Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Question écran n'styl

Démarré par nussss, Lundi 09 Juillet 2007, 21:16:16 PM

nussss

Salut à tous,

ça fait un bon moment, que je n'ai plus posté sur le site (au moins 1 an 1/2 !!!) :o
Je me suis éloigné quelque temps de tout ça, mais je reviens... ^-^

Je me suis monté une mame cab il y a quelques années, qui fonctionne toujours.

j'ai cherché un moment une borne de type n'styl mais l'expoitant d'a coté en voulait une fortune....
Et il y a quelques semaines, j'ai eu l'occasion de récupérer pour un bon prix des bornes Nstyl MNS25 en bon état...

Ca m'a démangé un moment, et là je me lance, je vais me remonter une autre cab avec probablement une dreamcast... :D
Je posterais donc l'avancée des travaux dans un autre post.

Là j'ai une question technique,

j'ai filé une des n'styl à mon beau frère, elle fonctionnait très bien en partant il est parti avec dans le coffre de son scénic, de la savoie à bordeaux. La borne a donc passée un bon moment couchée...
Il l'a sortie de la voiture, la laissée reposer environ 1 heure, puis la branchée mais là problème...

L'image clignote, et s'agrandie en même temps.

voila une video de ce que ca donne... Vidéo

Autant, la partie info, le cablage, même un peu de bricolage, ça va, j'arrive à m'y retrouver  par contre, les parties électronique j'ai vraiment du mal!!. 

Donc est ce que vous savez de quoi cela peut venir ?

Merci a+
Nussss


nussss

Hello
Je me permet de faire un petit up du sujet, si quelqu'un pouvait m'aider

Je pense que mon beauf va de toute façon devoir contacter un réparateur tv,
mais j'aurais aimé avoir des pistes de recherche, savoir si c'est la carte à l'arriere de l'écran qui est endommagée, ou si ça vient du tube ou autre...


Merci  <:)
Nussss


blueshadow

salut

enleve la cartouche de ton slot mvs  et passe un coup de bombe a air dans le slot  et nettoie les contact de la cartouche
il faut parfois pas grand chose pour que ca merdouille

sboillon

Oui, et si ça persiste, un petit test avec une autre PCB s'il peut en trouver une permettrait de valider que c'est bien la faute de l'écran.
A+

Stéphane

nussss

merci

Il a essayé en enlevant la cartouche mvs, et en demarant la borne à vide, et ça fait la même chose: l'ecran clignote
Je vais voir s'il peut se procurer une pcb.

a+
Nussss

nussss

Mon beauf a refait quelques tests, il a débranché tous les cables, a tout soufflé, rebranché et toujours même résultat: l'image clignote et s'agrandie en même temps.

Si il baisse quasiment au minimum la luminosité, alors le clignotement s'arrête... mais on ne distingue quasiment plus rien.   >:(
Le problème vient donc probablement de la platine de l'écran non ?

Merci
Nussss

blueshadow

oh oh  !!! une tht qui rendrait l' ame ?

Diayan

Je profite de ce sujet car moi j'ai également un petit pb avec mon ecran de n'styl. En effet, j'observe sur les fonds sombres les lignes horizontales, je peut les faire disparaitre en reduisant la luminosité mais alors l'ecran est trop sombre et c'est moche. Je ne sais pas comment résoudre ce pb, j'ai "joué" avec tout les potards mais je ne peus rien faire. Si vous avez une idée je suis preneur.

Merci d'avance

nussss

Salut
L'écran est peut-être marqué, j'ai eu le cas avec une de mes bornes, le jeu d'origine avait très peu de variation à l'affichage.
Du coup comme c'était toujours la même image affichée, ça a brulé une partie de l'écran, cela fait apparaître des lignes, notament quand une image blanche est affichée.

a+
Nussss

Diayan

je ne pense pas que ce soit ce type de pb. Les traits horizontaux font plus "oscilloscope" si tu vois ce que je veux dire. Au début, il n'y étais pas ou si ils apparaissaient, un petit coup sous la plaque portant les potards (la tht je pense) pouvait régler le pb (méthode du boucheron  =:))).
Maintenant, cela semble persister...