Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[wip] netoyage et agencement .

Démarré par JO73, Samedi 14 Avril 2007, 10:04:49 AM

JO73

salut a tous ,


bon voila, je vais vous raconter l'histoire .... non , je vais plutot mettre des photos , splus joli  =:))


je me retrouve donc avec 5 bornes , mais impossile de toute les mettres dans la meme piece , car :

pas pratique pour monter les escalier avec 150kgs
pas pratique de bricoler dans une chambre
pas accepté par ma moitié  ( surtout ca en fait  ::))

Le truc etant donc de me faire une petite piece dédié pour ne pas encombrer toute la maison .


Voila donc l'etat des lieux :

deux astro city : la premiere a gauche completement fonctionnel ( mvs , cps2 , mame ) la suivante n'est pas fini , l'ecran est tout pourri, faut que j'y remette un nanao mais avant une petite restauration du cablage serait bien ( kaneda  :-* )

la blast city : toute recente , je lui ai fait un brin de menage elle est en super etat , pas trop de chose a refaire .







avant c'etait comme ca :



Il me reste deux bornes a finir , l'universale qui est en stand bye, certainement un coup de pistolet , et la pose d'un kit new net city .



Et enfin la versus city , completement demonté pour le transport, il va falloir un bon coup d'huile de coude pour la remettre a propre.







Voila de quoi m'occuper pendant un ptit moment  :)

ckilla

En tout cas tu as une belle petite collection de Jap ;)
Allez allez un peu de courage, on veut voir tout ça fonctionnel ;)

ONET

Super Collect de borne Jap  :-*

Ps : si tu sais pas ou mettre une de tes bornes y'a une petite place chez moi  :D. ok je  :fleche:


Bestiole

Wouaa belle collec' de borne Jap' en effet  :ang:
C'est fou ce que la Blast peut faire mastoque à côté des Astro!

Tien petite question au passage comme je vois que tu a une Versus :
A quoi sont reliés les spots qui annonces le vainceur?
Si des fois tu pouvait me montrer à quoi ressemble la fiche que j'en bricole une pour mes Astro linkées :D
(remarque c'ets peut etre plus complexe que le pense, comme il y a aussi un compteur de beat by en plus)

Enfin merci de regarder ça à l'occasion, et bon courage pour le travail qui t'attend, car meme de simples nettoyages et remise en etat represente des fois pas mal de boulot tout de meme!   

JO73

merci a vous  :)

@ bestiole : le compteur de beat by et le clignotement du "winner" ne fonctionne pas , enfin , ca vient surement des jeux que j'utilise , mais il n'y a aucun signal envoyé par une pcb pour anoncé un vainqueur, je ne vois donc pas comment peu marcher ce systeme ...

J'ai cru comprendre que seul certain model 2 et model 3 avait cette fonction , pour annoncer un vaiqueur .

tout le systeme n'est relié que par deux prise ( donc pas relié chez moi ... )



(chèque posté ce matin  :) )

je suis en train de m'amuser avec la blast , c'est une vrai usine a gaz TOUT est reglable depuis le panel , activation du 15/24/31khz , activation de l'ampli son ?? , activation de l'entré sub D15 .

Je viens de la passer en tate , c'est un jeu d'enfant .  :-*

Yosh

 ^-Belle collec, la blast bien sûr, mais je préfère ta universal assise et la versus.

Get your own Gamercard Sig.

Bestiole

Rah je me doutait bien que ce n'etait pas aussi simple que ça >:D
pas grave on s'en passera alors...

Et si ce n'ets pas trop indiscret tu peut nous dire ou tu à chopper ta blast et à quel prix?
Comme c'est encore très rare d'en croiser dans notre contré tu te doute bien que cela excite notre curiausité  ;D

JO73

un conteneur sur paris , en sous marin  =:))


la mienne , etait la derniere , l'ecran est pas mal marqué ( je decouvre de plus en plus le massacre au fil des jeux , on vois du metal slug 2 , du capcom versus snk 2 .... )  je vais essayer de voir , si en mettant la platine de la blast sur un tube d'astro ca passe , ca serait cool  :-*

JO73

la blast en tate avec une DC , c'est bien  :D



le bezel se retire en 3seconde 42centieme  8), il est simplement guidé sur le sommet, et deux petite languette le tienne en bas





après, faut tjs avoir un peu de gniak pour sortir l'ecran , ca change pas ca  >:(


une fois remonté , avec un cable VGA sur la platine , une DC et l'activation du 31khz par la sub-D ca donne ca :














Bon, si maintenant j'arrive a trouve rune ame charitable, qui arriverai a me faire un ou deux hack pad DC ca serait génial , je galere un peu pur ce genre de travaux, la soudure a l'etein, ca me rappelle de mauvais souvenir  ::)

je peu trocquer deux hack pad contre 10h de jeu sur mes bornes si ca interesse du monde  =:))

fiend41

ça sera méchant tout ça une fois fini, surtout dans une pièce dédiée et un bon agencement et déco 8) & yamegabon les naomi "choppées" & les dreamcast :D, (bref je cryogénise qq années et je reviendrai m'inspirer de ce que tu auras fait)

SRG de 3hitcombo possédant une versuscity et s'étant déjà posé les questions sur l'indicateur beatby saura certainement te répondre (ça marche notamment avec du mvs et king of fighters c'est sûr puisqu'on le voit en action dans diverses photos de salles jap)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

icescream

pour ton hack de pad dc ya pas de soucis faut qu'on se cale un jour et je monte chez toi avec mon fer  =:))

Al_Bundy_Forever

oh ptain le belle collec de bornes japs !  :o   :P
(faudrait un smiley qui bave ! )

AsPiC

Citation de: Al_Bundy_Forever le Lundi 16 Avril 2007, 23:20:27 PM
oh ptain le belle collec de bornes japs !  :o   :P
(faudrait un smiley qui bave ! )

tiens c'est marrant je me dit la meme chose a chaque fois [bave]

fred

Citation de: AsPiC le Mardi 17 Avril 2007, 05:06:24 AM
tiens c'est marrant je me dit la meme chose a chaque fois [bave]

ca fait longtemps que j'en parle  =:)) =:))

Al_Bundy_Forever

c'est un Soltek Qbic qu'on voit sur la première photo ? Sympa comme pc mamecab  :D

Iro

Citation de: JO73 le Samedi 14 Avril 2007, 15:05:52 PM
Bon, si maintenant j'arrive a trouve rune ame charitable, qui arriverai a me faire un ou deux hack pad DC ca serait génial , je galere un peu pur ce genre de travaux, la soudure a l'etein, ca me rappelle de mauvais souvenir  ::)
Franchement c'est que dalle,Impossible de cramer quoique ce soit.
Et c'est un bon exercice pour apprendre souder. T'auras surement besoin un jour où l'autre de souder des fils :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO