Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Recherche levier de vitesse 6 rapports

Démarré par Stef Bord, Mercredi 04 Avril 2007, 15:45:59 PM

Stef Bord

Bonjour,

Je ne suis pas à proprement parlé, joueur de bornes d'arcades mais suis un fondu de simulateurs de voitures de courses.

J'ai déjà fait l'aquisition d'un shifter séquentiel Happ Control pour jouer à GTR2 pour ceux qui connaissent et voudrait maintenant obtenir un levier de vitesse à 6 rapports du style qu'on pouvait trouver sur la borne d'arcade Ridge Racer.

L'un d'entre vous aurait il des tuyaux pour pouvoir se procurer ce type de matériel.

Merci d'avance  ;)

PS : J'ai vu que certains d'entre vous avaient des problemes de calibration des potards de pédaliers arcades lorsqu'ils veulent les brancher sur un volant PC.

Il existe un utilitaire DXTWEAK 2 qui vous permet de calibrer la course du potard sans avoir à le manipuler.


Iro

Hello,
Il ne me semble pas que RR ai une boite 6 mais plutot une boite 4.
Et je ne sais pas si justement tu en trouveras. Car les bornes de cette age on éssentiellement des boites 4
:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Stef Bord

Je te remercie pour ta réponse Iro, mais j'ai vu sur Ebay Australia un levier Ridge racer à 6 rapports. J'ai vu également sur des bornes plus récentes comme Need For Speed Underground ce type de boite. Je recherche ce type d'éléments, car les shifters en plastoc, avec moi çà tient pas bien longtemps.

Je viens de retrouver le lien qui indique qu'il y a bien une boite 6 sur Ridge Racer...

http://www.klov.com/game_detail.php?game_id=9312

Iro

Exact , sur la doc y'a marqué 6.
Autant pour moi.   :)
Je m'étais basé sur l'emulateur Vivanono qui lui ne peut configurer que 4 vitesses apparemnent ...  :?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

sboillon

Citation de: Iro le Vendredi 06 Avril 2007, 10:16:52 AM
Exact , sur la doc y'a marqué 6.
Autant pour moi.   :)
Je m'étais basé sur l'emulateur Vivanono qui lui ne peut configurer que 4 vitesses apparemnent ...  :?

C'est donc pour ça qu'on se fait doubler par tout le monde en jouant à Ridge Racer sur Vivanono!!!
:D

Bon, ok je  :fleche:
A+

Stéphane

Persecutor

Citation de: Iro le Vendredi 06 Avril 2007, 10:16:52 AM
Exact , sur la doc y'a marqué 6.
Autant pour moi.   :)
Je m'étais basé sur l'emulateur Vivanono qui lui ne peut configurer que 4 vitesses apparemnent ...  :?

c'est normal Iro
c'est RR2 sur vivanonno donc boite 4  semi auto (comme daytona):D
RR1 est effectivement equipé d'une boite six et d'un embrayage  ^-^

Pour info trouver la boite est encore plus difficile que trouver la borne RR1  :?
sans parler de prix mais j'en ai vu une sur un site de spare ricain ...
si j'le retrouve je mettrai le lien  :ang:
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

BigPanik

Ferrari F355 Deluxe (tri-screen) est aussi en boite 6 il me semble.

BP

Iro

Citation de: PerSecutoR le Vendredi 06 Avril 2007, 10:43:38 AM
c'est normal Iro
c'est RR2 sur vivanonno donc boite 4  semi auto (comme daytona):D
RR1 est effectivement equipé d'une boite six et d'un embrayage  ^-^
AH ok . Et c'est de ta faute car je me suis basé sur le ini de ton tuto !! :D
(remarque, y'a bien une touche pour la "clutch" ...)

Des boites 6 çà se trouve mais je vois mal un mec dépouiller son F335 deluxe ou son NFS tout neuf pour vendre la boite.
Par contre les boites 4 et pédalier 3 pédales seront plus facile o trouver car équipés sur les SF rush & CO atari.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Stef Bord

Merci pour toutes ces infos  ^-^. Si un jour vous en voyez passer une, pensez à moi  ;)

Stef Bord

Pour info et considérant que çà peut peut être en interessé quelques uns ici qui cherchent une boite de vitesse, j'ai finalement acheté un shifter Sim-Gear...

C'est du matos hyper costaud, çà fait maintenant plus de 3 mois que je l'utilise et il ne bouge pas....

Shifter Sim-Gear