois, c'est celui ou il faut ecrire les mots à l'ecran pour tuer les zombies ^^ en plus j'ai le clavier DC, faudrait que je trouve ce petit jeu.

C'est tout a fais ça :)

tibo


pitufo