Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[RT] Roadtrip G-Loc aux pays des coucous

Démarré par wanou, Dimanche 11 Février 2007, 19:09:45 PM

wanou

[MODE RT]

Après un réveil sans stress, départ tranquilou samedi matin avec (c'est une première) ma femme.
Le but de l'aventure étant de récupérer une G-Loc deluxe au confin de la suisse.

Dixit mappy, ça devait prendre 6H max. Rendez-vous prévu chez le propriétaire à 13-14H.
En étant optimiste, retour à la maison pour 20H  :?


Arrivé à la frontière suisse. Petit passage à la caisse, 30 roros pour pouvoir utiliser les autoroutes toute l'année. Tout un concept.

N'ayant pas l'habitude du passage de frontière je me la joue cool et tout se passe bien.


Arrivé du côté de Zurich, on se paie un petit bouchon des familles. Comme quoi, on n'a pas l'exclu à Lyon  :D


Après 7H de route sous la pluie (Ho! joie), on se rapproche de l'objectif.
J'y voyais pas si loin.


Ici aussi la maladie des rond points décorés à fait son oeuvre. On doit être à 1KM max de l'objectif  :-)=


A peine arrivé dans un milieu mi-habitation mi-industriel le garage s'ouvre et elle là!


Apparement, le père du vendeur est un exploitant de jeux pour gamins (kiddy ridding ?). Et il a quelques bornes. Difficile de connaitre l'état du fait qu'il y ai la barrière du language. Lui ne parlant qu'allemand et moi ne parlant que le franco-anglais de mes 15 ans.

Après un rapide essai ICI tout s'enchaine très vite.

Le chef opérateur (ma femme) qui devait prendre des tofs tombe en extase devant un jouet pour gamin sous forme de cox. Du coup ma femme commence à marchander l'affaire en baragouinant 2-3 mots d'Allemand.

La dessus la dame s'en và.
Moi, transporter par la joie je me met à courrir en rond autour de la borne en chantant dans un fran-glais incompréhensible, les mains au dessus de la tête.
Tous ça pour remercier le dieu de l'arcade de cette superbe occasion  :P.

Franchement, une borne sur verrin ça déchire tout. Je me faisais soulever comme un rien  :-)=, c'est vraiment Ze borne pour une Game room  ^-^

L'éxcitation toujours présente, on doit bien se résoudre à charger la borne.
Ben, au final, c'est comme une générique en plus lourd  :D.

A 5 ça c'est passé sans soucis ;)

Petit controle avant le sanglage
Il est où le siège éjectable ?


La borne chargée ma femme me dis qu'elle à discutée avec la dame et que c'est Ok pour récupérer une petite moto pour gamin  ;D ;D. En plus c'est cadeau  :-*

Elle me demande alors d'aller les aider à la porter. Moi et mes petites ailes survolons alors le jardin pour aller derrière la maison.

Et là, je tombe nez à nez avec une Super Hang on mini ride on !!!!
Et, hô miracle il y a le panel qu'il manque à la mienne  :-)=.

Je deviens fou là!!

On reviens avec la moto pour les gamines. On la charge sur la remorque derrière la G-loc.
Et là, on rediscute le bout de gras pour la SHO. Tous le monde rigole, le gars nous prends pour des fous. Et, c'est dans la poche, cadeau  :-)=

C'est un p....n de RT, n'ayant plus de place sur la remorque, on place la SHO dans le coffre.
Admirrer l'état de la bête  ^-


Le temps de tout bacher et on repart vite fait, il est déjà 15H15. Faut dire qu'on a pas mal de route et que ça va être rappé pour récupérer nos filles ce soir  :(

Après une dizaine de KMs, on s'arrête sur une aire d'autoroute pour une petite séance de macramé.
Les baches c'est bien pour la pluie mais faut bien les attacher  :D.
La borne fera le trajet le plus au sec possible.



Petite pose à 19H sur une autoroute suisse pour se faire un Mac. Et, là où c'est cool c'est qu'ils font encore des chausson aux pommes là bas !

Vers les 20H30 on arrive à la frontière française, et là, c'est presque le drame.

Je passe devant les douanes. On s'arrête, je ne descend pas la vitre assez vite. Le gars me cause mais la fatigue aidant, je comprends tout de travers.

Je crois comprendre que mon feu arrière et mort, mais au fait il me parlait de tout autre chose. Bienvenue dans la 4ème dimensions  ;D

Bref, le douanier me demande si j'ai quelque chose à déclarer. Je suis à deux doigts de dire non, mais tout compte fait la remorque est sa bache bleu son pas mal voyante.

Je finis par dire oui, on se gare.

Je sors ma petite facture, le douanier me dit que ça vaut 4 fois plus, qu'il à 30 ans de métier et que si il veux la remorque va passer le week-end à la douane.

Ben, oui, faut pas oublier que la suisse est un pays étranger et qu'on ne fais pas de l'import export comme ça. Merdouille  ::), ça s'annonce mal  >:(

Je commence à dire que c'est un vieux machin qui à plus de 15 ans et que ça ne vaux rien.

Bref, ça s'annonce mal. Je ne me voyais pas revenir chercher la borne en semaine et encore moins la décharger (mes épaules en gardent de bons souvenirs  :?).

Après un petit moment je repense à l'impression de l'enchère d'e-bay. Je lui sort le document et ça parait lui convenir.


Au moment de partir il entrevoit la super hang on dans le coffre. Et hop, on repart pour un tour mais là comme c'est cadeau j'ai rien, pas de doc  :(.

Je lui dis que je suis un particulier qui collectionne ce type de matos. Le fait qu'une partie de la SHO soit scié et rouillé semble lui convenir.

Enfin on repart. Je prends le portable pour appeler nos amis qui gardent les petites.
Et là, re-drame, plus de batterie  :-X >:D

Ma femme en profite pour me coller une branler  :D parce que j'ai un vieux portable qui marche pas  8)

Accessoirement, je devais appeler quelqu'un pour confirmer le stockage de la borne en attendant d'avoir la place.

On s'arrête donc à la première station service pour bigophoner à tous le monde.

Petite tof de nuit vers les 21H


Fin du voyage 23h10
1145 Km en 15H et une centaines de litres de gasoil.


Le déchargement fut aussi une aventure mais là, y'a pas de tof...

Un grand merci à mon padré pour la partie 'cassage' de dos avec une technique d'ancien qui nous à permis de déposer la bête sans trop souffir  <:)

Petite tofs de la Kiddy ride  :D, année 70 style, j'adore. Ca me rappel un peu le style Joe bar team de BAR2.
Le tout avec une triple sortie, mieux qu'un fresco  :D


Y'a pas mal de boulot niveau peinture et chrome.
Pour la mécanique j'ai pas eu le temps d'ouvrir mais ça laisse supposer quelques heures d'occupations  :D



wanou

[MODE TEASING]
La journée d'hier à été consacrée au premier roadtrip avec ma douce.
Pour ce baptème, direction la suisse à la limite du liechtenstein.

Au programme, des kms, de l'eau, une frontière, de la bouffe (il en faut), de la boisson (water powa en bouteille et sur la route), pas de sexe (quoiqu'une fois une deux j'ai bien faillit s.......r bousculer la voiture de devant  :D)

En attendant que les photos finissent de sécher, en voici une prise hier à 21H sur une aire d'autoroute.

Je vous laisse deviner ce que sait. Petit indice, ce n'est pas une pacman  :D


Le reste du compte rendu dans un jours ou deux dès qu'on m'aura gréffé un nouveau dos  :)



Alic

Hooo, mais c'est quoi  :D

Mode impatient on ;)


Amicalement martin  <:)

funkycochise

#3
space harrier ? ou alors la fameuse two tigers

au fait c'est moi où le lien d'agrandissement de la photo ne fonctionne pas ?

nikos69

ayé tu l'as enfin récupéré ?  :D  pas trop galéré pour décharger ?
Lok'tar !

harpinos

bon ben on attend les photos avec impatience sur gamoover !!!! ^-^ :-)=

wanou

Funky: Pas de space harrier pour l'instant ni de two tigers  ::)
Pas d'agrandissement possible, ce serai trop simple  :D

Nikos69: Pour le déchargement, une galère infame, trois lieux de stockage possible, le dernier fut le bon  ;D



Alic


nikos69

Lok'tar !

Darth Nuno

Félicitation pour ta nouvelle acquisition  ^- C'est un jeu que je kiffe à mort, et qui ne peux s'apprécier que dans son meuble dédié  8)

J'espère juste qu'il est en état de marche, car c'est galère à réparer les verrins HS.

Vivement les tofs  :-)  :-)=
 


Alic


DjoZ


PiCH


nikos69

Lok'tar !

PiCH

Sans déc, voila le mien, imaginez le couvert d'une bache...



:D