Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Pannel Mini-dream-cab

Démarré par cinc, Vendredi 06 Juillet 2007, 10:35:30 AM

cinc

Hello à tous.

J'essai de réunir toutes les infos pour me faire ma minicab avec une dreamcast dans le ventre, et 2 joueurs.
Bon mon interrogation numéro une: Combien de bouton?  ::)
Bon je vous vois déja arriver..une manette de dreamcast a 6 boutons. Mais bon cela ne va pas faire trop sur une minicab? Ou alors est ce que je pourrais utiliser des boutons 18mn?

http://www.starcab.net/popup_image.php?pID=568

En gros ma question c'est comment optimiser la place sachant que l'écran sera surrement un 15".
Si tu dis couic-couic quand tu marches, les gens pensent que t'as des chaussures neuves."

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Alors oui, je te répondrai 6 boutons... Les sanwa 28mm je les trouves très petits et pas pratique pour les jeux de baston par ex... Et justement, les 6 boutons sont necessaire pour ces jeux la... T'as prévu un écran rotatif sur ta mini cab ou pas ?

cinc

Héhé on dirait que tu vas suivre mon projet... ;)

Tu veux dire 18mn?

Donc toi tu me conseille, 6 boutons standards. Oki. Je vais dessiner les cotes pour voir combien ça va me faire de large.

Yes mon écran sera rotatif, par contre, comment se gère le vertical avec une console?  :(
Si tu dis couic-couic quand tu marches, les gens pensent que t'as des chaussures neuves."

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH


Iro

Citation de: cinc le Vendredi 06 Juillet 2007, 10:52:34 AM
Yes mon écran sera rotatif, par contre, comment se gère le vertical avec une console?  :(
Si le jeu le gére (le passage en vertical) , çà se gére tout se seul :D
Sinon tu restes en horizontal.
Pour les boutons, une minicab 2 joueurs avec des boutons standarts reste un peu tendu. Deja que sur une RP classique , c'est pas bien grand ...
Generealement, les minicabs c'est pour 1 joueur
Utiliser des boutons de 18mm peut etre une idée .. si tu n'as pas de grosses main !!! :D
Le mieux est de faire un patron pour juger par toi meme
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

en effet, des jeux comme Ikaruga et Under Defeat gère le vertical, tu le choisi dans les options du jeu...

cinc

A lala j'aurais fait une Mini-Nes-Cab j'aurais eu plus de place pour les boutons  :D

Bon oki pour le vertical, et oki pour le patron.
Si tu dis couic-couic quand tu marches, les gens pensent que t'as des chaussures neuves."

Persecutor

voila l'implantantion du modèle avranches



y'a largement la place de mettre 6 bouton en 28 ;)
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Iro

Sauf que lui , il veut 2 * 6 boutons plus les joysticks.
Et là , ça va vraiment faire petit ...
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

pitufo

Ça me parrait quand meme mission impossible, meme si tout rentre sur le panel, apres il faut voir
si deux 2 lascars arrivent a tenir devant.
Cinc si toi et tes connaissances etes battis pour le Rugby, a mon avis ça va etre tres dur.

cinc

Yes je voulais 2joueurs, mais bon je pense que minicab doit être "mini" donc je vais changer d'optique...
Si tu dis couic-couic quand tu marches, les gens pensent que t'as des chaussures neuves."

pitufo

Sinon tu pourrais réaliser la première mini-versus si tu veut absolument jouer à deux.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Origianl comme idée ça pitufo, un miniversus, à creuser...

cinc

Citation de: pitufo le Vendredi 06 Juillet 2007, 12:54:29 PM
Sinon tu pourrais réaliser la première mini-versus si tu veut absolument jouer à deux.

:D

Et puis "La mini cab, ce n'est que pour les enfants! unique !!"

Si tu dis couic-couic quand tu marches, les gens pensent que t'as des chaussures neuves."

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Puis 2 écrans lcd 17" ça coute plus rien maintenant :D

macayel

ou alors tu optes pour un écran de 82 cm minimum ca te fera de la largeur pour mettre un panel 2 joueurs !