Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Votre avis sur "Le Lexique de l'arcade"

Démarré par Misteriddler, Mardi 15 Mai 2007, 21:41:38 PM

macayel

j'ai lu plusieurs fois sur le forum ce mot : DIY
qu'es ce que ca veux dire ? je pose cette question, mais je suis pas sur que c'est un terme du monde de l'arcade ::)

tibo

Citation de: macayel le Jeudi 31 Mai 2007, 08:22:58 AM
j'ai lu plusieurs fois sur le forum ce mot : DIY
qu'es ce que ca veux dire ? je pose cette question, mais je suis pas sur que c'est un terme du monde de l'arcade ::)

Do It Yourself  <:) On le traduit souvent par "bricolage"  8)

mioux

#34
Euh, y a pas de définition pour DDR

DDR :
Abréviation de Dance Dance Revolution. Jeux de rythme où il faut danser sur un tapis plus ou moins dur en fonction de l'investissement de l'acquéreur (c'est à dire la plupart du temps mou quand il s'agit d'un particulier et dur quand c'est sur une borne d'arcade) et où on a plus l'air d'un singe sautant sur une branche parce qu'il a vu sa femelle courtiser avec le petit con d'en face. Une autre particularité de ce jeu est que l'on sort transpirant comme si on avait couru un 100m alors qu'on a juste passé 2 minutes devant un écran.
PS : DDR désigne aussi les jeux utilisant un tapis de danse (Pump It Up par exemple est un DDR)

tibo

Citation de: mioux le Jeudi 31 Mai 2007, 09:03:18 AM
Euh, y a pas de définition pour DDR

DDR :
Abréviation de Dance Dance Revolution. Jeux de rythme où il faut danser sur un tapis plus ou moins dur en fonction de l'investissement de l'aquéreur (c'est à dire la plupart du temps mou quand il s'agit d'un particulier et dur quand c'est sur une borne d'arcade) et où on a plus l'air d'un signe sautant sur une branche parce qu'il a vu sa femelle courtiser avec le petit con d'en face. Une autre particularité de ce jeu est que l'on sort transpirant comme si on avait couru un 100m alors qu'on a juste passé 2 minutes devant un écran.
PS : DDR désigne aussi les jeux utilisant un tapis de danse (Pump It Up par exemple est un DDR)

MDR  ^-^

aquéreur => acquéreur
signe => singe

Iro

Merci High pour la MAJ. <:)
Commence à avoir de la gueule ce lexique :!:

PS : IL y à  une petite erreur de balise au niveau du stick seimitsu
:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

mioux

Corrigé... J'havou ke l'aurtografe n'ay pat mont faure sof poure aicrireuh ornithorynque

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH


ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: Iro le Jeudi 31 Mai 2007, 09:28:28 AM
PS : IL y à  une petite erreur de balise au niveau du stick seimitsu
:)

Je ne trouve même plus la description, puis j'ai l'impression que plusieurs de mes modifs de hier ont disparues :? :?

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Alors voila, je viens de tout remettre comme il faut sur l'article et aussi de rajouter qques définition... Donc continuez à contribuer comme ça et on aura bientot un lexique complet ^-^

macayel


Zorg

Une autre def de D.I.Y. est dispo dans le lexique :D
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

tibo

Citation de: Zorg le Jeudi 31 Mai 2007, 16:47:28 PM
Une autre def de D.I.Y. est dispo dans le lexique :D

CitationDIY
Acronyme de Do it Yourself, en gros ça veut dire "fais le toi même", c'est une expression très utilisé dans le domaine des loisirs techniques. Le DIY consiste à faire soi même tout ce qu'on imaginerais pas pouvoir faire, ça va de construire sa propre borne d'arcade jusqu'a construire son propre avion.

Très bonne définition, j'aurais tout de même ajouté que dans les dicos français-anglais c'est "bricolage"  :D

Juste pour la forme
"fais le" => "fais-le"
"utilisé" => "utilisée"
"sois même" => "sois-même"
"imaginerais" => "imaginerait"
"jusqu'a" => "jusqu'à"


Zorg

Citation de: tibo le Jeudi 31 Mai 2007, 16:57:22 PM
Juste pour la forme

mon petit doigt me dis que le compère high_cobra est en train de corriger ça en ce moment même.......  :D

il est trop rapide :D
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

tibo

Citation de: Zorg le Jeudi 31 Mai 2007, 17:11:24 PM
mon petit doigt me dis que le compère high_cobra est en train de corriger ça en ce moment même.......  :D

il est trop rapide :D

<:) <:) Bravo les mecs  :-*

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH


mioux

Puzzle

Morceau de carton découpé permettant de se calmer après avoir pété les plombs sur un problème arcadien.








:fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: