Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[RESOLU]Ecran noir démarrage PC -> Pbe processeur ?

Démarré par seyz, Mercredi 06 Juin 2007, 00:25:17 AM

seyz

Bonjour à tous  :D

Je m'en remets a vous car j'ai probleme dont voici le contexte :

J'ai voulu changer un DD et pour ce faire, je n'ai pas eu le choix que de démonter le processeur + l'alim qui le surmonte.
Puis, apres avoir installé le DD et réinstaller le processeur, en démarrant mon PC, je n'ai qu'un écran noir  :-X

Le boot du bios ne s'affiche meme pas, il n'y a pas non plus de bip : c'est vraiment le néant.

Donc, j'ai démonté-remonté le processeur, sans résultat.

Avez-vous une piste ?

Pour la config : c'est un vieux P4 1,4ghz de marque Medion.

Merci beaucoup d'avance ^^

KwarK

Salut,

Est-ce que l'écran s'allume ou reste-t-il en veille ?

Est-ce que le ventilo du proc tourne ?

Est-ce que le ventilo de l'alim tourne ?

As-tu bien rebranché l'alim sur la CM ?

On va trouver t'inquiète  ;)

seyz

Citation de: KwarKEst-ce que l'écran s'allume ou reste-t-il en veille ?

A priori, l'écran ne s'allume pas car il est écrit : "pas de signal" (c'est branché sur ma TV LCD)

Citation de: KwarKEst-ce que le ventilo du proc tourne ?

Oui

Citation de: KwarKEst-ce que le ventilo de l'alim tourne ?

Oui

Citation de: KwarKAs-tu bien rebranché l'alim sur la CM ?

Oui

Citation de: KwarKOn va trouver t'inquiète  ;)

J'espere  :D
En fait, je me suis rendu compte qu'en débranchant le proc, j'ai levé 2 tige en fer de chaque coté puis, extrait un gros bloc en fer surmonté du ventilo. En dessous, le processeur est "collé"

Ce ne serait pas ca le probleme ? Le processeur n'aurait 'il pas été "arraché" avec le ventilo ?

KwarK

C'est bizarre ton histoire de proc. Tu peux pas faire des photos ?

Quand tu as enlevé le radiateur (surmonté du ventilo), tu dis que le proc est venu avec. Mais c'est le proc, avec toutes les petites pattes en dessous ou tu as araché le coeur du proc (tout petit carré sur le proc)

Mais j'pense que si c'était le proc, ça biperait.

Vérifie si la carte vidéo ne s'est pas un peu débranchée, c'est possible.

Et, quand tu l'allume, donc ya pas de signal, ok, mais est-ce que tu entends ou vois avec les leds que le HDD travail ou pas ?

Iro

J'ai un soucis similaire.
Et pas sur que si le Proc est HS,ça bip.
Sur la ram, oui.

Mais c'est effectivement bizarre , ton histoire.
Le truc, c'est qu'il y a une protection sur le socket qui lock le proc dedans. Donc je doute que la patte thermique ai assez de force pour arracher de ce lock le proccesseur.
Par contre  si il est pas locké, le processeur vient tout seul. Mais la patte levier qui sert à locker (en position haute car non locké) aurait du géner la pose du radiateur....
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

seyz

Effectivement Kwark et Iro, c'est le processeur qui est « sorti », j'ai pas arraché le cœur. En fait, quand je retourne le radiateur (le truc en fer quoi  ;D ),le processeur est collé dessous et on voit les pates très fines. Donc, il ne devait pas être locké avec la pate marron.

Quand j'allume le PC, je vois les leds d'alim + HDD qui s'allument. Par contre, elles ne s'éteignent jamais. C'est pas comme si ca « réfléchissait » car c'est constamment allumé.

Je vais voir ce soir si ce n'est pas ma carte graphique qui est mal branchée mais cela m'étonnerait car je n'y ai pas touché.

Ca pourrait etre autre chose ? Ram ?

Je ferai aussi des photos ce soirs pour vous montrer le pbe.

nainain

salut
j'ai eu le même problème au demarage ,l'écran ne s'allume pas et le pc ne BIP pas .
s'était tout simplement un barrette de ram ,malgré que normalement un PC doit biper si il y a un problème de ram
Les fautes d'orthographes sus-cité sont déposés auprès de leurs propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagé sur la lisibilité du message ou les éventuelles dommages qu'il peut engendrer

KwarK

Pour les bips de CM en fonction des probs, ça va dépendre de la marque et de l'année de fabrication, les nouvelles CM ont même qqfois des LED bracket (code couleur avec 4 LED)

Le mieux serait de pouvoir tester les différents composants indépendamment.

As-tu trifouillé le BIOS, parce que si tu as mis des réglages un peu ouf ;D la CM se met en sécu et ne démarre pas, il faut donc réinitialiser le BIOS en jouant avec des jumpers prévus à cet effet ou alors retirer la pile genre 1mn et la remettre.

Sinon ... euh ... je cherche ;)

seyz

Suite de mes galeres :

Les photos :







J'ai enlevé et remis la Carte graphique et la RAM : meme probleme d'écran noir  :(
J'ai aussi tenté de remettre le disque dur d'origine (celui que j'ai changé et qui a fait que j'en suis la >:D ),sans résultats.

Je ne peux pas tester les composants un a un car je n'ai pas d'autre PC sous la main.

Une solution miracle ?

Au pire, ca se trouve encore des vieux processeur comme celui la ?

nainain

salut
il faut que tu puisse enlever le processeur du radiateur pour bien le remettre , car avec le dissipateur collé tu ne peut pas verouiller le processeur dans son socket.par contre tu a du tire fort pour pouvoir enlever le processeur du socket sans déverrouiller
Les fautes d'orthographes sus-cité sont déposés auprès de leurs propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagé sur la lisibilité du message ou les éventuelles dommages qu'il peut engendrer

KwarK

+1 nainain

ça doit être ça, décolle "très soigneusement" le proc, soulève la barette marron du socket, insère le proc (attention aux pattes et au détrompeur), abaisse la barette marron du socket pour faire contact (ça doit être ça le soucis, il n'y a pas contact), remet le dissipateur+ventilo et test.

Sur cette photo :


Essaye peut être de tourner de droite à gauche plus tôt que de faire levié avec un tournevis, car c'est assez fragile.

PS : Sur cette photo, le détrompeur est en bas à gauche et sur la photo du socket (3ème photo), il est en bas à droite

A+

seyz

Citation de: nainain le Jeudi 07 Juin 2007, 06:06:26 AM
salut
il faut que tu puisse enlever le processeur du radiateur pour bien le remettre , car avec le dissipateur collé tu ne peut pas verouiller le processeur dans son socket.par contre tu a du tire fort pour pouvoir enlever le processeur du socket sans déverrouiller

OK, c'est bien ce que je pensais. Pourtant, je ne suis po une brute  :-\

Je vais tester ce soir et vous tiendrai au courant, merci a tous!  ^-

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Non, t'es pas une brute, quasiment tous les proc sur socket 478 et qques autres aussi viennent avec le radiateur lors du démontage... Par contre le mieux c'est de virer le Pad thermique existant et de remettre de la bonne pate thermique lors du remontage. Ca sera que mieux et en plus t'arrachera plus le proc lors des futurs démontages...

KwarK

C'est clair, il faut que tu enlève cette espèce de chewing gum, en plus c'est beaucoup trop épais pour procurer un bon transfert de chaleur entre le proc et le radiateur.

Faut une très fine couche de pâte thermique mais bien uniformisée sur le coeur, c'est très important.

seyz

Ha, ca veut dire qu'il faut aussi que je remette de la pate thermique ? Je peux pas remettre le radiateur directement sur le proc ?

sboillon

Non, il faut obligatoirement un produit qui comble les imperfections des états de surface du processeur et du radiateur. Sinon tu vas avoir des endroits mal refroidis.
A+

Stéphane